base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Asseyons nous et discutons sérieusement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 1:38

En esperant voir des gens connectés les jours de cases vides, et en esperant ne pas se faire trouer le cul les jours d'absence de case remplie...

Sinon, bravo bravo bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Ogan

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 3:23

Le calendrier est très jolie. pour ce qui est de le remplir, je propose qu'on se réunisse pour débattre des différentes possibilité et pour se répartir les taches, histoire de ne pas se trouver avec deux events dans la même semaine ou avoir trois semaines sans rien dans notre nouveau calendrier.

Pour ce qui est du développement du rp, ce serais bien, vu qu'on l'équipe Frontier est une équipe publique, que nos persos se voit attribué des fonctions et qu'on essaye de s'y tenir. Je pense par exemple à désigner un responsable des relations publiques, a un responsable logistique qui serais en charge de l'entretien du matériel de haute technologie, un responsable des recherches, un responsable commerciale etc.... bref, tout ce qui nous serais necessaire pour un bon fonctionnement de cette cellule.

c'est juste une idée comme ça, mais ça pourrait aider a avoir un rp de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 10:05

Par ma barbe, ya comme un vent d'autogestion par ici ? drunken
Déjà ,merci Linda pour l'espace que tu nous laisse , même si pour l'instant , j'ai l'impression de vivre un doux rêve de lycée et que je vais me réveiller en sursaut un de ces 4 matins.
Concrètement , j'ai recommencé à zéro mon scénar. ,J'ai pas réussi à trouver la map que je voulais , ou alors l'éditeur veut pas me laisser placer certains objets sur certaines maps et pourtant , on dirait comme ça que la liste est énorme mais ...je continue à bosser.
Par ailleurs, la proposition de Terry d'octroyer des fonctions précises à chaque membre de l'équipe est intéressante, encore faut il que chacun se sente à l'aise dans cet exercice imposé, qui peut orienter le RP mais aussi limiter un peu le champ d'intervention de nos personnages.(exemple: un joueur chargé de la maintenance technique ne pourra jamais communiquer sur le groupe , car c'est le rôle d'une autre ?)
Bref , beaucoup de changements nécessitent beaucoup de mises au points , forcément.
Sinon , je vais poster ailleurs pour vos disponibilités en début de semaine prochaine.
Amicalement ,
Doc*
EDIT: Scalp , effectivement , qui dit calendrier dit aussi comptes à rendre, mais bon ,du moment qu'on prévient , je ne pense pas que qui que ce soit nous reproche de pas être là quand c'est pas possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 10:09

J'espère que vous utiliserez effectivement le calendrier à bon escient. personnellement j'étais contre, craintive de voir le jeu déserté les jours où le calendrier n'indique rien comme sur toutes les guildes rp présentant un calendrier que j'ai connu. Qui vivra verra.

je me garde le droit de l'ôter de toutes manière si je constate un tel phénomène.

Concernant l'équipe Frontier, puisque tout le monde semble d'accord, je ferai les annonces nécessaires pour que le groupe soit officiellement connu (entre autres il faudra aller vous présenter à la justice squad sous votre nom cette fois).
Egalement concernant cette équipe, je vais vous laisser la gérer plus que l'autre. Les résultats du sondage que j'avais lancé il y a deux semaines étaient mitigés mais ce post prouve que vous pouvez et avez envie de gérer plus que par le passé la vie du supergroupe. D'un autre côté ça m'arrange beaucoup puisque j'ai moins de temps sur le jeu qu'il y a quelques années.

Je vous propose donc à vous...six de former un conseil dirigeant de l'équipe Frontier. je resterai au niveau rp votre patronne et financière, mais de toutes manières, Linda n'a jamais voulu montrer ses pouvoirs au grand jour. Je ne peux donc pas apparaître dans un groupe "public". Au niveau HRP, je reste également juge de paix, en vous laissant beaucoup plus de liberté sur les évent, les recrutements, les histoires, etc...
Si l'un de vous six ne se sent pas d'assumer ce poste, qu'il se signale avant dimanche. J'aimerais cependant avoir au moins cinq membres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 10:11

N'oublions pas notre role premier, a savoir agents de terrain pour l'exploration de mondes paralleles... L'equipe n'est pas a la base l'armature mère de l'entreprise Frontier, mais juste une cellule d'action tres precise...

Et pis de toutes façons, l'assureur de Linda laisserait jamais le DG, le DRP, le DRH et tout le CA prendre le meme avion bounce

EDIT. ah bah si, changement de cap, je mange ma langue et j'attends la suite... Desolé boss j'ai posté en meme temps que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 10:17

Linda , tu comptes vraiment pas participer activement à ce qu'on propose?
T'as vraiment aucune envie de reroller un agent Frontier?Je sais que ton rôle prioritaire est d'arbitrer et de mettre en scène tout ça mais tout de même;ça me parait primordial que tu montres l'exemple en donnant au moins au début , une petite impulsion à ce nouveau groupe.Un coup de pouce en quelque sorte.Edelweiss reste la patronne et travaille dans l'ombre , pour les raisons qu'on connait , mais je trouve dommage que tu ne profites pas des rares soirées d'events RP qu'on passe tous ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 10:44

@Scalpel : tu as tout à fait raison. frontier reste frontier en ce qui concerne la société mère: une société de tourisme et d'exploration interdimensionnelle. l'unité "jouée" en est une toute petite partie, un commando en quelques sortes (ça aurait été bien cool de n'avoir que des métas du coup mais bon...)

@Doc : Que je laisse l'unité Frontier avec un ...heu...deux trios à la tête (comment qu'on dit un quintet à 6?) n'implique pas que je jouerai rien de l'histoire. je n'ai pas pour l'instant envie de reroller, ça viendra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 11:10

on dit un sextet je crois ....(tiens amusant ce nom Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 11:16

Je ne sais pas si j'ai mérité le "droit" de donner ici mon avis mais bon je vais le faire quand même na ^^

Je suis d'accord que le cadre lui-même semble vous avoir usé - et use les derniers mohicans de COX - et se renouveler dans city est très dur, sans même parler niveau RP mais juste technique. (Je suis bien placé pour le savoir)

Perso je pense que pour trouver les indispensables "nouveaux" il va vous falloir ouvrir Frontier aux autres SG rp survivants, dont notamment la Phalange/Justice Squad/FMI, ce qui a été fait par Linda d'ailleurs rappelons-le.

J'irais plus loin que Linda, entrant ainsi en conflit avec l'une des directives de la charte pour proposer une échappatoire.

*se concentre*

Les joueurs rp de cette coa sont de bonne qualité pour l'essentiel, et réguliers.
Ils sont fidèles aux rdv rp de leurs SG, ne partent pas pexer des jours sans faire du rp, et participent aux activités de leur sg.
Bref, ils correspondent en gros aux critères de qualité que demande la DC.

Selon moi recruter en annulant la close d'exclusivité du sg TOUT en affichant des RDV rp (eux exclusifs par contre) permettrait de faire arriver du sang neuf et de qualité.
Pour le soucis de l'exclusivité seule la qualité des intrigues et des interactions permettra - ou non - à ces nouveaux de vous suivre fidèlement...

C'est une prise de risque et un changement de règle, mais je le pense : une solution.

Vala :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
havoc

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 106
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 13:21

je suis assez pour donner un rôle précis a chacun, bien sur avec une bonne large de manoeuvre, mais par exemple on pourrait avoir:

Médecin
Mécano/pilote (vue le peu d'utilisation qu'on fait des vehicules autant regrouper les deux)
spécialiste communication (avec les indigenes/autochtones aussi bien que tout ce qui touche a la radiocommunication)
artificier
le Goa'uld (Vanu)
Le capitaine? (est ce vraiment necessaire en fait)
l'eclaireur

ex...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 17:18

la je suis completement d'accord avec toi havoc, le groupe sera bien plus interessant si chacun peut amener une specificité "technique" mais comme tu le dis, dans le contexte d'une unité d'action. Je voyais mal le directeur de la communication partir avec son paquetage interdimensionnel, au cas ou une conference de presse soit necessaire de l'autre coté du portail... Je me souviens aussi que c'est peut etre ce qui a un peu pieger les paragon avengers, quand on commence a prendre des roles de direction, ca sous entend une belle brochette de subalternes, et ca on l'a pas sous la main... rappelons qu'on est meme pas aussi nombreux que les expendables Crying or Very sad

pour la notion de capitaine, je ne suis pas certain que ce soit vraiment necessaire, les ordres venant principalement d'un "exterieur" a l'unité, hierarchiquement plus haut que les "agents de terrain"

j'aime bien ton choix de fonctions, je pense pas etre le seul a mettre un nom sur chaque poste sans trop de mal en revoyant le bg de chacun. les roles pourraient presque etre ceux de certaines simulation de combat...

eclaireur... compromis efficace entre puissance et rapidité de mouvement, doué en eclaireur comme pour des reconnaissances, mais aussi des assauts plus impliqués, et rapides. Perso je te voyais bien dans le role, accompagné de scars (c'est pas des pédés les mecs de la 72eme d'infanterie des rangers... Huah ! )

medic... pas besoin de tergiverser sur le role, je crois que madi s'impose d'elle meme.

unité de soutien... ben le goa'uld il sait ce que ca veut dire le soutien... (surtout avec son slip soutien renforcé)

artificier... mon bg s'y prete bien, si quelqu'un a une carte a jouer la dessus, je ne suis pas specialement attaché au poste. Qui que ce soit, comme notre usage de l'explosif et des vehicules est assez limité dans city, je pense que ca pourrait faire un seul role avec ce que tu decris en pilote/mecano (je me rappelle du "sapeur" de battlefield, qui mine, demine, conduit, repare...)

unité transmission... ici peut etre d'un genre particulier mais avec le doux melange undertaker/mentalist de Cepha, je pense que c'est un poste super interessant, voir clef, et dont il peut justifier une maitrise facilement en rp, pour s'affranchir de la barriere des langues.

@grider, dans l'idée je suis tout a fait d'accord, mais ca impliquerait un sacré paquet de joueurs a etre d'accord autour de certains fondements communs, et qui seraient tous dispos a peu pres 32 heures par jour, ce qui risque d'etre un peu tendu.

je sais pas si essayer de draguer des gens qui sont dans un univers, avec un sentiment d'appartenance, un passif de groupe, est une bonne idée. par contre je trouve vachement riche d'essayer de multiplier les cross-over pour "ramifier" un peu nos relations et elargir notre cercle de jeu.

Juste pour finir, je me suis bien marré a relire certaines descriptions des plans de realité de Marvel, on les trouve dans les vieux marvel universe, ou sur leur site vachement bien fichu.
La realisation d'une anim peut etre compliquée, et longue, les maps, les pnj, le contenu et le contexte qu'on essaye d'amener et que tout le monde doit pouvoir prendre en compte le temps d'une soirée, c'est beaucoup a ingurgiter, et ce serait dommage de passer a coté de certains details croustillants sortis de nos esprits de zèbres... Les univers que vous avez en tete sont surement extremement riches et poussés, le souci c'est qu'on a pas les 300 pages d'un roman de SF pour se plonger dedans le temps d'une anim...
Alors pourquoi pas essayer, ou meme commencer, a etablir une sorte de repertoire de "mondes", differentes configurations de la realité et de la terre, et les renseigner sous forme de fiches... Ce serait une sorte de bibliotheque d'univers referencés pour créer et recréer des aventures, pourquoi pas dans le but de tisser des intrigues a plus long terme liées a un monde particuliers, se decouvrant a travers des anims successives (tiens ce soir on repart pour terra 123, la realité ou la montée des eaux a cartographié une planete merdique ou on boit du ricard salé...)

Enfin, moi je dis tout ca, mais je dis rien... scratch


PS. en me relisant, c'est la derniere fois que je reponds ici, a chaque fois je me dis que je vais mettre deux lignes, et je vous soule d'une dissertation a consommer sous aspegic 1000...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Lun 6 Sep - 18:44

Hey , Scalp ! C'est sous aspegic qu'on fera avancer le schmilblick , donc pas d'inquiétude.Mais tu nous mets encore une tonne de taff sur les bras là study!!!...Fiches et cartographie ?hmm de quoi passer de longues soirées d'hiver sur wikipédia ça lol!
Bref ,riche idée , et on commence quand ?
Ca colle également avec la belle salle de stockage d'archives de la nouvelle base qu'on devrait inaugurer bientôt j'espère...elle est est trop belle pour la laisser vide!

@Girder : Jolie intervention , t'as des idées , tu les exprimes bien , et t'as l'air d'avoir une loooongue expérience in game.Ca nous sera toujours très utile et bénéfique .Mais (c'est le moment que je préfère vous avez remarqué?) le fait d'avoir pris contact avec un SG RP côté héros pour plusieurs soirées est déjà une révolution pour nous , d'habitude les coopérations avec des joueurs RP extérieurs étaient limitées à 1 indic/pnj/informateur/voire ennemi ponctuel... et là on a déjà entendu à demi mot que l'expérience allait se renouveler avec plaisir prochainement .C'est énorme pour des vieux pirates ronchons comme nous .En éspérant que toutes ces nouveautés cumulées alimentent une nouvelle dynamique créative plutôt qu'un joyeux bordel .
drunken
@Havoc : merci pour tes précisions qui enrichissent l'idée de Terry.Scalpel a attribué les rôles logiquement il me semble , quelqu'un est contre ? ("Ah non , pourquoi c'est moi monsieur Pink , merde , monsieur Black c'est vachement plus classe !")
PS : C'est quoi un goau'ld truc là ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
havoc

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 106
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 0:22

c'est ça doc



artificier j'aurais aussi pu avec Keith (puisque je suis gadget et que les seuls pouvoir de cette ligne que j'ai c'est: Grenade araignée, bombe a retardement et mine de proximité, mais c'est sensé etre des bombes artisanales, alors je prefere te laisser le post qui se prete bien au cinétique) Par contre 2 éclaireurs ça va a l'encontre de ce qu'on disait donc faut retrouver un autre poste je pense... mais j'ai pas d'idée...quoi que...On devrait déja tester comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 2:33

Comme tu le sens, j'avais visé artificier plutot a cause de mon BG, mais si tu veux on change, je n'ai pas de souci avec ca. Ca me gene pas d'etre en doublon au poste d'eclaireur, si Scars est d'accord, autant deux medecins c'ets peut etre beaucoup vu le nombre de membres dans la team, mais pour faire de la reco/explo, on sera pas trop de deux, et en cas de spearation de l'equipe sur des objectifs multiples...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Ogan

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 41
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 3:12

excellente idée de faire un répertoire des mondes parallèles avec fiche détaillé. chacun d'entre nous pourrai penser un monde dans lequel on pourrait placer des events plus tard, ce qui éviterai de devoir penser l'intrigue en plus du monde dans lequel il doit avoir lieu.
Le rôle des transmission me va très bien. Merci scalp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 4:39

au passage sur les dimensions parallèles :

http://cityofheroes.wikia.com/wiki/Portal_Corporation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 5:31

Je peux vous pondre quelques idées de mondes parallèles si ça vous tente, ayant déjà réfléchi à la chose autrefois :face:

A voir si je transmet à quelqu'un en exclu ou si public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd'/ Madi
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   Mar 7 Sep - 11:26

détail sans importance, j'ai édité le calendrier...Normalement ça ne devrait plus ouvrir de topic automatiquement sur "city of" lorsqu'on rajouter un évènement.

Au passage, j'ai rajouter l'évent de Dimanche histoire d'inauguré ce nouveau calendrier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Asseyons nous et discutons sérieusement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Asseyons nous et discutons sérieusement...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oune video eud tcheu nous
» nos enfants nous épatent
» Ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. — Mat. 6:13.
» qu'est-ce qui nous conviendrait ?
» nous n'irons plus au bois vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: