base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier #03 La Freedom Corps et l'Arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil Tiger

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Dossier #03 La Freedom Corps et l'Arc   Dim 15 Fév - 3:45

La Freedom Corps et l'Arc

La Freedom Corps est une organisation qui a été fondée dans les années 70-80 par Miss Liberty (Alexis Cole, la mère de l'actuelle Miss Liberty et fille de Statesman) pour contrebalancer la fondation de la Hero Corps.

L'idée de départ, comme pour la Hero Corps est de faciliter la communication et la coordination entre les héros de Paragon City et le gouvernement Américain (ou autre), la différence est que les services de la Freedom Corps sont gratuits.

Le quartier général de la Freedom Corps se trouve à Galaxy City, mais l'Arc dispose de locaux un peu partout, et même sous la mairie de Paragon City, à Atlas Park.

Il n'y a pas grand chose à dire sur la Freedom Corps elle même, jusqu'à la fondation de sa branche paramilitaire en 2004: l'Arc.

L'Arc a été fondé par l'actuelle Miss Liberty,Megan Duncan (HRP:là c'est pas sûr, un coup elle s'appelle Jessica Cole, un coup Jessica Duncan et un autre coup Megan Duncan mais officiellement c'est Megan Duncan).

Il s'agit d'une milice qui marche sur les limites du "Citizen Crime Fighting Act" (la loi de Paragon City qui donne un cadre légal aux actions des citoyens, en particulier des super héros, pour maintenir l'ordre et la paix, par la violence si il le faut mais sans usage de force létale). Cette milice est composée de volontaires et de héros de bas niveau, le tout avec un entrainement et de l'armement fourni par l'OTAN.

Il est très notoire que Statesman voit l'Arc d'un assez mauvais œil et c'est régulièrement une source de conflit avec sa petite fille.

Le but de l'Arc est de détruire Arachnos, évidemment ils sont également engagé dans toutes sorte de conflit avec diverses organisations hostiles, mais Arachnos reste leur priorité, et ils sont assez solidement implantés dans les Insoumises, en particulier avec leur énorme base d'Azincourt dans l'archipel des Nerva.

Les troupes de l'Arc sont principalement de l'infanterie, en dehors de leurs énormes cataphractes, des version rouges et blanc des Myrmidons de la Police de Paragon City, et les traqueurs, lourdement repompés des raideurs des Tête Brûlées. L'arc est également l'organisation la plus courronée de succés pour ce qui est de créer des meta-humains de toute pieces, les agents Balliste et Sentinelles sont gavés d'implants de divers types et de sérums en tout genre pour leur donner des pouvoirs et des capacités surhumaines.

Bien que solidement protégés et lourdement armées, les troupes de l'Arc n'ont pas le matériel et l'appui feu nécessaire pour mener une guerre conventionnelle (contrairement à des organisations comme Arachnos et l'Avant Garde) ils sont donc spécialisés dans les opérations de faible envergure et actions de défense, souvent en collaboration avec la Police de Paragon. L'Arc est également déployé en masse pour servir d'escorte (certain diront de boucliers humains) aux prestigieux super héros de groupes comme la Phalange de la Liberté ou les Disciples de la Liberté.

Quelle que soit leur mission ou les détails opérationnels, les troupes de l'arc se battent avec une grande détermination, tous sont des volontaires et des gens rêvant de devenir des héros, tous sont convaincus de servir une cause juste et une très grande partie d'entre eux sont prêts à mourir pour ça, ce qui rends l'Arc particulièrement dangereux.

Les engagements avec l'Arc sont souvent particulièrement brutaux, peu de meta-humains peuvent encaisser une salve d'une escouade de l'Arc sans y laisser des plumes, spécialement si des Sentinelles sont présentes. Une escouade complète de l'Arc comprend au moins une ou deux sentinelles ou officiers, plusieurs "Dissipeurs" armés d'un fusil multifonction, de diverses grenades soniques et munitions spécialisées et une combinaisons de troupes de base; commandos équipés pour neutraliser la mobilité et les capacités des cibles, aigles pour le soutien à longue portée et miniguns, lance flammes et fusilliers pour la puissance de feu.

J'ai observé beaucoup d'équipes de meta humains dans des engagements contre l'Arc, beaucoup font l'erreur d'ignorer les sentinelles au profit de troupes "agaçantes" comme les dissipeurs ou les commandos, ce qui laisse le champ libre aux Sentinelles pour s'en prendre aux membres les plus vulnérables, ma recommandation est donc d'occuper ou d'éliminer les sentinelles dés le début de l'engagement afin de les empêcher de faire des dégâts, sans compter que certaines sentinelles ont des capacités de contrôle et de soutient pour venir en aides à leurs alliés.

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur l'Arc, leurs motivations ne sont guère subtiles: combattre le "mal" où qu'il se trouve, malgré des méthodes discutables ils n'ont pas spécialement de secrets fâcheux.

Je vais cependant ajouter une annexe au sujet du leader de cette milice, Miss Liberty et de son super-groupe, les Disciples de la Liberté (HRP: Vindicators en anglais).

Ajout: j'inclurais probablement bientôt une annexe concernant la Phalange de la Liberté.


Dernière édition par Devil Tiger le Dim 15 Fév - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Devil Tiger

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Annexe 1: Miss Liberty et les Disciples de la Liberté   Dim 15 Fév - 4:52

Annexe 1: Miss Liberty et les Disciples de la Liberté.

Ce super groupe principalement féminin, composé de neuf membres spécialise son actions dans la rédemption de super héros ayant dérapé, et est composée de "sidekicks" de la plupars des membres de la Phalange de la Liberté.

Miss Liberty

Megan Duncan de son vrai nom, fille de Miss Liberty (Alexis Cole) et petite fille de Maiden Justice (Monica Richter, sœur de Stefan Richter, alias Lord Recluse) et de Statesman (Marcus Cole). Cette jeune femme a hérité du titre de sa mère quand elle a prit officiellement le service il y a quelque années, elle a également hérité, dis-t'on, de la ceinture de Junon que les Furies auraient donné à sa grand mère Maiden Justice et de l'épée Excalibur que Hero-1 aurait donné à sa mère avant de partir avec l'equipe Omega en mission suicide sur le monde natal des Riktis.

Tout ces jouets et le fait que son grand père ait bu à la fontaine de Zeus font que Miss Liberty est une héroïne à la puissance peu commune, mais elle est également une tête brûlée est assez proche du héros Manticore pour ce qui est de la mentalité "la fin justifie les moyens" sans pour autant en arriver au même point. Vu l'attachement que lui porte son grand père Statesman, s'attaquer à Miss Liberty peut être un bon moyen de le mettre très en colère et le pousser à l'erreur si cela s'avère nécessaire.

Au début de sa carrière, Miss Liberty a beaucoup travaillé aux côtés de Statesman, mais elle a récemment formé les Disciples de la Liberté et passe le plus clair de son temps à aider de jeune super héros et à gérer la Freedom Corps et l'Arc.

Aurora Borealis

Née sous le nom de Aurora Scott, une héroïne débutante qui défendait Paragon City. Pendant la première guerre rikti, elle se sacrifia pour servir d'hôte à l'esprit de Psyche quand cette dernière fut mortellement blessée au combat, ce n'est que récemment qu'elle a regagné son autonomie et reprit son combat de plus belle. Le mari de Aurora Scott est Calvin Scott.

Il n'y a pas grand chose à dire sur elle, elle utilise des pouvoirs psychiques au combat.

Infernal

K'Varr D'Shall de son vrai nom. Il vient d'une réalité alternative, et y était membre d'un ordre appelé le "Lotus Pourpre" dont les membres se spécialisaient dans l'invocation et lier des démons à leurs armes et armures, pour combattre ces créatures, qui menaçaient d'envahir complètement cette réalité. Il semblerait qu'il ait été mêlé à une embrouille avec un de ses congénères qui a essayer de lier un démon bien trop puissant pour lui, l'accident créa une brèche dimensionnelle qui aspira K'Varr et son camarade. Depuis son arrivée, Numina veille sur lui et le guide dans les us et coutumes de cette réalité.

Infernal part au combat avec une énorme hache de bataille et des pouvoirs de feu et d'invocation de démons.

Megalux (hrp: Luminary en anglais)

En fait, la version actuelle de Megalux est le second super héros à porter ce nom. L'original s'appelle Kit Rafter, un membre retiré de la Phalange de la Liberté en 1995 et devint porte parole de la Hero Corps. Pour son mariage, le super héros Positron lui construit un androïde basé sur l'apparence de son épouse mais disposant de pouvoirs similaires à ceux de Kit Rafter. Cet androïde devint le nouveau Megalux et prit du service, continuant l'œuvre de son modèle, sous la tutelle de l'androïde de la phalange de la liberté: Citadelle.

Megalux est beaucoup plus avancée technologiquement que Citadelle, elle est probablement ce qui se fait de mieux dans le domaine à l'heure actuelle. Cependant, il semblerait qu'il y ait eu un imprévu, et que récemment, elle ait développé une forte personnalité, et Positron en surveille étroitement le développement.

Malaise


Jean Pierre Lourdain de son vrai nom. Il a commencé sa carrière comme super vilain en Europe utilisant ces pouvoirs psychiques pour des cambriolages et braquages de banques. Il a fui pour Paragon City avec INTERPOL aux trousses. Psyche vint à bout de lui puis passa de nombreux mois à soigner son esprit malade et tenter de lui apprendre un usage plus "constructif" de ses capacités. Psyche s'est portée garant de Malaise pour qu'il devienne un super héros officiel mais beaucoup de gens n'ont pas confiance en lui et le surveillent étroitement, même après qu'il ait rejoint le super-groupe de Miss Liberty.

Mynx

Katherine Stevens était étudiante à l'Université de Paragon City lorsqu'elle s'est portée volontaire pour un programme de recherche de Crey, voyant qu'elle n'avait pas de famille et peu d'amis, les chercheurs en profitérent pour pousser les recherches plus loin que prévu. Un sérum transforma la jeune femme, ce qui lui donna des traits felins, des griffes et des pouvoirs surhumains. L'expérience est considéré comme un échec par Crey car ils ont été incapables de contrôler leur sujet, cette dernière s'étant échappée, non sans avoir défiguré le chef de projet.

Katherine Stevens prit le pseudonyme de Mynx et vécut dans les rues de Paragon City pendant un moment, se livrant à du vol et des crimes mineurs pour survivre. Le membre de la Phalange de la Liberté Synapse prit la jeune fille sous son aile, et lui aussi ayant des grief contre Crey l'aida à développer ses pouvoirs et la remit sur le droit chemin.

Mynx est une super-héroïne indisciplinée et trop confiante mais extrêmement loyale à son mentor, même si elle a rejoint les Disciples de la Liberté.

Cygne


Les parents de Lena Elliot étaient tout deux de puissants mystiques et lorsqu'elle est née lors de l'équinoxe de printemps, ils accomplirent un puissant rituel pour bénir sa naissance. L'enfance de Lena est entourée de succès et de bonne fortune.

Peu après son 21ième anniversaire la jeune femme et sa famille se retrouvèrent au milieu d'une bataille entre le Cercle des Épines et la Cinquième Colonne, les deux groupes cherchaient à voler un artefact qui appartenait à sa famille depuis de nombreuses générations. Ses pouvoirs défensifs se manifestèrent à cette occasion, et le super héro Manticore qui pistait le groupe de la Cinquième Colonne impliqué lui vint en aide. Tout deux ils écrasèrent leurs agresseurs mais seulement après que certains nazis puissent fuir avec les parents de Lena.

Lena prit le surnom de Cygne et saisit l'opportunité que lui offrit Manticore de combattre le crime. Cygne est constamment en quête d'informations sur les restes de la cinquième colonne dans l'espoir de retrouver la piste de ses parents.

Valkyrie

Valkyrie était autrefois une archéologue du nom de Valerie Kellum qui explorait la Scandinavie quand elle découvrit ce qu'elle pensait être une antique lance. Elle réalisa rapidement que la lance était un artefact d'une technologie extrêmement avancée. Elle parcourut l'Europe en quête d'informations et se renseigna auprès de Crey Industries. Une équipe de sécurité tenta de lui prendre l'arme mais pendant la bagarre, la lance s'activa et injecta dans Valerie des nanites reconstructrices qui lui donnèrent de puissant pouvoirs mais altérèrent dramatiquement sa personnalité. Elle s'enfuit pour Paragon City où Positron lui servit de mentor et l'aide à comprendre ses pouvoirs et accepter sa nouvelle identité.

Le Forestier

Autrefois cet individu était un super-héros reconnu qui tentait de préserver un semblant d'équilibre entre l'humanité et la Nature, combattant ceux qui tentaient de détruire cette dernière. Malheureusement pour lui, ce sont les plus dangereux protecteurs de la nature qui mirent fin à sa vie: la Terre Nourricière. Les monstruosités de la Terre Nourricière le capturèrent et l'utilisèrent comme vecteur de la destruction du quartier de Woodvale à Paragon City, que l'on connait désormais sous le nom de "Eden". Même si son enveloppe physique a été détruite des super héros ont réussi à libérer son esprit, et depuis il a rejoint les Disciples de la Liberté pour continuer son combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dossier #03 La Freedom Corps et l'Arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire du Corps de Marine
» [résolu]Sous quel corps d'arme servait-il ?
» REPAS DE CORPS
» dossier sur maison d'édition
» gommage pour le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: DC sur city of heroes (archives) :: Relations publiques-
Sauter vers: