Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jour de mission?

Aller en bas 
+4
scalpel
Syd'/ Madi
Gabriel
Lady Edelweiss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 5:05

Bien bien , je me jette à l'eau ...je crois avoir mérité mon statut de membre neutre et objectif au sein de léquipe , et malheureusement , ce que nous avons fait hier au soir me laisse un peu ...un goût amer.
Le début de soirée était parfait pour moi , motivant et enjoué , avec une équipe rafraichit d'un nouveau membre , spontané , mais qui visiblement connait le Rp depuis un moment .
La soirée a malheureusement dérapé par une accumulation d'erreurs volontaires ou non , de crash incontrôlés , on a eu une cheville foulée , une engueulade , et un blocage certain face à l'apparente difficulté des missions , qui nous a laissé sans voix par moments .(au passage , la même chose en difficulté 1 aurait été tout à fait surmontable ).
Ceci étant dit ,je reconnais encore une fois le travail accompli par Linda, irréprochable jusqu'à la troisième mission , pour laquelle on nous demande d'éradiquer toute une ville sur une surface de 2000 m2 , ce qui nous aurait pris la nuit minimum .La fonction "vider la map " était elle indispensable au scénario? Sans doute que non ...La prise de tête qui en a découlée était elle inévitable ? Sûrement pas , et la seule chose qui malheureusement était totalement indépendante de notre volonté , reste sans doute la grande instabilité du serveur en période "post-épisodique" avec de constantes mises à jour en live et bugs non maîtrisés...
Bref.Les esprits se sont un peu lassés puis échauffés , Tiger a méchament LD et moi à suivre avec obligation de rebooter l'ordi , et donc 5 minutes de black out pendant lesquels le ton est monté surtout à cause de la fatigue .Je tiens à rappeler qu'on a tous besoin de s'exprimer, et ce forum sert -aussi- à ça .Je suis sûr que Linda saura entendre raison , forte de l'expérience qu'elle a , elle sait qu'on ne peut faire mouche à tous les coups , et chacun d'entre nous a besoin de recul et de patience dans cette affaire pas si grave que ça .
Je propose -notamment pour que Tiger puisse revenir finir avec nous ,et que l'event se déroule dans des conditions correctes ,qu'on zappe purement et simplement ce fiasco ,et qu'on reprenne en toute logique l'event en le ciblant sur deux soirées consécutives , en difficulté minimale , et par pitié Linda en vidant si possible une autre map que celle que tu avais préalablement choisie , c'est à dire celle du général blood, car c'est le genre de carte ou on pourraient facilement passer une heure à chercher un pauvre dernier mob planqué derrière une caisse , et que faire un génocide totale sur toute une ville ne collait pas trop en RP(SELON L'AVIS GENERAL) , étant entendu que notre présence en Somalie visait à gêner et à déstabiliser la milice(?) , pas à anéantir toute l'armée Somalienne d'un coup , ou alors en révisant nos effectifs et nos ambitions à la hausse , si tu es d'accord ...je reste convaincu que ce genre de TF nécessite de toute façon au minimum une brute 50 et deux rodeurs bien affûtés(heureusement on a déjà les deux rôdeurs en question )...une dernière suggestion serait de faire intervenir Freesia en renfort , qui ne serait pas de trop dans cette aventure , et qui de plus te permettrait Linda de garder un Oeil attentif à la bonne cohésion générale , et ainsi tu pourrais facilement évaluer la difficulté du tout .En effet on a plusieurs fois constaté qu'une mission testée seul ou à deux change totalement de visage à 6 ou 8 , ce qui occasionne des problèmes imprévus.
...à bon entendeur (s/euses).Enfin je tiens à vous remercier tous pour les efforts fournis , tout le monde était à l'heure , et se retrouver tous ensemble en situation est toujours un plaisir ...alors par pitié ne gâchons pas ce plaisir partagé par les quelques détails que nous pouvons régler facilement , juste en prenant le temps et la patience nécessaire d'en parler entre nous .
à bientôt IG les diamants! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:01

je partage l avis du Doc que ce soit des point de vue négatif et positif
je suis du meme en pensant que la mission etait surment un peux trop longue et que la difficulté etait vus un peut trop haute Je tient tout de meme a remercier Linda pour avoir pris de son temps pour crée cette event rp
il ne faut pas oublier que les mimi de l architecte sont un contenut nouveau et qu il nous faudrat encore un peux de temps pour métriser la construction de mission
je tient a dire bravo au Scalpel pour etre arriver en avance ^^
et a bientot IG tous
Revenir en haut Aller en bas
Syd'/ Madi
Admin
Syd'/ Madi


Nombre de messages : 382
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2007

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 7:48

Le trois quart des choses ont été dite...Mais je me permet de rajouter deux trois choses:

Je maintiens le fait qu'arriver à la deuxième mimi...Le rp, on pouvait oublier.
Un manque concret d'information sur ce que fout la Diamond Corp en Somalie.
Des esprits échauffer ( vous m'excuserez mais j'ai du mal à garder mon calme quand je vois qu'à la deuxième mission certains veulent abandonner alors que d'autre dans l'équipe on fait des sacrifices et des compromis pour pouvoir arriver à l'heure pour l'event )
Selon moi, une certaine incohérence côté rp.
Sincèrement, j'ai du mal à imaginer une cellule secrète rester secrète après avoir décimé une armée entière.

Certes, le nombre de Mob se fait en fonction du nombre de joueur...Mais le fait de devoir vider une map...En effet, c'était loin d'être indispensable.

Sincèrement...On aurait du faire toute les mimis de la tf en les réussissant toutes...Dans un calcule approximatif, on en avait pour facilement jusque 5 heures du matin. Je veux bien qu'on est en vacance ( pour certain ), que cela ne dérange peut-être pas tout le monde mais bon...

Il y a plusieurs choses à noter...

Tout d'abord...Ne pas faire les mimis comme ça d'affiler...Parce que si on veut la relancer pour x-raisons...On doit se la farcir du début...

Tiger avait eu une très très bonne idée de découper ses missions de faire du rp avant de lancer la prochaine mission, c'était très prenant, je crois vraiment que c'est une idée à reprendre pour les prochains...

Revoir la difficulté à la baisse tant qu'on a pas des éléments majeurs en lvl 50 ( je vise essentiellement une brute, ça aiderait bien ). Je préfère nettement une tf rp où le butage de mob n'est pas trop complexe ( sans être trop facile non plus, faut doser ) et avoir du rp tout au long du truc ( cf: l'event du Doc qui avait beau être bourré d'incohérence par rapport au sg...Bah y a eu du rp du début à la fin ). On est essentiellement un SG de rp, le pve hl c'est secondaire non ?

Ps: Je dénonce Tiger qui a pas mis son nouveau costuuuuumeuuuuh !!! Bouuuuuuuuuh ( ") *sort vite*
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 9:08

Bonjour.
Je n'ai encore croisé personne en jeu donc je répondrai juste ici pour le moment, en espérant que vous ne vous soyez pas trop frités hier Rolling Eyes

Pour la longueur, je pensais franchement que vous la feriez en deux soirs comme la dernière fois ! y'en a qui voulaient finir à 6h du mat???

Le gros point qui me chiffonne c'est effectivement la difficulté des missions qui change du tout au tout en test et en groupe...j'avoue que sur la première, j'avais réussi à faire tester à un groupe extérieur (qui s'était barré au bout de la première mission car en test donc pas d'xp :p) et que c'est vraiment, mais alors vraiment chiant pour le créateur de doser la difficulté. Par précaution, je pense qu'il faut de toutes manières lancer ces tf au niveau le plus faible.

Concernant la mission 3, moi quand je la teste, j'ai des combats dans la ville, et"quelques" groupes d'ennemis seuls, mais la majorité sont déjà engagés par des rebelles. Après il est possible que les alliés soient anéantis à chaque groupe dès que vous arrivez dans la zone si vous êtes plusieurs...ce qui n'est évidemment pas voulu !
Le but, et l'ambiance voulaient à la base plutôt lancer l'équipe au milieu d'une guerre, et la faire tourner du côté désiré, mais pas de créer un combat DC V's armée. J'ai sûrement été un peu présomptueuse sur ce coup mais je vous assure que c'est très dur de paramétrer une telle chose pour que l'immersion soit bonne.

Sur le dernier point, je suis d'accord, entièrement d'accord que ça ne vaut pas une mission ou un pnj (ou même moi) guide et raconte l'histoire, avec l'intervention de personnages extérieurs. D'ailleurs le meilleur moment que j'ai passé grace à l'ae reste la simple mission de sauvetage des soldats crey à laquelle Linda a pris part et communiquait avec Clarissa Crey.

Bref...à ce soir pour les courageux.
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:31

bon ben je viens mettre mon grain hein, tout le monde l'attend...

alors, avant tout, je voudrais corriger un truc, il n'y a pas eu de fritage hier soir, enfin moi je n'en ai pas vu tant que j'etais online... je suis parti apres que le groupe ait prouvé son incapacité a finir la tf, et avant que les esprits ne puissent s'echauffer quand certaines remarques ont fusé, du style "ah ouais ya un scenario?" ou encore "du rp ou ca?"...

deux petites mises au point... pour ceux qui sont en retard, moi le premier, c'est pas bien dramatique, c'est gentil de prevenir et tout, mais disons que le minimum quand on se pointe pas a l'heure, notamment apres avoir fixé le rendez vous, c'est de pas trop la ramener sur l'engagement des autres...

ensuite, si ma facon de tenir le groupe, de relater les faits, et de transmettre les infos ne vous plait pas, allez y, parlez, discutons en, si vous trouvez ca pas assez rp, ou au contraire que ca vous saoule, c'est le moment d'en causer... perso je trouvais les debuts tres prometteurs hier soir mais bon, tout le monde a pas le meme soleil.
Aussi si vous preferez que je stoppe les voix off, ou les descriptions pour meubler, pas de probleme... mieux si qqn veut se charger de remplir les blancs avec du rp autre que des blagues a toto, il est le bienvenu.

maintenant concernant le groupe, et la difficulté du jeu...
je passe rapidement sur le detail du "vidage de map" requis, oui c'est une erreur, ya rien de plus chiant que vider une map en exterieur, surtout quand c'est pas du freaks a 8000 pts le mobz qui se releve deux fois...

a part ca, ya quand meme un truc qui m'echappe... ca fait deux ans que je joue a city, et que ce soit en pick up ou avec des potes, la DC est vraiment un symbole du poutrage collectif... ya pas a chier, a part lors d'abandons critiques en tf, ya que dans cette team que je me fais ramoner comme ca... (et encore je dis ca, hier j'ai du mourir 5 fois, certains ont plus assez de doigts pour compter les deces)

je sais pas qui est mauvais, je m'en fous, mais il y a un reel probleme de maitrise des AT et des pouvoirs dans notre groupe... la seule solution c'est de pve beaucoup plus souvent ensemble, parce que je ne peux pas accepter d'entendre "il nous manque une brute" quand on est deja a une brute et deux roros, avec les pets de syd et le MM en renforts, le tout sous pdv heal de zone et bubulle sonique du doc... parce qu'avouons le la premiere mission avec tiger et tout le monde, certains se faisaient deja décalaminer le pot d'echappement serieusement.
(au passage, je salue le cortez qui est sans doute le meilleur membre de la team, je suis carrément etonné d'autant d'altruisme avec ce perso amigo, il dechire cortez...)

bref, jouer jouer jouer, se slotter aussi un peu quand meme, et revoir peut etre les builds, on peut s'aider, une respec c'est pas super hard non plus... mais ce genre de poutrage c'est vraiment honteux, on est pas plus mauvais que les autres, nous avons tous les AT et pool dans la team, donc il ne manque pas un truc... il manque juste de la cohesion et une meilleure maitrise...
Revenir en haut Aller en bas
Devil Tiger

Devil Tiger


Nombre de messages : 97
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2008

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:35

Je tiens d'abord à présenter mes plus plates excuses pour ma disparition de la nuit dernière, due à une accumulation de problèmes techniques suivi presque instantanément d'un appel d'astreinte pour le boulot qui m'a spécialement agacé.

Pour le reste, je sais pas trop quoi dire, j'étais pas là, je suis tout à fait conscient des problèmes techniques liés à l'AE ayant eu des problèmes similaires lors du truc que j'ai tenté.
En ce qui concerne l'efficacité toute relative de l'équipe, c'est difficile à juger spécialement dans les missions AE où je trouve les mobs particulièrement gratinés en général.

En dehors de ça je veux bien tenter un second passage si vous voulez, faut juste me prévenir à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 2:16

et bah voila... les memes, un chouilla moins dur, mais une brute en moins, le meme ratio de mobz par personne, et on a bien avancé...desolé pour la fin, souci personnel j'ai du partir en vrac, je viens de rentrer la, et scalp est toujours dans la mission a attendre, fun....

belle anim j'ai trouvé, pas facile de jouer avec les decors coh pour simuler une afrique en guerre... bon tempo, j'aime de plus en plus l'ae pour les factions que vous y creez, elles sont realistes, interessantes... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 6:09

Heu ...oui oui bien plaisant ya pas de soucis de ce côté là mais juste une question là ...la mission était finie ? Pas finie ? Et quand c'est le débrief ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jour de mission? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jour de mission?   jour de mission? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jour de mission?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mission d'Entrainement
» semaine 38
» Mission d'entraînement du 05/02/2009
» rapport de mission du 22 février 2009
» Mail interne : mission prioritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: