Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Asseyons nous et discutons sérieusement...

Aller en bas 
+5
Blue spark
havoc
Lady Edelweiss
Vanuatu
Syd'/ Madi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:29

Bonsoir tout le monde,

La raison pour laquelle je créée ce message est simple : Il faut que ça change.

Regardez, il y a déjà quasi plus d’activité sur le forum, pour ma part depuis le dernier event d’Havoc je me suis plus connectée…Bref, j’ai nettement l’impression qu’on retourne dans nos mauvaises habitudes Very Happy

C’est pas la première fois que ça arrive, loin de là…On ne fait que ça quasiment…Quelque temps d’activité et puis pouf…Plus rien…Et ainsi de suite.

Ne serait-il pas temps de brisé ce cercle sans fin ?

Il y aura certainement des choses que je dirai qui ne plairont pas à tout le monde mais sachez dans un premier temps que le but de ce post n’est pas de foutre la merde mais d’essayer de trouver un moyen d’arranger le problème même du SG…Mais surtout de mettre à plat tout ce qu’on ne dit pas.

Pour ma part, je pense que le BG de la diamond corp est hélas révolu, on tourne en rond, il est extrêmement fermé et il a été exploité jusqu’à la moelle, en toute sincérité…Je pensais qu’avec Frontier on aurait quelque chose de vraiment nouveau, quelque chose qui sorte du carcan de la DC. Mais au final, même si on a pas accès à Praetoria ( pour le moment ) on se retrouve comme à la DC mais avec une seule petite chose en plus…Le voyage dans les univers parallèles…

On a quelque chose qui nous permettrait d’avoir beaucoup plus de liberté encore au niveau du rôle play mais au final on se retrouve à faire strictement la même chose qu’avec la DC…Avec pour seule différence d’avoir de tout nouveau personnage tout chaud…

Ca c’est un premier point…

Un deuxième point, c’est que beaucoup d’entre nous n’ose pas ou n’ose plus donner leur avis. Mais pourquoi ?

Je vais être franche…Linda ce passage s’adresse essentiellement à toi. Autant il y a des moments où tu es très agréable et où on peut rire avec toi…Autant il y en a d’autre où tu es carrément odieuse. Je peux être particulièrement susceptible, je l’admets mais voyons les choses en face. Personne n’ose plus jamais rien dire contre toi…Ou alors tout le monde te prend avec tellement de pincette que les problèmes fondamentaux du SG ne sont pas résolut.

Même moi en ce moment même je recommence ce passage pour être sur que les mots ne soient pas trop mal prit.

La plus part de tes solutions se résument à des ultimatums…Lorsqu’il y a un problème qui éclate sur le forum, tu efface, et tu gère ça « plus ou moins » par MP. Je ne dis pas ça que pour Havoc, parce que concrètement je sais pertinemment que c’est pas la première fois que tu le fais et ça sera hélas certainement pas la dernière. Ou alors, quand problème il y a, tu relègue « tes pouvoirs » à une personne du SG pour qu’il fasse le sale boulot à ta place.

Je sais qu’il y a certainement des choses à redire chez chaque membre, que ça soit moi ou les autres mais concrètement je pense que beaucoup d’entre nous font énormément pour le SG et qu’au final ils ont pas beaucoup de gratitude en retour.

Je crois qu’on est arrivé à un stade où il faudrait peut-être refaire tout depuis le début ou presque. Revoir beaucoup de chose qui ne vont pas, je n’ai pas envie de quitter l’équipe loin de là parce que malgré tout je m’amuse avec vous…Mais voyons les choses en face, comme c’est partie là…Le SG ne tiendra pas plus longtemps que les autres fois.

Et pour les éventuels « mauvais langue », si j’écris ce message ce n’est pas parce que je suis en couple avec Havoc IRL. D’ailleurs, je pense avoir fait une grave erreur en le disant ouvertement pour la simple et bonne raison qu’on risque effectivement de me prendre beaucoup moins au sérieux Very Happy
Si ce post est là aujourd’hui, c’est bel et bien parce que je sais qu’il y a beaucoup de chose qui sont dite tout bas mais que personne ne dit tout haut…

Sincèrement, si le SG doit encore crevé par manque de motivation ou une quelconque autre raison, pourquoi continué à gentiment fermé sa gueule et voir comment les choses se passent.

Voilà, désolé pour cette conclusion quelque peu agressive. J’espère sincèrement que la discussion mènera à quelque chose. En espérant que tu ne supprimera pas ce post parce que concrètement…Il est temps que la discussion avec tout les membres les plus « loyal » soit fait. L’avis de chacun compte beaucoup.

Et si je suis la seule à penser tout ce que j’ai pu dire ci-dessus et bien…Au temps pour moi et je tracerais certainement ma route ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vanuatu

Vanuatu


Nombre de messages : 45
Localisation : Au milieu du Pacifique ...
Date d'inscription : 08/06/2010

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:49

Je suis perplexe après ce concentré de contestations ;justifiées ou non;mais surtout je crois qu'il ya plusieurs sujets abordés dans ton message qui mériteraient chacun un topic.Mais bon ...on a déjà plein de topics avortés sur ce thème global.Moi j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire à tout le monde je crois mais maintenant , avec toute la tendresse que j'ai pour toi Syd , et tu le sais , ainsi que pour tous anciens qui se reconnaitront,j'aimerais que chacun propose des solutions...
Les problèmes, je pense que tout le monde les connait , et ils ne sont d'ailleurs pas toujours imputables à Linda (je pense surtout aux périodes d'absentéisme injustifiées).
Moi j'ai une solution pour motiver les gens: proposer plus d'events , prendre rdv; et que chaque semaine on se relaient pour monter au moins une AE sans prétention , où même une sortie Praetoria , pour le fun , pourquoi pas , si panne d'inspiration.
C'est on ne peut plus facile de monter un calendrier , sur la page d'acceuil du Fofo par exemple .
On pourrait alors se caler une semaine chacun dans le mois (hormis les soirées réservées par Linda qui resteraient logiquement prioritaires) et roule ma poule ...beaucoup de SG que j'ai cotoyé fonctionnent très bien comme ça.Ca donne du rythme et ça permet à chacun de proposer son truc en toute modestie bien sûr.
A débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 16:25

pour commencer, bonne initiative, Syd', même si je ne suis pas persuadée du raz le bol général. les autres donneront leur avis.

je ne fermerai pas ce post parce qu'il n'y a aucune raison de le fermer. Il ne pourrit pas le forum par son ton comme les récents écrits et contrairement à ce que tu sembles penser, je vous laisse bien souvent vous exprimer.

Il y a un an, j'en étais au même point que toi. Je pensais, et je l'ai dit, que comme un bd trop longue, l'histoire de la diamond corp finissait par tourner en rond. que nous avions essoré les personnages et les histoires possibles. D'où mon attente de Going rogue et de vos Rerolls.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Déjà, je dois me résoudre à un recrutement ces derniers mois catastrophique. Vous me direz, on s'en fout des nouveaux...je suis pas sûre du tout. malgré tout, le changement de personnages ne change pas grand chose dans nos relations puisque j'ai clairement l'impression que les affinités se font plus de par les joueurs. En prime, vos rerolls sont clairement dans le même esprit que vos personnages Insoumises (sauf Scars). Bref, il est à mon avis vital de faire venir du sang neuf au sein du groupe.

A vrai dire, je pense que même sur un autre jeu, type médiéval ou que sais-je, ce groupe de joueur se retrouverait exactement dans le même procédé, les mêmes relations et les même problèmes qu'actuellement.

je ne sais pas si je dois revenir sur mon côté odieux sur ce post...je me suis expliquée plusieurs fois avec Doc et je reconnais mon manque de tact parfois. Pour le reste j'en ai disserté une nuit presque entière en jeu...je ne reviendrai pas dessus ce soir même si c'est le corps principal de ton message.
Tout ce que je peux dire est que je suis celle qui ai la vision la plus globale du supergroupe, et que si je devais diriger ce sg de manière nombriliste, cela ne se ferait pas du tout comme ça. Sachez qu'à chaque fois que je suis odieuse dans mes paroles, cela trahit un réel dépit de voir des initiatives inadéquates à un groupe, sans vision générale, et bien souvent sans penser à contenter une autre personne que soi. Qui a déjà pensé à mettre en avant un autre joueur dans ce qu'il proposait?...(cherchez pas, personne).
Bref, pour résumer. je suis la fondatrice de ce supergroupe. je l'ai créé en souhaitant éradiquer tout ce qui me gavait dans les sg "roleplay" que j'avais côtoyé par le passé, avec une vision d'une unité qui jouerait en unité, d'interactions entre joueurs poussées. Vous y avez juste adhéré en tant que joueur pour profiter de ce système et je n'ai jamais demandé autre chose. En tant que maitre de jeu ou animateur par contre, j'attends que vous ayez l'optique du supergroupe (donc la mienne finalement) quand vous proposez des choses. Cela n'a vraiment pas été souvent le cas. alors je m'excuse du ton que je peux employer, mais essayez de reconnaître (comme certains l'ont fait récemment et ça m'a fait très plaisir) que je reste dans mon rôle de coordinatrice d'une idée à laquelle vous avez adhéré au tout début.

voilà pour la partie dont je voulais pas parler

Rolling Eyes

Bon, après relecture, il n'y a pas grand chose d'autre que mon procès sur la fin du topic finalement donc je ne vais pas avoir grand chose à ajouter. je ne sais pas si ça va être constructif et si quelqu'un d'autre aura envie de s'exprimer sur ce sujet. Au moins ça avait le mérite d'être plus adroitement présenté que le post d'Havoc sur le même sujet. Du coup je réponds poliment, tu vois...

Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:14

Je sais pas si ça valait la peine de remettre notre dernier échange sur le tapis Linda, mais bref passons.

Pour ma part faudrait juste s'ouvrir a autre chose, un carcan peut être moins étroit, pas au niveau du sérieux ex...
Je pense pas qu'on doive sacrifier le "serieux" et la coherence, mais peut etre amener on va dire amener un element perturbateur.
Je parle pas de changer l'essence du SG, simplement de modifier le cadre.

alors juste mes opinions (et uniquement les miens)

1) ne pas limiter frontier aux voyages dimensionnels je pense qu'il y'a encore beaucoup a faire dans l'univers de city of heroes original, alors on va me dire oui mais il reste l'equipe rogue, et je répondrais, oui mais si on joue tous nos 2 persos en même temps ça reviens au problème qu'on voulait éviter en interdisant les reroll, a savoir trop se disperser de tout les cotés. Je suggère donc de garder une seule équipe en activité dans un premier temps

2) Je parlais donc de modifier le cadre. Actuellement l'on est trop limité par l'aspect "ultra secret" du SG, parce que contrairement a un groupe de vilains ou de héros bah personne nous connait de quelque manière que ce soit du coup ça limite pas mal je trouve au niveau des scénarios. On reste bloqué parce que le SG a une base solide certe mais en fait inamovible et beaucoup trop rigide. Donc après chaque scénario j'ai l'impression qu'on en reviens au point de départ en attendant simplement le prochain scénar. Il n'y a pas de réelle évolution et ça peut je pense, créer une certaine lassitude, enfin en tout cas ça en créé chez moi donc je pense que ça peut en créer chez d'autres..

3) Parce que jamais deux sans trois.

4) en relisant le post de Linda c'est bien ça, c'est comme une BD trop longue. ça tourne en rond et il faut avouer que GR ne règle pas vraiment le problème puisqu'il ne change strictement rien aux AE le seul ajout est la possibilité d'aller a paragon... et ça y'avait toujour moyen de bidouiller avec les map de l'AE, puis toute maniere on a jamais vraiment profité des "rues" de paragon ou des insoumises.
Je suggère donc, non pas de changer de personnages et d'effacer tout le passé loin de la, mais de changer l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:59

1) tu te contredis un peu dans la suite. Effectivement on pourrait toujours jouer dans le monde primaire mais le coup de la bd trop longue me parait bien correspondre. je répète mais je pense qu'il faut surtout élargir le groupe à de nouveaux joueurs.

2)rends toi compte qu'on a créé le supergroupe en 2006. c'est tout de même exceptionnel d'avoir su vivre des aventures (à mon sens de qualité généralement) durant tout ce temps. on en revient au même, il est difficile de faire évoluer vos personnages à présent.

3)bein...3 alors

4)L'avenir. Je suis parfaitement d'accord. j'ai profité du background de GR pour partir sur Frontier, qui est largement plus ouverte que les cellules insoumises, europe, etc puisqu'opérant sur des autres mondes où l'unité pourra rester plus longtemps qu'une simple mission, voire s'ancrer.
Je veux dire, tout est ouvert pour l'avenir sur cette unité. y'avait-il d'autres possibilité? j'en vois une : un groupe de superhéros mais certains ne veulent pas en entendre parler (et je suis pas convaincue). personnellement je reste convaincue que frontier peut être un super truc, comme l'a été le premier groupe, et ce même si le recrutement, le mois de juin lamentable et ces discussions épuisantes n'aident pas mon moral fragile.
Il faut pour cela deux choses selon moi: que tout le monde tire dans le sens du groupe, et un recrutement de quelques joueurs investis.
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:27

je me contredis pas, je dis qu'on a pas assez exploré paragon et les insoumises parce que le BG originel du SG ne le permettait pas vraiment.

Ensuite un SG de superhéros, je sais pas faut en discuter, je suis pas totalement contre.
Ou pourquoi pas un SG d'insoumis pur et simples (oui pas vilain parce que les vilains selon COX ça se résume a servir arachnos et vouloir dominer le monde, les insoumis sont plutôt penché sur la question monétaire)
Donc des insoumis... ou vilains version Double face, black mask, le pingouin, en fait je pense qu'on devrait en finir avec le principe d'unité secrete. qu'on se concentre plus sur les intérêts de nos personnages (l'ensemble) qu'une société, ça serait plus... passionné?
Oui je sais certains y verront le cartel, mais bon encore une fois je parle de mes opinions. Et je parle pas non plus d'évincer qui que ce soit ou de changer la hiérarchie.
J'espère que j'arrive a être clair en fait...

un exemple: La Diamond corp est exposée et l'empire s'effondre, Linda ne peut pas se résoudre a tout perdre comme ça et décide de reconstruire un empire, mais étant empêtrée dans une multitude de procès , écrouée par le fisc, surveillée ex... elle ne peut pas reprendre une activité financière "légale" , l'équipe frontier deviens donc son seul moyen de se rétablir, a la fois en se reconstituant une fortune, mais aussi a base d'éliminations de politiques, de juges ex... qui veulent la voir plonger, c'est qu'un exemple mais ça ouvre pas mal de porte, ça serait une vraie "Saison 2" . Et la je fais soft pour conserver en partie le coté en partie secret, même si ça deviendrais quand même un poil moins discret.

Le fait de ne faire que de l'inter dimensionnel j'avoue que ça me botte pas trop... une fois de temps en temps c'est sympa mais franchement sliders et stargate c'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Blue spark

Blue spark


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:28

Syd'/ Madi a écrit:

Et pour les éventuels « mauvais langue », si j’écris ce message ce n’est pas parce que je suis en couple avec Havoc IRL. D’ailleurs, je pense avoir fait une grave erreur en le disant ouvertement pour la simple et bonne raison qu’on risque effectivement de me prendre beaucoup moins au sérieux Very Happy


Surement pas mon cas.

Vanuatu a écrit:
Moi j'ai une solution pour motiver les gens: proposer plus d'events , prendre rdv; et que chaque semaine on se relaient pour monter au moins une AE sans prétention , où même une sortie Praetoria , pour le fun , pourquoi pas , si panne d'inspiration.
C'est on ne peut plus facile de monter un calendrier , sur la page d'accueil du Fofo par exemple .
On pourrait alors se caler une semaine chacun dans le mois (hormis les soirées réservées par Linda qui resteraient logiquement prioritaires) et roule ma poule ...beaucoup de SG que j'ai côtoyé fonctionnent très bien comme ça. Ca donne du rythme et ça permet à chacun de proposer son truc en toute modestie bien sûr.
A débattre.

Je suis d’accord. D’ailleurs je reste persuadé que des évènement non roleplay contribuent a la cohésion des joueurs. (Quand les Roleplay contribuent à la cohésion des personnages).
S’agissant du recrutement :
Ne nous leurrons pas même si on pense recruter des gens 100 % Roleplay, le réservoir de ce type de joueurs est très faible, il faut amener peu a peu des joueurs qui n’ont peut être pas notre niveau d’exigence et de cohérence vers notre idéal. Je ne parle pas de recruter des personnages de lesbienne démoniaque avec un petit chats sur l’épaule, mais de , lorsque nous avons la chance d’intégrer un nouveau a peu près cohérent d’y faire particulièrement attention et de l’aider a progresser.

Lady Edelweiss a écrit:
En prime, vos rerolls sont clairement dans le même esprit que vos personnages Insoumises (sauf Scars).

Merci. J’avoue que lorsque je pond un nouveau perso je me « cherche » longtemps, mais justement j’essaie d’éviter de me répéter a 100%. Et je m’excuse de vous ennuyer autant a chaque fois en pondant une demi douzaine de perso avec des pouvoirs et des AT différents jusqu’ a trouver la combinaison Role/Gameplay qui me convienne.
J’en profite pour dire qu’au delà de ca je me sens fautif de ne rien proposer au niveau mission/épisode pour la DC/Frontier. Je crains de ne pas avoir le savoir faire nécessaire pour composer une histoire cohérente a l’AE, mais je vais tacher d’y penser.
J’avoue jouer aussi a des heures assez bizarroïdes et de façon erratique, comme je l’ai dis a Linda a mon travail ca ne se passe pas forcement bien. Ce qui pèse autant sur mon physique que mon mental. Mais prévenu a l’avance j’arrive a être présent aux heures dites.

Plus globalement on est victime de l’usure du jeu, que GR a finalement assez peu renouvelé.
Revenir en haut Aller en bas
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:48

Bon bon bon...Ca se passe pas aussi mal que je ne l'aurais cru Very Happy

Alors, même si l'idée n'est pas mauvaise mon cher Doc...Je pense cependant que ça serait trèèès compliqué. Tout le monde ne s'invente pas Maitre de Jeu, scénariste et autre. Bien que Linda, Scalpel, Havoc et toi vous en ayez l'expérience, demander des events rôle play régulier ( bref se rélayer chaque semaine ) me semble...Pas impossible mais à risque.

Même si je peux trouver que certain passage entre deux events sont infiniment trop long, je crois que trop d'event rôle play viendrait à épuiser encore plus vite le BG et surtout à peut-être nous lasser plus vite aussi.
Qui plus est, nous avons tous un emplois du temps assez différent.

Je suis d'accord avec Linda sur le fait qu'il faut du sang neuf. On se connait ce qui rend au final nos interactions entre nous assez prévisible. Cependant, comme le dit Blue...City Of souffre de sa vieillesse avant tout et les joueurs actuelles n'est en aucun cas du sang neuf mais des anciens qui ont reroller...

Et le rare sang neuf n'est pas si bon que ça.

En effet, le problème le plus concret reste le fait qu'on soit secret...Alors que je pense que la Diamond Corp pourrait se permettre aujourd'hui d'être moins...Secret...Même sur ses activités illégal.

Combien de fois n'avez pas vu de films avec une multinational pas si légal que ça...Sans pour autant que cela soit un secret.

L'idée d'Havoc sur le déclin de la société pouvant être sauver par frontier est une bonne idée.

"Saison 2", il n'y a pas de meilleur terme je crois pour exprimer ce qu'il faut faire réellement...Changer...Pas a 180° non plus mais il faut quelque chose de nouveau qui nous permettrait de ne pas avoir l'impression d'être Rogue Bis ^^

Sinon Blue, les sorties hrp n'est pas une mauvaise idée, bien que je n'en sois pas fan ( la preuve, vous avez vu le temps que j'ai mis avec Syd pour devenir 50 xD ) Je pense qu'en effet ça pourrait forger le groupe bien que je le trouve plutôt souder même si on a tendance à se bouffer le nez de temps en temps :p
Mais faudrait pas que ça soit plus fréquent que les sorties RP...Le SG étant 100% role play à la base.

Bon, je commence cependant à fatigué et j'ai l'impression de tourner en rond dans mon propre post là. En tout cas, merci à tout le monde pour votre attention...Donc si y a des phrases qui veulent rien dire...Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:17

Alors , pour résumer vu l'heure tardive et aller droit au but :
_J'insiste sur un calendrier (j'ai des exemples concrets à vous proposer sur des forums de SG différents), vraiment , ne serait ce que pour avoir une vision globale des events à venir et prévoir en conséquence;De plus , Tu as évoqué au moins 4 personnes capables de faire une AE , ça fait une AE par personne et par mois , ce qui selon moi est facilement réalisable.Seule difficulté : être original.De ce fait , pourquoi ne pas proposer des choses différentes de temps en temps?Du PvP, de l'arène ?des TFs entre nous , histoire de s'inspirer et surtout de bien apprendre à survivre ensemble en mission et optimiser nos personnages.Ca nous permettrait aussi de monter quelques lvls au passage pour les persos fragiles qui ne peuvent le faire seul, varier les plaisirs, etc...

_Revoir nos méthodes de recrutement?Tenter sur d'autres sites , d'autres réseaux ,d'autres forums,et pourquoi pas même de débaucher des gens qui seraient lassés par d'autres SG "pas assez RP à leur goût"?

_Après je suis sûr que si Blue Spark ou Syd n'ont pas trop d'inspiration pour scénariser, chacun peut apporter sa pierre à l'édifice (Syd avec le forum par exemple et blue qui est fan de rerolls pourrait se spécialiser dans la création de PNJ?)
Bref , exploitons au mieux nos talents!

_De plus , quand Scalp aura terminé la nouvelle illustration , je veux bien tenter de rédiger avec Linda un message accrocheur pour attirer du monde vers nous sur plusieurs forums OFF ou autres.J'ai la chance de ne pas être connu par là bas et ceux qui me reconnaitraient n'ont sûrement rien à me reprocher vu que j'ai dû poster deux messages assez neutres en tout et pour tout sur le off ces trois dernières années.

_Enfin,concernant les limites du BG Diamond, c'est bien ça qui nous avait bloqué peu avant l'annonce de la sortie de GR qui encore une fois , ne tient pas ses promesses ,que ce soit en terme de contenu , ou en terme d'accès aux Insoumises ou à Paragon par exemple.
J'avais pensé un temps que Linda se serait amusée à nous faire créer des doubles de nos rerolls Frontier ensembles pour un voyage qui aurait mal tourné (défaillance du portail ou autre) , empêchant notre retour dans le monde "normal". Nous aurions pu ainsi exploiter à fond le BG de GR et ses nouveautés , tout en montant tranquillement nos persos ensemble et en découvrant ensemble Praetoria.Seule ombre au tableau...pas de SG ni de base possible pour l'instant Neutral .... ce qui nous cantonne à imaginer devenir immédiatement des résistants et vivre cachés dans les bas fonds ...
Ca ouvre quand même quelques possibilités et changerait du schéma classique RP de "salon" ou des intrigues politico-financières habituelles etc, pour nous concentrer essentiellement sur notre survie et sur le fait que la résistance pourrait , en échange de notre aide contre Cole , nous aider à retourner dans notre monde ...
C'est une proposition ...toujours à débattre.
Doc*
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeSam 4 Sep - 6:06

Desolé d'arriver apres la bataille... ca sent encore le choux farci par ici quand meme... Je lis pas mal de choses contradictoires...

Plus de RP mais moins d'event RP et pas de groupage HRP...?
Effacer le concept meme de la DC sans perdre la DC...?
Etre moins secret en restant discret sans trop rester secret tout en etant discret...?
Aller a paragon meme si ca sert a rien, ou ne pas aller dans d'autres dimensions parce qu'on a paragon, meme si ca sert a rien...?

Je voudrais pas passer pour un gros connard, mais ca me parait tres désordonné, tres confus, et surtout pas tres constructif (le debut tout au moins, des propositions viennent apres, et certaines sont pas mauvaises)

Avant de proposer des "solutions" ou au moins des hypotheses, je donne juste mon avis sur certains points...

RECRUTEMENT.
ca me semble primordial, meme si difficile... ce n'est pas le sg qui vieillit, mais le jeu, tout court... Il n'y a pas moins de rolistes qu'avant, seulement 5% de la masse, faut prendre en compte la dite masse... En ce moment c'est plutot vache maigre.
Ajoutez a cela qu'on est encore dans le post orgasme de GR, tout le monde est a praetoria, personne n'a rien a taper d'aller a paragon ou aux insoumises, a part les badgeurs et les tarés du finissage de jeu a 100%...

Il y a carrément plus de roliste qu'avat sur city, parce qu'ils sont les rares a rester quand le jeu s'ecroule... Venez voir plus souvent le forum officiel, les hardgamers sont partis en chasse sur d'autres jeux, restent ceux qui sont accrochés a leur perso, a leur histoire, leur univers...
On a definitivement besoin de sang frais, et il est pas plus mauvais qu'avant. Le nerf de la guerre pour moi c'est en effet plutot la repetition de nos personnages, parfois, leur manque d'epaisseur, et bien souvent leur manque de coherence par rapport a leur propre BG et celui de la Diamond...

RP/HRP.
Oui on s'ennuie un poil, parce que les gens ne changent pas. Sans accuser personne parce qu'il n'y a pas de "coupable" mais seulement des gens qui ont du mal a faire coexister leurs envies et le cadre justement. je crois que ce n'est pas en changeant le cadre qu'on amenera du frais. Si c'est pour retrouver l'eternel tueur solitaire et le desperado de tijuana, franchement qu'on soit ici ou sur guildwars, ca change que dalle...

C'est pas la DC qui tourne en rond, comparons ca a une fonction mathematique par exemple, le SG est une courbe, avec ses croissances, ses baisses, ses rythmes et ses cycles, mais jamais le concept ne reviendra au debut pour tourner en rond. Toujours avec l'image de cette fonction mathematique, le sentiment de "BD trop longue" c'est un peu la limite vers laquelle tend le concept DC, ce qui fait que plus on s'en approche, et moins les evolutions se font ressentir.
Changer le cadre, ca me parait impossible sans lacher le concept de la DC. Ca veut pas dire que ce n'est pas a etudier, mais ne revons pas, la DC est un concept precis, dans un univers, la denaturer ne nous apportera rien a part la deception de perdre ce qu'on avait et qui marchait.

Si Sliders est un exemple qui parait pas reluisant, neanmoins il colle parfaitement aux divers developpements recents du jeu, comme la ZDG, praetoria, le monde rularuu, et cimerora. Creer une unité interdimensionnelle nous ouvre toutes ces portes, et nous recentre un peu sur ce qu'offre reellement le jeu.
Pour ceux qui ont besoin d'une imagerie de reference, les Men in Black, le BPRD de hellboy, c'est aussi proche de notre histoire et de celle de city, et franchement ca claque...

La ou je suis d'accord, c'est sur l'aspect secret de nos activités. Je ne pense pas que "frontier" ait besoin d'une enveloppe d'espionnage aussi pousée que la DC rogue islands... Tout comme la portal, on pourrait avoir pignon sur rue, etre exposé a une mediatisation de dingue, pour nos travaux ou decouvertes sur les mondes paralleles.

La ou je ne suis pas d'accord, c'est sur l'absence de jeu HRP. SI on jouait hrp ensemble plus souvent, on rencontrerait plus de gens, on serait plus doués et puissants, et on aurait une autre attitude a chaque connexion, c'est a dire de ne pas rester un quart d'heure dans l'espoir de vivre le debarquement de normandie en rp, puis venir faire du ouin ouin ici...
Jouer HRP c'est important pour tisser des liens avec d'autres SG, rencontrer des potentiels rolistes aussi... Rien de tel que quelques heures de TF pour fraterniser ou au moins se faire une opinion sur 7 joueurs.
Jouer HRP c'est aussi la clef pour maitriser nos personnages et etre efficaces. Certes notre equipe roxxe plus que la precedente, mais on prend encore des belles branlées par manque de maitrise du gameplay et des pools de pv.

Enfin bref...

Qu'est ce qu'on peut faire pour changer les choses alors...?

Personnellement le concept de Frontier me plait, parce que niveau rp c'est une mine inepuisable. Niveau coherence avec city of heroes, c'est l'occasion ou jamais de recoller les wagons avec ce qu'est vraiment city of heroes. Je pense qu'il faut qu'on se reserre sur le vrai contenu du jeu, ses factions, ses mondes, ce serait profitable (personne a pensé qu'un event frontier tres simple serait un bete TF cimerora ou rikti...? c'est tout beau tout chaud tout pret a consommer... idem avec la nouvelle cathedrale, mais ca demande plus de monde)

Je citais tout a l'heure Hellboy, parce que c'est la reference qui me plait le plus, sans s'eloigner de Frontier, ni de city. A mon sens FRONTIER devrait avoir une existence tout a fait officielle, comme tout le monde on ferait des choses inavouables quand meme parfois, et on protegerait nos petits culs apres, mais ce ne serait pas le but meme de notre existence.
Bref une sorte de "bureau de gestion des activités paranormales" la classe, des gens serieux, meme si loufoques, pros, qui visitent du monde parallele par interet economique, pour alterer les realités, endiguer des catastrophes surnaturelles, etc etc etc etc. Quelque chose entre les Men in black, les horlogers d'ouroboros, et les Pleines Lunes, avec une petite dimension historique qui nous permettrait de developper un aspect "chasse au tresor", afin de garder un objectif de quète (c'est ce qui nous manque cruellement)

Aller plus loin dans ce concept me semble perilleux sans perdre le lien avec la DC. est ce qu'on doit alors creer un nouveau SG et garder la DC pour s'y amuser comme avant lors d'anims "rogue"?
C'est pas a moi de decider ca, mais je pense que dans ce cas nous devrions ne pas perdre de vue la DC. Pour moi l'arrivée de frontier ne doit pas empecher de parfois se faire une anim insoumises, avec notre equipe alpha bien rodée. En faisant cela, on pourrait corriger nos nouveaux persos, mieux apprehender en quoi nous sommes parfois recurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:08

hey ça c'est du dévelloppé couché (enfin pour le couché jsuis pas sûr hein ... geek )
T'as donné de la lucidité à tout ça et je plussoie à 100% sur l'exploitation du Bg de Jeu avec TFs et reconquête de nos
identités respectives etc ...avec enfin une vraie légitimité RP. Ca nous ouvre toutes les portes du Jeu et ça ...ça vraiment c'est génial et c'est un vrai souffle de liberté et de renouveau!!!
mais j'insiste encore une fois (ah c'est la troisième désolé ), pour organiser et planifier tout ça ; il nous faut ce putain de CALENDRIER (jugez plutôt en bas leur page d'accueil : http://ufo-ligue.xooit.com/index.php )ça en jette non , en un coup d'oeil , une vision globale de tout ce qui se passe prochainement.Je trouve ça indispensable moi , après je peux me tromper mais bon ...faudrait argumenter.
La bonne idée de Linda d'écrire aussi du nouveau en s'appuyant sur le BG d'un autre , mais attention , ce dernier pourrait vite nous reprocher de faire erreur où d'emmener son perso sur une mauvaise voie,ce qui amènerai du coup à être obligé d'écrire la TF à deux pour éviter les confusions et autres méprises .A creuser cependant .
En attendant, je continue d'écrire une TF d'une soirée de mon côté histoire de donner du grain à moudre à ceux qui seront encore là la semaine prochaine ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Terry Ogan

Terry Ogan


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeSam 4 Sep - 10:57

Heu, alors que dire. vous me connaissez, je ne suis pas très locasse. je vais donc faire court. L'équipe Rogue est bien rodé et l'équipe Frontier dois se démarquer de l'équipe Rogue tout en restant dans l'esprit DC qui nous a tenu éveillé tout ces nuits. Pour ce qui est des reproches, je trouve ça bon pour l'équipe de pouvoir les exprimer clairement sans s'énerver. voila voila, je sais ça fait pas avancer le chmilblick, mais enfin voila.

à bientôt en jeu
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeSam 4 Sep - 12:43

Ok... Bah si vous êtes sur de vous, je peux que m'incliner je crois.

du pain et des jeux, que demande le peuple?

en fait c'est surtout que perso j'ai plus aucune inspiration. Notamment pour les AE
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:11

T'inquiètes mec , d'ici à se qu'on se farcisse toutes les Tfs Riktis , Ouro et Pleinelunes ... et surtout ya des mecs qui sont payés pour avoir de l'inspiration à notre place.Le seul truc à faire c'est de franchir un portail ...elle est pas belle la vie ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 5:56

havoc a écrit:
Ok... Bah si vous êtes sur de vous, je peux que m'incliner je crois.

du pain et des jeux, que demande le peuple?

en fait c'est surtout que perso j'ai plus aucune inspiration. Notamment pour les AE

Attention, moi je balance de l'hypothese, j'ai aucune certitude ni omniscience sur ce qu'on doit faire ou pas. Je veux juste pointer le fait que "le cadre" est quelque chose d'assez inamovible, et difficile a modifier sans le detruire.
Je n'ai pas de jugement favorable ou defavorable, mais quand je te lis, je pense qu'il faut etre plus radical presque, soit on change de cadre, totalement, soit on colle au concept de base, qui pour moi n'a pas atteint ses limites (tout comme largo winch n'a pas de limites, c'est un terreau inepuisable d'aventures)

L'idée que je n'aime pas c'est de torturer la DC pour en faire autre chose, et lui recoller une etiquette DC dessus pour se rappeler que c'est toujours nous, alors que ca n'a plus rien a voir...

J'exploiterai bien ton idée de secret/public par contre... la team Rogue est l'unité secrete d'intervention de la DC, je pense que Frontier doit etre une team publique, officielle, connue et reconnue. Pas pour la gloire individuelle de ses membres, mais pour des actions significatives...

Ca permettrait en plus de créer une nouvelle interaction entre les deux equipes... des rencontres ponctuelles entre certains membres Rogue et Frontier, du partage d'info, de la complementarité dans les actions et objectifs.

Exemple. Lors de l'anim tres sympathique de "Madhouse", il aurait été judicieux, et pas compliqué de créer une interaction entre les deux teams... Frontier a un objectif legal de capturer Mad, la coalition avec des heros connus est parfaite, mais la chasse aux infos aurait pu etre menée par l'equipe rogue. Scalpel ou un autre rencontrant Madi et Keith avec le reste de leur equipe, relai vers la team rogue, partage d'infos, etc etc etc... Pour resumer aujourd'hui on a paragon, et les insoumises, et pour les exploiter au mieux nous avons une team secrete, une autre officielle, les deux faces d'une meme piece...

Ca m'amene au second truc que j'approuve... Ecrire des anims ou d'autres personnages de l'equipe seront plus sollicités, par un theme qu'ils connaissent ou maitrisent, par des objectifs qu'ils sont plus aptes a remplir.
Sans aller a l'extreme et que doc ecrive une anim ou on sauve la mere de cortez dont le fils caché est statesman, on pourrait impliquer certains personnages plus directement dans une anim, sans les denaturer... Et au pire, dix minutes de discussion au calme suffisent a mettre a plat les implications et consequences pour le personnage que le MDJ souhaiterait exploiter.

Troisieme point pour moi, le forum... Doc tu pointes un truc crucial, desolé de pas avoit reagi sur le calendrier, mais oui je suis d'accord, il nous faut un planning plus carré. Ca ne doit pas mener a de la represaille en cas d'absence, on a tous une vie, des horaires, un boulot, et des problemes, mais si quelque part sur le fofo il y avait un tableur recapitulatif simple de nos actions, ce serait cool... Pour toujours etre au courant, mais aussi se souvenir des events passés, et analyser notre progression, en extraire quelques statistiques de bon sens.

Toujours a propos du forum, je pense, et je repete pour la 100eme fois... Il faut le nettoyer ce putain de forum, ya des posts et des membres qui datent de l'an 1, des vieux topics nauseabonds, nos conneries sympa deux minutes, mais tout ca ne merite peut etre pas de rester gravé dans les annales, ca rend le tout confus, pas tres "user friendly"...

J'aimerais bien voir se developper la partie RP du forum aussi, pas seulement avec nos BG persos, meme si pour ma part, je devore tout ce que vous ecrivez avec plaisir, parce que je n'ai pas cette facilité, mais que j'adore la lecture de vos trips les plus intimes et barrés.
Notre presence ici est quasi deux fois plus iportante qu'en jeu, pourrait on imaginer alors, de diffuser des elements de RP, pré ou post event, afin de plonger les joueurs dans une ambiance, les faire reflechir, se poser des questions, commencer a supposer, enqueter... On serait moins "passifs" une fois au coeur de l'action.

Enfin, pour le "pain et les jeux" c'etait juste une remarque simple mais evidente et qu'on formule tous differemment... Ce qui nous empoisonne au final, c'est notre decalage avec l'univers etabli de city of heroes, qui fait que nos interactions avec le jeu sont limitées, et que tout est a créer de zero a chaque fois...
La comtesse est pour nous une mine d'or, et surement notre "ennemi/allié" le plus interessant parce que Linda l'a reliée a Crey's industries... Mine de rien, par ce petit detail genial, vous avez tous un comportement different quand vous tombez sur cette faction, meme en hrp... je me trompe?

Pour les TF, c'est juste une proposition, pour faire de l'event facile, sans etre de mauvaise qualité, et une nouvelle fois, enraciner un peu plus notre concept, et nos personnages dans ce qu'est vraiment city of heroes...
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 6:48

on a jamais fait d'AE utilisant le BG de quelqu'un d'autre parce qu'il me semble que dans les regles a la base c'etait interdit
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:09

je me rappelle d'une regle pour eviter le nombrilisme en favorisant son propre perso, ce qui aurait surement ennuyé les autres... Par contre j'ai pas de souvenir d'une interdiction de faire interragir les membres de l'equipe. Du moment que c'est coherent, et que ca n'affecte en effet pas fondamentalement le personnage en question...
Revenir en haut Aller en bas
Blue spark

Blue spark


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:18

Je me permet de reprendre de synthétiser certaines idées et donc de proposer ceci :

La Diamond Corp lance une nouvelle Filiale OFFICIELLE :
La Frontier Corp dont l'Équipe Frontier est le cœur.

Celle ci a pour objectif de visiter les mondes étranges et inconnus, et d'en ramener des objets, des technologies et toute chose amenant a pouvoir être exploitée commercialement.
La Frontier Corp par contre n'a pas d'autorisation pour intervenir dans le monde "officiel". (C'est l'équipe Rogue qui prend non-officiellement le relais si il en est besoin et les contacts entre les deux équipes sont secrets.)
Non seulement la Frontier Corp n'est pas secrète mais elle revends les films des différentes explorations a des chaines de divertissement (censuré au préalable par Linda).

La Frontier Corp s'engage a combattre tout type de fléau qu'elle introduirai dans le monde de base, et à l'occasion intervient pour lutter contre les menaces extra dimensionnelles a la demande des autorités. (Faut bien redorer le blason de la Diamond Wink )

La capitaine de l'équipe est donc également directeur général de la Frontier Corp (sous l'autorité de Linda).
Évidemment toute technologie ou objet dépassant le simple souvenir est confié au préalable aux bureaux d'étude de la Diamond ou à défaut, à Crey's industries.



Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 9:33

j'aimerais bien avoir le sentiment de la patronne la dessus, mais lu comme ca, c'est accrocheur, plutot frais, sympathique... j'adhere a mort dans le principe general.
Revenir en haut Aller en bas
Blue spark

Blue spark


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 10:01

scalpel a écrit:
j'aimerais bien avoir le sentiment de la patronne la dessus, mais lu comme ca, c'est accrocheur, plutot frais, sympathique... j'adhere a mort dans le principe general.

J'ai aucun merite c'est ce que vous avez dit avec deux ou trois additions mineures de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:01

Waouh ...et tu disais que tu te sentais pas d'écrire des aventures pour nous ?...
Tes propositions sont très sensées et bien définies.
De plus , il me semble que le plus gros morceau de l'écriture se situe dans ce que tu viens de faire , c'est à dire poser les bases assez solides et cohérentes , avec une pointe d'intrigue générale assez accrocheuse...rien à redire.
Je t'en supplie Blue , fais moi plaisir et penches toi un peu sur l'éditeur de missions , tu verras que tu y prendras goût rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 12:08

C'est très bien tout ça. Dommage que ces pensées ne soient pas arrivées quand j'avais demandé des idées sur Frontier mais mieux vaut tard que jamais.

pour rappel, frontier est une société connue et qui n'a rien de secret. j'avais pensé à l'unité secrète en pensant que c'est ce qui vous plairait le plus mais si vous préférez une mise en avant médiatique du groupe, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 13:40

Du moment que ça apporte une bonne publicité et quelques bénéfices juteux à la Diamond Corp , ça semble tout à fait acceptable ...surtout si ce rachat visait en premier lieu à rajeunir et rafraichir l'image de l'entreprise.(au fait ,c'est bien l'entreprise "Vortex forschung" qui sera rebaptisée "Frontier" , ou seulement notre équipe d'explorateurs?)
Asseyons nous et discutons sérieusement... Download?mid=1%5f72236%5fALOxktkAAWKhTIORjgHY8Q%2fcjoM&pid=3&fid=Inbox&inline=1

Vive les vieux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 16:25

Y a pas grand chose de plus à dire donc ^^

Alors...Le calendrier est affiché...Mais pas sur le forum ( je le trouve moche pour ma part alors l'afficher en bas du forum pour le moment on oublie Very Happy, juste le temps de fouiner un peu dans les codes pour trouver une façon de le fondre avec le reste du forum )

Donc bon...

Je vais vous expliquer comment ça marche, je sais pas si tout le monde peut rajouter un évènement...Je dirais qu'à première vue oui...

Bref, vous cliquez sur le joli petit bouton "Calendrier"
Vous arrivez donc sur la page avec le calendrier...
Cliquez ensuite en bas sur "ajouter un évènement"

De là, vous avez une page style "nouveau topic" qui s'ouvre...
Vous mettez le titre de l'évènement dans le titre ( logique )
La description dans la description ( il apparaitra lorsque vous passerez ensuite la souris sur le calendrier à la date du dit évènement )

En bas de cette page, se trouve les détails de l'évènement à régler...C'est à dire, le jour, l'heure, et la durée de l'évènement...

Après ça, vous cliquez sur envoyer...
A savoir donc qu'un topic s'ouvrir automatiquement sur "City Of..."
Je pense donc qu'on devrait peut être faire une sous section "rendez-vous" ou autre dans la catégorie city of...

D'ailleurs, tant que j'y pense, je suis assez intéressé par l'idée de Scalpel sur le développement de la section "RP"

Voilà, merci à tous pour votre participation à ce topic en tout cas.



Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitimeDim 5 Sep - 19:03

merci c'est trop beau pour être vrai ...bon bah ...faut trouver de quoi le remplir maintenant ...je me remet au boulot geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asseyons nous et discutons sérieusement... Empty
MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Asseyons nous et discutons sérieusement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asseyons nous et discutons sérieusement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il nous faut une annonce officielle .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: