Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition décente

Aller en bas 
+5
Lady Edelweiss
Syd'/ Madi
havoc
Graveyard
Dr.Sweetsong
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:20

ok pour VENDREDI 5 JUIN 21H/21H30 Wink
merci aux autres de confirmer rapidement si possible ,mes salutations à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devil Tiger

Devil Tiger


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:27

Pas sûr que je sois là, peut être que oui, probablement non.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:19

Ok Tiger tiens moi au courant si tu as du nouveau ...on va bien réussir à trouver un soir où on sera tous disponible héhé , avec juste un peu de patience et de chance , sinon , enfin si tu es le seul absent Tiger, dis toi que c'est juste un scénario sans prétention mais que j'en écrirai d'autres très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Devil Tiger

Devil Tiger


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 4:24

Oh, j'espère bien que tu ne reportera rien juste pour moi, si je suis là, tant mieux, si je suis pas là, tant pis, c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 9:38

Je sais être là...Sans imprévu...

Je réserve de toute manière ce vendredi...Quoi qu'il arrive...
La raison est simple...C'est qu'a partir de Lundi...Vous ne me verrez plus durant deux semaines...Car je serai en session d'examen.

Par conséquent, je vais devoir laisser mon pc prendre la poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 2:09

voici mon compte rendu sur cette tf estampillée diamond corp dont j'ai loupé les parties "pnj".

-les missions sont honorablement faites, les mobs personnalisés me semblent un peu lourd quand même. ma plus grosse critique vient des boss qui sont tous des MM, comme dans ta précédente mission. pourquoi? (oui les mm c'est bien, en abuser ça craint)

-sur le scénario, malheureusement tu n'as même pas respecté la seule chose que j'avais tenu à corriger, c'est à dire l'inviolabilité du système informatique de la base. comprend bien que je ne suis pas pointilleuse là dessus parce-que je tiens à ce que freesia (qui a sécurisé le tout) soit une super informaticienne qui tue mais qu'une telle attaque devrait logiquement avoir des conséquences.
Les deux choses qui ont fait que je t'ai refusé par le passé toutes tes idées sont A : elles impliquaient trop de conséquences sur l'histoire du supergroupe et B : tu inventes des choses sur l'entreprise (pourquoi pas...) et sur mon personnage. Sur ce dernier point je note que tu n'as pas saisi les messages passés puisque malgré mes avertissements concernant cette tf, une nouvelle fois, tu n'as pu t'empêcher de glisser des erreurs ou des détails sur Linda.
(si mes mots paraissent durs à certains, imaginez que je fasse une tf ou on apprend que votre personnage a vendu des renseignements sur la dc, vient d'un monde extraterrestre, a changé de sexe ou a un passé que vous n'avez pas décidé.)

-Merci donc pour l"investissement que tu montres dans le sg. Ca je ne peux pas remettre en cause ta bonne volonté on est d'accord ! je dois m'excuser aussi car j'ai cru / espéré qu'après tous les refus précédents, tu ferais quelque chose en tenant compte de mes remarques, limites et doléances, mais le fait est que non, si j'avais du regarder la mission avant de la laisser jouer, je l'aurais certainement refusée aussi (quoique les plus grosses énormités ont été prononcées en direct live...) j'espère que ça t'a fait plaisir de faire jouer les autres, j'avoue un grand laxisme de ma part sur le sujet mais pour ma défense tu m'as présenté un projet directement avec les mêmes choses que ce que je t'avais dit refuser dans les anciens, ce qui me laissait deux choix : fermer les yeux et prier pour que tu corriges seul ou encore aller au clash en t'expliquant que c'était pas bon, ce que visiblement tu n'entends pas vite.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur les raisons de ce qui n'a pas été bon, c'est ma faute aussi car j'aurais du avoir le courage de te redire non sur plusieurs points, comme scalpel aurait du le faire aussi d'ailleurs, mais surtout comme tu n'aurais pas du y penser après tout ton passé dans le supergroupe. je ne demande qu'une chose aux écrivains, qu'il respectent le cadre de la dc, et toi fatalement tu le déformes. Je t'assure il y a moyen de faire autre chose. Je présume que cela part de la volonté d'en faire le maximum et c'est louable, donc au moins je dois être reconnaissante de l'intérêt que tu portes à cette communauté (c'est valable pour tout les présents d'ailleurs même si certains n'épargnent pas mes nerfs)

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:33

Bien bien ....je dois avouer que tout ce qui est dit par Linda est très juste et que les maladresses commises (par moi hier soir ) auraient pu aisément être évitées.
Je suis content que tu reconnaisses ma bonne volonté , cela fait malheureusement trop longtemps que je n'ai pas "maitrisé" quelque chose , et de plus , c'était la première parmi vous et la première fois ou je devais jouer mon personnage par dessus ...
J'ai retenu deux leçons essentielles de cette expérience :
1/ Ne plus jamais toucher à l'intégrité de l'entreprise , d'une part parceque ça implique trop de détails qui m'échappent(le coup du journal a été fatal désolé Rolling Eyes )
2/ Trop de choses étaient approximatives et /où improvisées à la dernière seconde ce qui m'a poussé sur une pente savonneuse à deux reprises ...toutes mes excuses les amis .
Je tiens tout de même a prendre la défense de Scalp qui pour le coup a fait de son mieux pour ne contrarier personne , ni toi ni moi , et sa coopération et ses conseils ont été très précieux ....il a plus d'expérience que moi sur ce support et une meilleure réactivité que moi en cas d'imprévus ...
Pardon à tous pour le démarrage difficile aussi , car le rôle précis de chacun en introduction a changé à la dernière minute , ce qui a remis en cause des points importants du récit .
Merci à tous de votre participation ...n'hésitez pas à commenter tout ça ...je tiens à améliorer tout ça ...j'ai donc besoin de vous et de vos impressions objectives Smile
Pour conclure je dirais quand même ceci ....qu'est ce que c'est bon !J'aime jouer avec vous ya pas à tortiller , chacun a sa personnalité ses qualités et ses défauts mais c'est tout bonnement jouissif de vous lancer dans une aventure et de suivre pas à pas vos réactions et tout ....vivement la prochaine fois cheers
EDIT: J'ai crée des MM à gogo pour en faire plus pour le même prix au départ et Scalp me disait que ça mettait bien le bordel en mission , ce qui est le cas seulement j'avoues ....Trop de MM tue le MM ...à proscrire donc .
Revenir en haut Aller en bas
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 4:00

Tant qu'on est à donner son avis ^^

Comme dit plutôt, un démarrage difficile, quelque soucis de dernière minute apparemment. Je dirai que sur ce point, je suis un peu déçue, étant donnée que l'event avait été reportée d'une semaine, je pensais qu'au contraire, ce genre de détail aurait pu être éviter. Je peux concevoir cependant que gérer tous ça ne doit pas être une mince affaire mais bon...

Malgré les problèmes d'incohérence par rapport au bg de la guilde et de Linda, je me suis bien éclatée quand même. J'ai pu exploiter un détail du caractère de Syd qu'hélas je n'ai pas vraiment l'occasion d'exploiter très souvent ( j'ai pu le faire qu'au cours d'un event qui date déjà d'un petit moment vu que c'était au moment où Ordell était encore avec nous ^^ ). Sur ce point, j'étais plutôt satisfaite.

C'était à mes yeux assez rythmée, tout sait passé en cadence, avec du rôle play à gogo, j'ai pas le souvenir qu'il y ai eu de très long blanc interminable où personne ne cause, au contraire...Même pendant les moments de baston, quelque petite remarque à droite et à gauche. C'était franchement sympathique et je me suis bien éclatée.

Bon d'un point de vue esthétique et pour entrée purement dans le détail...Les motard...C'était pas ce qu'il y avait de plus viril, les loupiotes de toute les couleurs étaient selon moi à éviter sur le lieu ( enfin, je sais pas si c'est toi qui les rajoutes où s'ils sont automatiquement dans la map ) et pour l'autre pays...Les mercenaires juste à l'entrée de la map, c'était déconné XD
J'avais a peine fini de chargée la page, pouf, je vois Syd morte oO
Mais là non plus je sais pas si c'est toi qui choisit l'entrée où si c'est aléatoire donc bon Very Happy

Globalement, j'ai trouvé ça sympa, j'ai passé un bon moment durant l'event et pour moi c'était le principal, malgré les erreurs ( à éviter très certainement la prochaine fois Very Happy ), ça aurait pu être franchement pire...Le truc plat, sans ambiance, sans rp et sans rythme...Ce qui n'était pas le cas.

Sur ce, à dans deux semaines les ami(e)s ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 5:54

Pour te répondre Syd (je ne peux pas parler du démarrage que j'avais prévu d'une certaine façon et qui a changé à la dernière seconde Rolling Eyes )
Par contre , la map est la seule que j'ai trouvé qui ressemblait un tant soit peu à un café branché mais Scalp m'a appris ensuite qu'une autre map "Garage" était achetable avec les billets ...j'aurai sans doute préféré celle là mais la disposition des mobs et de l'otage dans la première me plaisait ...
Autre chose;j'avais conçu avant les "rockers" de la faction YMCA (petit clin d'oeil humoristique au passage)des "motards vintage" qui étaient mes premiers lieutenant mais leurs clefs à molettes faisaient trop mal pour un démarrage de TF...j'avais pas envie que tout le monde meurt 3 fois à la première mission Wink
Et enfin , la disposition des mobs en plein air(-->Lithuanie) était bien aléatoire et j'en ai fais les frais comme vous tous alors qu'en Test ça ne m'était arrivé qu'une fois sur 5 en moyenne ...mouarf Laughing
Bref , je suis en train d'analyser tout ça et je vous promet de faire bien mieux la prochaine fois ....(enfin si Linda ne me congèle pas avant Embarassed )
hihihi ....*part se cacher *
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:18

ben c'est pas mal d'analyser tout ca constructivement, ca aidera tout le monde a poursuivre... et ca donnera peut etre envie a d'autres de se lancer.

Je passe rapidement sur le "chapeau bas vieux chameau", parce que oui c'est en prenant des risques qu'on fait des erreurs certes, mais qu'on fait aussi avancer les choses et vivre le groupe.
je passe aussi rapidement sur le reproche principal que je ferai sur cette soirée, c'est pour moi un leger manque d'immersion entre les missions... je sais c'est pas evident, surtout en essayant d'articuler de multiples voyages et lieux de passage ou d'intervention... Mais quelques precisions du mdj sont necessaires, pour poser une toile de fond schematique, succinte, sur laquelle tout le monde s'accroche... Ou sommes nous, comment passons nous d'un endroit a un autre, je pense que quelques notes, quelques courtes descriptions seraient un gros plus pour le rp, par exemple sur le canal groupe pour ne pas perturber le rp live & direct.

Pour moi, les gros points positifs de la soirée... Deja, de tres belles factions, autant les hommes de bubka ne m'ont que moyennement intéréssé, autant l'armée lituanienne, et le gang des motards, je les ai trouvés tres bien foutus, bien dosés en puissance, et assez jolis a voir (perso j'aurais ajouté de l'acolyte, pour avoir plus de random dans les looks, quitte a faire des persos avec des pouvoirs identiques)

Pour la recurrence des MM... c'est vrai que j'ai soutenu l'idée de doc la dessus, parce qu'a deux en test, l'impression de foule dans la boite de nuit etait sympa, mais meritait encore d'etre amplifiée (je m'en suis rendu compte quand c'est devenu tres fun apres l'apparition d'un second boss... un beau bordel)
Je trouve que tant que les sbires ont un look qui convient a la situation, il faut profiter de cet archetype pour creer de l'effet de foule...

A cela, il faut bien ajouter que quand on veut créer une faction realiste sans metas humains, il reste peu de choix... armes a feu, épées, ou art martiaux... le MM amene une certaine richesse a tout cela, je trouve...

Les decors, tres sympas, je te trouverai le code de la map a laquelle je pensais, ce n'est pas tres couteux de tout debloquer les bonus de l'AE et ca vaut le coup, surtout pour les maps et les elements de costumes... je pense notamment dans ton cas a la map bar clandestin de l'ile du requin, avec la cage ou se battent les singes, ou encore au fameux garage de Lou, ou de Joe, je ne sais plus, un entrepot similaire au tien, mais decoré avec des carrosseries et des bagnoles en reparation.


Maintenant, ce qu'il faut imperativement tirer de cette experience...

Manipuler trop de reroll etant assez complexe vu notre nombre reduit, il faut vraiment penser son anim en sachant d'avance quels personnages sont indispensables, et du coup se faire aider par les bonnes personnes pour co-gerer l'intrigue. Ce soir c'etait tout juste, c'est principalement ce qui a retardé le lancement de l'event, et on s'en est pas trop mal tiré...

Chose hyper importante a l'avenir... le BG... (la Syd, je peux pas te laisser dire "malgré le bg, j'ai passé une bonne soirée" on peut aussi passer une bonne soirée dans l'univers de startreck si on pense comme ca...)
Un truc simple pour limiter les details sur le BG de la diamond corp, c'est de nous placer en situation supérieure, en aggresseur, plutot qu'en agressé...
Concernant ce dernier event par exemple, j'ai l'impression que tout le monde reduit la DC a notre groupe, mais la Dc est avant tout une firme lambda, qui attire certes les convoitises, mais notre equipe secrete est une infime partie de cette entreprise, aussi la probabilité qu'on nous cherche des poux est infime...

Il est bien plus facile de manipuler le monde exterieur, et d'amener des choses concues comme des parties du monde qui entoure la Diamond Corp... De cette maniere, c'est la diamond corp que vous connaissez, bien ou mal, qui attaque, qui a l'initiative... meme si votre scenario enchaine sur un retournement des forces en opposition, il est plus simple de reflechir des ennemis qui n'ont pas encore de lien avec la DC, c'est pas compliqué...

Enfin, toujours niveau BG, en dehors du background pur de la diamond corp, il y a tous les membres de l'equipe, que vous connaissez, et qui peuvent etre des supports, des catalyseurs de rp... j'explique...
Sans aller jusqu'a jouer des events centrés sur un membre de la team (meme si de maniere bien reglée, ca doit etre possible) il est interessant de prendre des appuis sans grande importance sur le BG des persos, pour creer des moments de rp... par exemple le theme des motards, a premiere vue pas important, s'est revelé etre un support de rp pour sydney (la je dis bravo, il faut attraper toutes ces petites occasions de faire vivre une anim)...

Voila... a mediter... je dirai donc soirée agreable, mais assez capillo-tractée pour ne pas ressortir dans nos rp futurs et etre "oubliée" au niveau du suivi en long terme de nos aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Terry Ogan

Terry Ogan


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:09

Pour ma part, j'ai passé une bonne soirée. Je me suis beaucoup amusé (et en plus j'ai récupéré une moto).

Pour ce qui est de la création d'event, beaucoup de chose précieuse ont été dites et personnellement j'apprécie toujours les bons conseils. Surtout que j'ai dans l'idée d'en faire un dans les semaines à venir. Mais je prendrais le temps de le soigné, même si je pense utiliser une trame simple du genre "mission d'intro, mission principale, mission de conclusion" et utiliser une faction rarement croisé dans les insoumises.

bref, pour conclure, je vous retrouverai en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 14:18

Oui oui oui ....petit tri dans tout ça ...Merci d'abord de toutes vos réactions qui seront autant d'outils pour ceux d'entre nous que la création d'aventures intéresse.
Merci Scalp encore une fois tu as tartiné une analyse exhaustive ...ça permet d'avoir vraiment du recul sur ce premier test .
J'ai moi aussi eu cette impression de vide entre les missions ce qui m'a amené à improviser le journal avant la dernière , à mon grand regret .D'ailleurs sur table , enfin dans les JDR classique que j'ai pu maitriser la "mise en ambiance" était pourtant soignée et les descriptions étaient fréquentes et détaillées aux dires de mes anciens joueurs et amis ...
Il y a un gros manque de maitrise du support en situation , un soupçon de panique , et une crainte de voir le rythme de l'aventure cassé aussi ...crainte infondée sans doute .
J'ai ;pour ma défense ;constaté à plusieurs reprises que les joueurs manifestaient une certaine impatience , notamment par l'emote réservée à cet effet , ce qui m'a amené à abréger certaines choses trop sèchement .
Enfin je voudrais revenir sur le moment que j'ai préféré finalement , c'est toute la partie RP avec le PNJ Bryan Kaplan, que Linda a malheureusement raté je crois et Scalp aussi vu qu'il a été happé par un coup de fil important.
Malgré que les joueurs aient finis par le massacrer , je voulais les amadouer et essayer de leur faire pitié ce que j'ai failli réussir à faire avec Syd , qui finalement m'a carbonisé sans vergogne affraid
Bref beaucoup de choses à noter et à améliorer , j'éspères au moins que ça fera avancer la collectivité , c'est le genre d'expérience qui compte , car bien sûr , ce n'est pas ma popularité que je cherche à améliorer ici, mais plutôt revenir à mes anciennes amours de "metteur en espace" de la troupe de Farfadets de Limoge, enfin de MdJ quoi ....Yes. study
Le But est de varier les plaisirs , entre deux scénarios déterminants de l'intrigue principale de Linda, avec cet outil intriguant mais pas si facile à maitriser qu'est L'Architecte.
Ah oui dernière chose Scalp , quand j'ai voulu ajouter des Mobs supplémentaires sur une de mes missions , je passais de 95% à 103% donc impossibilité de conclure .
Ceci expliquant aussi partiellement l'exagération de MM dans mes factions pour faire plus d'ennemis . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition décente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proposition décente   Proposition décente - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition décente
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» proposition
» Présentation et proposition
»  Proposition de costume Frontier
» Proposition d'event le 01/12/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: