Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitimeMar 8 Juil - 6:52

Voila... on en a deja parlé avec doc, et je pense que c'est une grande idée, surtout vu le developpement de la partie musique sur le forum...

La suggestion est la suivante, reste a savoir si vous seriez ou non intéressés...
Accompagner les events, ainsi que les PNJ d'une bande son, un ou plusieurs titres, pour intensifier l'ambiance de jeu, partager l'etat d'esprit de l'auteur de l'anim, ou le contexte d'un evenement, le caractere d'un personnage...
Plus d'immersion donc, sans etre obligatoire... Parlons en maintenant, j'ai croisé Kurt sous de nouvelles skins recemment, il y a un truc qui se prepare de son coté mais chhhht...
Doc et moi avions bossé sur une intrigue, trop ambitieuse, et deraisonnable par rapport au fil general de notre quete de long terme, cependant nous proposerons autre chose rapidement.
Enfin, l'event "Japon" approche, et il y aura donc PNJs "recurrents" et intrigues pendant cette periode.

Ce que je propose (personne n'y est obligé) c'est donc de vous indiquer HRP sur le canal diamond, d'ecouter tel ou tel titre a certains moments, a l'initiative du mdj ou d'une personne concernée par le deroulement de l'anim. Des liens pourraient etre postés en temps réel sur le forum, pour faciliter la tache...

Ou encore mieux, et je vous soumettrais ca prochainement, de créer une vraie "bande originale" pour un event... C'est extremement simple grace au site Deezer.com.
Ce site est un pod musical mondial, pour ecouter et telecharger de la musique. Son principal interet pour nous, c'est que ce n'est que de la musique, sans video, donc tres "light" a faire tourner en fond de tache derriere le jeu.
Ensuite, en etant membre (ce qui est gratuit) on peut créer des playlists, qui restent archivées, et generer un "permalien" vers ces playlists, comme ca tout le monde se retrouve avec une meme bande son, sans faire des allers et retour vers le forum pour choper un lien, puis vers le site concerné, youtube, ou daily motion etc etc (ce qui nuirait a la densité et au suivi du rp)

Donc... j'attends vos avis et allez faire un tour sur deezer, avoir ses playlists sur le web comme sur son I-pod, c'est hyper pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: Re: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitimeMar 8 Juil - 12:38

Je suis à fond pour cette idée forcément , pour avoir souvent testé cette méthode en RP de salon , en tant que "Conteur/MJ /ambianceur", mais je dois dire que cette méthode nécessite une certaine habitude , pour ne pas se laisser emporter par la musique au détriment de l'intrigue , je sais que le volume doit être bas , en fond , pour ne pas supplanter le principal.
Enfin ,je ne maitrise pas du tout DEEZER,mais ce me semble être la solution la plus complète et légère en mémoire ,surtout pour ceux d'entre nous qui ne disposent pas d'un processeur triple coeur avec 400 gigas et carte son et graphique over the top 100000* cyclops
Bref , de quoi rajouter en qualité en subtilité etc....et surtout en immersion ...en ésperant que Deezer nous donne aussi accès aux morceaux les plus inconnus de notre répertoire pointu....
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: Re: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:12

c'est juste un site... il fonctionne comme tube avec des arborescences extremement intelligentes, tu entres le nom d'un artiste, et tu as une liste globale de tous les titres disponibles... tu peux ensuite passer sur des listes affinées, par album notamment...

une fois le compte créé c'est ultra simple, tu "crées" des playlists en un clic, tu les nommes, et tu y glisse tout ce que tu veux... et ca reste archivé... j'ai viré les trois quarts de mes mp3 de mon disque dur, pour ne garder que des playlists web, car il n'y a quasi pas de chargement, le son est extremement bon, et oui, il y a des milliers de perles rares, des live, des acoustics, des mix, remix... Actuellement l'un des meilleurs site de musique, juste derriere I-tunes, sauf que la... l'ecoute est gratuite !

Il faut etre membre pour generer une playlist, mais pas pour y avoir acces, un lien est généré et transforme ta liste en un mini lecteur pour les autres utilisateurs...

exemple avec quelques morceaux que je garde de coté dans cette optique de rp en musique

http://www.deezer.com/embedded/widget.swf?path=9440509&lang=fr&colorBack=0x525252&colorVolume=0x00CCFF&colorScrollbar=0x666666&colorText=0xFFFFFF&autoplay=1&autoShuffle=0&id=2311041"
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: Re: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:26

Une sélection de premier choix et tout en suggestion ....parfait pour une ambiance feutrée entre polar noir et courses poursuites effrénées ....petit détail cependant,pour ne pas subir de plein fouet un mix délirant et inaudible entre les musiques de fond déjà implantées dans diverses zones du serveur et notre magnifique playlist citée plus haut ,petite manip impérative en 30 secondes montre en main :

ouvrir le MENU / allez dans options puis "GRAPHISME ET SON"/avec la molette de la souris vous descendez jusqu'à "interface audio" ou "AUDIO" puis vous trouvez deux curseurs en pourcentage...un pour la musique , que vous mettrez à ZERO et un 2ieme pour les bruitages qui sera largement suffisant à hauteur de 5%, ce qui rendra le jeu plus fluide....héhé bounce
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: Re: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:08

ah oui... quoique le melange pourrait etre explosif mdr... je rappelle juste que c'est a l'etape de concept pour le moment, ce serait bien d'avoir l'avis de chacun, si vous jugez la chose interessantes, si vous seriez tenté de l'utiliser réellement ou seulement ponctuellement, genre un morceau ou deux pour vous mettre dans l'ambiance...

On a tous des gouts extremement variés j'en conviens, je pesne d'ailleurs que la list que j'ai posté doit pas seduire grand monde, mais c'est en faisant ce genre de test et en discutant apres les events qu'on pourra affiner la chose... a suivre donc Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Empty
MessageSujet: Re: DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK   DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAMOND CORP'S SOUNDTRACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à bras le corps ....
» Dossier #03 La Freedom Corps et l'Arc
» Groupe Diamond Corp.
» Diamond Corp in the newspapers
» Puissance & hierarchie : Diamond Corp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: