Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'hommage du soir

Aller en bas 
+4
Odium
scalpel
Nova Aquilae
Lady Edelweiss
8 participants
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:18

je voulais rendre hommage à celui qui a rendu l'animation de ce soir possible : le seul, l'unique, l'immortel !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/elvis/video/x2tvfy_elvis-presley-if-i-can-dream_music

merci aux présents de leur participation et de l'excellent jeu proposé. j'ai été un peu bluffée par votre résolution de l'énigme, je pensais qu'il vous faudrait plus de temps. En tout cas je ttiens à dire à nova et vako que je suis particulièrement contente de leurs rp (les autres je les connaissait d'avant donc aucun commentaire) Vous tenez bien vos rôles et vos persos sont très intéressants.

j'espère que vako n'a pas eu trop peur dans sa partie solo et que le doc n'a pas fait une overdose du king Rolling Eyes

enfin, pour être totalement franche.....je ne pensais pas à l'échec sur la dernière mission, mais cela ouvre des perspectives finalement très intéressantes. J'aurais sans doute du mettre une réputation plus faible parce que là : une mauvaise aggro et aucune brute dans le groupe, ça ne pouvait guère pardonner Sad

bref, merci à tous pour la soirée que j'ai trouvée excellente, et vive Elvis !
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
Nova Aquilae

Nova Aquilae


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:47

Je n'ai pas vu une seule allusion au King moi ....

l'hommage du soir Screenshot2008043022252kl8.th

Encore une bonne soirée rp !
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:51

(t'as vu y'a Jim Morrison derriere, ca doit etre un congres de sosies...)

Excellente soirée, superbe intirgue... pas déçu pour un sou de l'echec de la derniere mission, je trouve interessant de rp la defaite... l'enigme etait geniale, mine de rien, merci a Doc pour avoir testé elvispresley au tout debut, c'est ce qui m'a mis sur la voie... un seul album de elvis a la maison, pas de bol c'etait pas le bon, mais le net sait tout donc....

Idem, j'adore vos persos Vako et Nova, vous avez pris direct une place dans le groupe c'est tres interessant, vos personnages sont originaux, et agreables pour rp...

Bref, encore un tres bon souvenir de jeu sur city of.

Merci Mdj de nous regaler comme ca...

(PS je dois etre un vieux con, j'ai pensé a ca toute la soirée https://www.youtube.com/watch?v=DZurbuVJB0w ooooooooh yeah)
Revenir en haut Aller en bas
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:40

moi aussi je trouve intéressante la défaite, du en partie à un mauvais management de Linda qui a fait déserter Odium pour la soirée. (je ne t'en veux pas hein Linda, mais c'est intéressant que tu me dise que je suis le seul perso avec lequel tu n'arrives pas a parler en RP, du coup j'ai le blues je décide den e pas faire la soirée, et qu'au final mon absence dans la phase finale soit en partie cause de l'échec... Pour remédier à ça, je vais faire l'effort d'écrire un texte RP sur notre forum, pour essayer de faire entrevoir peut être plus Odium, et je suis passé 40 hier soir, je ferais une respec imprévu au 41 pour virer le teleport, que je justifierai par une excuse RP, pour me plier à votre demande de l'autre post sur les pouvoirs injustifiables en RP selon vous.
Revenir en haut Aller en bas
Graveyard

Graveyard


Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 22/04/2008

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:29

ce fut une excellente soirée. meme si Cepha doit encore trouver sa place dans l'équipe, je me suis bien amusé
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 5:44

Beaucoup de choses à dire ....beaucoup.
Tout d'abord , excellente soirée Rp ,des dialogues et une intrigue soignée(ceci dit plus le Sg avance,plus nous deviendront exigeant forcément sur l'ensemble ,donc pallier franchi pour moi)...
Chacun a selon moi bien tenu son rôle et merci à Linda pour cette "ballade en Amnésie" sur Elvis.net (tricheur scalpy!)
Bien Bien ...Odium , je tiens à te faire une spéciale dédicace , car si tu tiens dur comme fer à ton personnage , ce qui prouve que tu as de la personnalité,nous devons néanmoins apprendre à nous battre sans Odium au cas où;(absence impromptue par ex),car si tu faisais tout le boulot à chaque fois , ce serait vachement réducteur pour nous ....mais merci d'avoir l'effort du nouveau Background qui de plus , même si il est toujours vachement décalé par rapport au groupe,est clairement bien écrit, le tout étant de rendre les choses le plus crédibles possible,histoire de s'identifier aux personnages ou au moins de s'émouvoir pour eux ...sans quoi ....tu es un excellent joueur Hrp ça ne fais aucun doute ,alors que j'en suis un très très moyen ,pour pas dire faible.
De plus , n'oublions pas qu'il y a deux autres brutes dans le grp,et pas des moindres ,ce qui est plus rageant c'est qu'aucune de nos trois brutes n'étaient là pour cet Event Sad
Moi même,j'ai du soigner une rerollite aigue(pas totalement guérie je dois dire ) pour pouvoir me concentrer sur Sweetsong et le rendre "vivant" voir utile aux autres même sans ses inventions coûteuses et roccambolesques parfois , MAIS si j'avais pas eu de Rp à faire , j'aurais crée une brute plus solide comme toi qui meurt moins souvent en tout cas ,rien que pour le plaisir de brasser des tonnes d'ennemis récalcitrants hahaha.
Au passage , pour la bonne cohésion du groupe ,j'ai carrément demandé à Linda ce dont elle avait besoin pour que j'apporte mon petit diamant à l'édifice ce qui est vachement plus interessant à faire , vu qu'il faut personnaliser ceci avec quelques restrictions et ça représente un défi à mes yeux on ne peut plus motivant que de se laisser aller à des débordements illogiques de surpuissance et sans faiblesses ni limites plus crédibles pour le Rp.En tout cas sans anachronismes difficiles à expliquer^^
Je pense que ton intelligence réelle te permet de jouer un Odium Rp et pourquoi pas un autre Hrp,avec 2 BG et autant de costumes nécessaires à ton plaisir personnel tout en étant un pillier du groupe ! cheers
Enfin ,gros Bisous à Céphalotus, costume de" Spiderjardinier" à l'appui , je t'aime vieille branche ,mais pour affirmer ton charisme ,choisis un vert un peu moins fluo pour ton costume vieille canaille sinon je fous du cyanure dans ton jus d'orange à la cantine de la base!Non mais des fois ... geek
Les autres ....je vous ai pas déjà tout dit ??Mais si voyons , relisez mes anciens posts au pire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:16

Sweety, je t'adore, mais là tu parles sans tout savoir. 1. à la base, j'ai crée Norse, avec un autre BG, peut être plus acceptable, je ne sais pas, perso je trouve surtout moins intéressant,très shadowrun basique, spécialement pour rejoindre la Diamond Corp à l'époque, fin décembre dernier. j'ai abandonné comme beaucoup d'entre nous mon perso préféré, sur CoH, pour revenir sur CoV, ne pas reprendre ma brute 39 magique, et recommencer une autre brute à zero. A l'époque je me suis retrouvé dans la team de Cortez, tous nos persos étaient des "ultra sombres", le genre "tueurs efficaces"... pas un mot durant les missions, plus d'autres petits soucis qui appartiennent au passé.

Déçu, j'ai fait une pause CoX, puis je suis revenu, sur CoH, puis CoV avec une nouvelle brute, le genre "bien optimisée"... Jarl Scorpide, un projet de perso a monter sur 100 niveaux, qui aurait été brute puis crab spider à la sortie de l'I12. En reparlant avec Scalpel j'ai appris que la DC avait finalement survécu à la crise de janvier, et j'ai voulu revenir, mais Linda m'a dit que mon perso ne convenait pas, car Arachnos est l'ennemi de la Diamond Corp....

j'étais 24, mais j'avais assez de motivation pour reprendre Norse, et revenir avec un nouveau perso, un nouveau BG. J'ai donc acheté un changement de nom pour Norse après présentation du perso à Linda et sa validation pour la DC. j'ai payé le changement de nom, j'ai recommencé à la jouer, et je suis revenu dans le SG.


Tout ça pour remettre les choses à leur place. Des concessions, j'en ai fait, et Odium, je n'ai pas menti en le presentant à Linda. 3 semaines apres, on m'annonce qu'il va pas, je veux bien faire des efforts, ecrire un BG sur le forum pour afifner la pyschologie du personnage, abandonner certains de mes pouvoirs...
Mais quand on me dit "tu dois etre plus vulnerable", désolé, mais ma branche secondaire s'appelle VOLONTE, autant dire que je ne suis pas le genre qui face à l'adversité se laisse àaller et mange un pot de glace. Quand à mes capacités de combat... je ne vais pas faire expres de me laisser bouffer par des enemis qui ne m'arrivent pas au genoux ! on joue avec les memes regles, c'est ce qui rend l'univers CoX coherant. Je joue, Sweet tu le sais bien, sans nuke, et sans shivan. Quand je decapite Aeon, c'est pas mon problème si il est trop faible, quand je ferais face à Statesman ou Recluse, je suppose que je vais me faire dechirer, ce sont des Incarnates, moi pas. Le BG de CoX est complexe mais respecte une certaine hiérarchie. Nous sommes des élus, que vous le vouliez ou non.
Vous pouvez jouer des personnages qui "semblent faibles" mais les résultats seront toujours là : à niveau egal vous massacrez n'importe quel "boss", et avec un peu de tactique, vous pouvez battre la plupart des chefs d'élite. Requiem est chef d'élite. C'est le chef de la faction Ve colonne. C'est pas rien, et pourtant vous pouvez tous le battre. Apres vous pouvez "faire comme si" vous n'étiez que de petits mutant ou des mecs un peu plus baleze que la normale, mais le fait est que, une fois devant un être censé être exceptionnel, vous le battrez. Soit vous décidez de jouer vos combats HRP, soit vous ne prenez que sports de combat / forme physique / leadership / charismes et vous laissez vos slots vides, soit vous ETES des personnages puissants. Ca ne veut pas dire "sans faille", ça veut juste dire que non, un hellion ne vous fait pas peur, et 10 non plus d'ailleurs. parce que ce sont de la racaille des rues, et que vous, vous avez une destinée plus grande que ça, et un potentiel plus important.
Et je doute que la DC, menée par la très puissante Linda Mason, recrute les petits mutants des rues dont le seul pouvoir est de faire changer la couleur de leur langue. En phase d'enquête, Odium n'est pas plus fort que les autres. Le soir ou j'ai trouvé le mec qui allait fuir, j'y peux rien, j'ai juste réfléchi, et ça m'a paru logique. d'un autre coté, durant les interrogatoires et les phases diplo, je n'ai pas participé outre mesure, parce que ce n'est pas la qualité de mon perso.
En jdr papier, vous avez des mecs qui sont moyens partout, des gars très fort en enquête / diplo, des agiles, et des mecs qui sont plus forts que les autres en combat frontal. Les missions de CoV, quand on en vient là, c'est qu'on le veuille ou non, du combat frontal. Odium y excelle, je suis désolé mais c'est son domaine d'expertise. Je ne désactiverai pas mes auras de défense pour paraitre plus humain ou plus vulnérable comme vous dites. Odium a un lourd passé, comme j'ai tenté de le faire transparaitre dans le texte RP rédigé ce matin. C'est pas pour autant que c'est le premier truc qu'il va raconter à son employeur qui ne lui parle jamais ou à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:12

euh j'ai l'impression qu'on est plus dans le bon topic, mais enfin...

Od, je crois qu'il y a malentendu sur le terme de "vulnerabilité"... faudrait pas confondre rp et gameplay, il n'est pas question que tu meures en mission parce que tu desactive tes auras et boucliers de brute.
C'est pour ca que je dis ailleurs que si restrictions il y a il faut les juger en fonction des AT et pas au cas par cas.
Un rodeur sans sournoise ou une brute qui se couche en deux secondes, c'est pas gerable, evidemment.
Je pense plutot que c'est une retenue, plus qu'une vulnerabilité, dans la construction du rp de chacun pour laisser aux autres une place et un role un peu original a tenir.
Si on est tous scientifiques par exemple, ca devient moins riche, chacun a moins de marge de manoeuvre pour se mettre en avant (je ne dis ca qu'a titre d'exemple, n'allez pas croire que je jette des pierres sur nos blouses blanches, si on etait tous assassin ce serait pareil).

J'aime bien le concept meme de groupe, justement parce que l'existence d'une team est forcement liée a des complementarités, sans quoi chacun n'aurait pas de raison de se mettre un patron et encore moins des collegues sur le dos, si il peut faire face a tout.
En cela, je suis pas tres positif sur ton interpretation de l'etre "elu"...
Niveau puissance ou implication rp des pouvoirs la encore tout est relatif, scalp est regen, donc potentiellement immortel, mais potentiellement seulement, si je me fais couper la tete, ca va pas repousser direct quand meme lol... donc pour odium non, il ne faut pas rp faussement ta mort parce que niveau gameplay tu t'imposes de jouer une brute qui n'en est plus une, ce serait ridicule... par contre le guerrier romain meme si il a vu des collines couvertes d'ennemis qu'il a renvoyé ad patres, face a des types en kevlar avec des robots, des lasers et je ne sais quel arsenal, il agit peut etre pas de la meme maniere... Pour moi volonté c'est un trait de caractere plus qu'un pool de pv "actif" dans le rp.... c'est actif oui, ca te protege oui bien sur, mais cette protection n'est pas en rp une faculté, c'est juste de la volonté... une force mentale qui te rend apre et valeureux au combat. Mais une bonne balle doumdoum entre les yeux et pouf... (en exemple, le leonidas de 300 est clairement une brute avec "volonté"... mais il reste faillible et interdependant de son groupe)
D'abord nous ne sommes pas tous mutants, et personnellement notre groupe est a mes yeux plus une formation episodique d'agents fort dans leur partie, pas invincibles pour autant, mais qui ont tous une technicité particuliere. (mettre ensembles spiderman wolverine et daredevil est beaucoup plus riche que de prendre hulk la chose le surfer d'argent, et autres destructeurs de planete)

Quand aux pouvoirs, je n'ai encore une fois rien contre le tp perso, chacun bouge selon ses talents et ses technolgies, a la difference pret que le tp est tout de meme un concept tres complexe et precis qui lui aussi a ses limites. le rappel allié ou ennemi, je suis pas tres chaud en rp... Courber l'espace temps pour faire se toucher deux points geographiques a des instants t et t+X ou t-X reste quelque chose de tres individuel pour moi. De la meme maniere que le vol de groupe ou le don d'invisibilité me gene en rp, alors que le vol ou l'invisibilité perso sont tout a fait envisageables (si justifiés bien sur, scalpel va pas aprrendre a voler a son age)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:20

visiblement oui, y'a un malaise.
le supergroupe a été conçu pour qu'il n'y ait pas d'élu.

un personnage prétendant battre miss liberty ou requiem tout seul n'a rien à faire dans cette organisation, ça c'est clair. Il se fera plus d'argent tout seul.
je t'avais dit lorsque tu m'as présenté Odium que je trouvais ton bg très compliqué mais au final c'est plus ce côté surpuissant que tu veux lui donner qui dérange.
Si je voulais enrôler des personnages roxxors, je l'aurais fait depuis le début. Il y a des lieutenants de Lucifer ou des clones méchants de Stateman qui traînent et on aurait un erzatz de supergroupe de CoH où chacun n'a qu'un idée en tête : que son perso soit la star.
Je vais être claire : il est hors de question qu'un personnage du supergroupe soit un "héros"

depuis ce que tu m'as dit hier et ce que je lis aujourd'hui, j'ai de plus en plus l'impression qu'on a pas la même conception du supergroupe et cela me navre beaucoup. Parce que si toi tu veux jouer une personne capable de mater Requiem ou autre, je te signale que personne d'autre n'y prétend. On se retrouve donc avec Odium et les autres, et ça, je l'accepte pas.

sur ce, je n'ai pas encore lu ton background donc je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 8:40

c'est bien là le problème aussi Linda, tu réponds avant de lire le BG, et de manière vindicative,a lors que moi de l'autre coté j'écris un BG pour tenter de trouver des solutions, comme hier, au sujet des références littéraires, je t'en donne, tu me réponds que c'est ecrit à la 1ere personne donc que tu n'as pas lu parce que tu n'aimes pas. Je te parle de contenu, tu me réponds sur le contenant. Je fais des efforts, je cherche des solutions, et tu me réponds que j'ai rien a faire dans la DC. Tu me dis, HRP, de but en blanc, qu'il y a un gros problème. et puis ensuite rien. je cherche des solutions, je me prend un coup de bâton. Quel est l'objectif qui te motive dans cette histoire ? Moi mon but, c'est de me rapprocher de ce que le SG veut, dans son ensemble, et de faire des efforts dans ce sens, pour continuer d'interagir avec Scalpel, avec Nova, avec Sweet, et avec tous les autres que je connais un peu moins. Et avec Linda, si un jour elle me parle. Je ne comprends pas que but tu poursuis dans tes réactions.

Chaque semaine je crois pourtant prouver mon implication dans le SG, les artworks des membres, c'est une part de mon temps libre que je prends. Je suis 2e en terme de prestige apportée au SG derrière toi, parce que je joue en mode SG 100% du temps, même si ça me prend 100% de l'influ que je devrais gagner. Bref, je suis honnête dans ma volonté de vouloir faire au mieux. et pourtant je suis un membre de base, et visiblement d'apres ton dernier message, au bord de l'expulsion ?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:52

j'ai un peu eu le temps de réfléchir depuis hier. par contre, tes mots ne me rassurent pas, mais j'ai trouvé - je pense - exactement ce que je te reproche.
Alors, tu n'es pas au bord de l'expulsion et je me doute que je me fais détester en disant cela, mais c'est un des fardeaux de ma fonction...

Donc, pour résumer et sans impliquer les dires des autres:
-je pense qu'un personnage, plus son background est simple, meilleur il est ! Le tien est trop lourd, il pourrait être celui de trois personnages. Je te l'avais dit lorsque tu m'avais montré Odium mais je t'avais laissé faire parce que tu avais joué Norse avant en effet. Le fait est qu'un perso qui voyage dans le temps, dans l'espace pour aller enfiler son costume, arrête limite le temps, est un puit de science et un guerrier ultime....c'est....trop. A mon avis le meilleur rp repose sur des personnages SIMPLES et bien joués, ce que je retrouve dans tous les autres du supergroupe. Il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir un bg aussi étoffé pour jouer, au contraire.
Comme je te l'ai dit, j'ai peur que tu ne joues ton personnage comme le rôle "titre" d'une bd, et tes mots ci-dessus, sur le fait de jouer un ELU, n'ont pas été pensés par quelqu'un d'autre dans le supergroupe.
-je ne reviendrai pas sur le fait que si tu TIENS A JOUER un personnage capable de battre requiem, le sg n'a pas été conçu pour ça, ni sur le fait qu'il est hors de question que l'équipe (je m'en exclut) soit composée d'un Dieu (toi) et du reste, voire des restes.

Je sais, c'est dur certainement à lire mais c'est la direction que ça prend, que tu prends. je t'en veux pas du tout. j'ai envie de régler le problème parce que j'estime comme d'autres que c'est un problème mais je pense pas que tu aies une mauvaise volonté.

Il y a un cas où effectivement tu seras priés de partir du supergroupe, c'est si tu me dis clairement que ton trip, c'est de jouer un tel personnage, le personnage central de l'histoire. il y a plétore de sg rp sur coh où se croisent des persos dont les bgs sont extrêmement fouilés, où ils ont tout fait, combattu tout le monde, survécu à mille morts, et où tout le monde ne regarde que le nombril de son personnage (allez, et celui de son amant(e) en jeu). Ca, c'est pas la Diamond Corp, et ça le sera jamais tant que j'en serai la dirigeante.

bon, j'en ai certainement encore sous le coude mais je préférerais en parler en jeu au lieu de me taper des gros pavés.
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:08

On est en train de deraper dans l'amalgame non?

j'avais pas lu cette edtion de ton message Odium et je la comprends pas vraiment, ou alors je prefere ne pas la comprendre peut etre...

Je ne vois pas trop de rapport entre le rp et le fait de faire des artworks, ou de jouer en mode sg...
Pour info, je fais des artworks pour le groupe certes, mais pour mon plaisir... (qui est parfois dans le plaisir des autres de voir leur heros prendre un nouveau visage, mais j'aime ce que je fais, et je le fais pour moi avant tout)
Il n'y a pas d'obligations, tu as vu mon rythme, je pousse personne a dessiner, Linda ne pouse personne a ecrire un BG... si c'est une obligation, faut arreter, c'est un jeu pas un job...
Pour le prestige, tu etais absent a ce moment la, mais a la fermeture "officielle" du sg, tous les membres ont été licenciés et remerciés, donc meme les plus veterans comme james jack ou moi, ont perdu le prestige amassé... (ce que tu sais) Jouer en mode SG, je n'ai vu nulle part dans les regles du sg que c'etait obligatoire, c'est juste recommandé pour la survie de la structure, jusqu'au niveau 30 ou ca n'altere pas tes revenus en influ...

Et dans tout ca... je ne vois aucun rapport avec le rp... je n'envisage meme pas une hierarchie des membres du groupe par leur implication autre que rp dans la DC... le reste c'est du bonus... personne n'est forcé d'etre un activiste du forum ou du dessin ou de la video etc etc etc...
(bref j'espere reellement que tes propos vont pas dans ce sens, te connaissant je crois plutot a une maladresse de fatigue et de depit.... et pour les nouveaux, on devient pas capitaine en faisant des dessins lol, si capitaine il doit y avoir)

Personnellement j'avais grandement apprecié le perso de Norse, et je rejoins Linda sur le fait que la richesse du rp ne vient pas de la complexité du BG. l'identité du perso est certes née d'un ensemble de faits, mais le caractere et la psychologie n'ont pas besoin de supports tres complexes pour etre poussées. (a titre d'exemple, ordell, ou havoc, meme si leur role n'a pas été apprécié, etaient des personnages au bg simple, coherent, et pour autant extremement riches et presents dans le groupe)

Quand au terme d'elu... sans faire mon rabat joie, c'est une evidence qu'il ne peut y avoir d'elu dans un groupe, sinon, il n'y a plus de groupe... Que ce soit dans Matrix, Starwars, Lord of the ring... le fait d'etre "élu" est paradoxal avec l'idée d'un groupe... c'est au mieux le federateur de groupes qui dependent de lui, mais impossible de le placer sur un pied d'egalité avec d'autres personnages, soit par sa puissance, soit par sa destinée...
Revenir en haut Aller en bas
Akeris




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2008

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:20

Bon alors,
Effectivement il y a un souci. Peut être que je ne suis pas bien placer pour parler, du fait que j'ai peu jouer avec Odium et que je n'etais pas la hier ( Embarassed ) ... Mais quoi qu'il arrive je suis membre du SG donc je pense avoir mon mot a dire !

J'ai discuté du souci IG, donc mes mots sur le forum seront les même, y a pas de raison.
Avant tout je tien a dire que je respect totalement le travail qui est fait sur le background de chaque personnage, car je sais ce que c'est difficile de trouver quelque chose de bien et qu'il faut se creuser la tête.

Bien ceci etant dis ...

Donc ce qui est reprocher a Odium, c'est que sont perso est trop central si je ne me trompe pas. Central de part toute ses compétence diverse et varier qui en font ... un sur-super-méchant. Enfait comme dis plus haut on lui reproche d'être un "élu" ^^ .

Alors désolé mais je vais devoir parler un peu de moi pour donner mon avis sur la question. Il y a environ 1 mois je me suis presenter a la boss pour integrer le SG avec un perso ( Akeris ) mais qui etait une brute magique. Linda a quand même prit le temps d'ecouter mon background etc qu'elle a trouver simple ( même pour un perso magique qui n'avais rien d'un "élu" ), ceci dis elle m'as quand même demander de refaire un perso si je voulais integrer DC, car elle ne veut pas de "magie" ... bon bah je recreer le perso et suis revenu avec Akeris en mode mutant.
Ce que je veut dire c'est que pour moi il a toujours etait clair que DC ne doit pas compter d'élu, c'est la premiére chose que l'on ma dites. Je ne pense non plus que Odium est la prétention d'être un "élu" mais il est vrai que son personnage s'en rapproche beaucoup. (Et il faut le dire un "élu" dans un groupe bah c'est certain qu'il laisse peu de place aux autres.)

Maintenant je pense qu'il est possible de trouver un terrain d'entente, il faut faire quelque sacrifice.
( Et je vous invite a lire pour ceux qui ne l'on pas fait le Background que Odium a poster ... bien écrit en passant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nova Aquilae

Nova Aquilae


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:18

Bon moi je préfère en parler en direct avec le gros parce que on ne peut mettre ou faire ressentir aucune nuance sur un forum. Ce qui est dit est écrit et l'autre le prends dans la face et sa réponse est en conséquence, en discutant on corrige ou nuance tout de suite.

Donc à bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:44

Nova a raison je pense. Juste une clarification néanmoins, puisque incompréhension il y a sur un terme : "élu". Elu, dans le background de CoV, ça veut dire "meta humain à potentiel supérieur à la moyenne". ça veut pas dire "messie". Et que vous le vouliez ou non, vous etes vous aussi considérés comme des "élus" par Arachnos. Ou alors vous jouez en mode Hardcore et vos personnages n'ont jamais été à l'hôpital après une défaite ? parce que les hopitaux de CoV... vous vous y etes rendus par téléport, parce que vous etes tracés comme "élus" aupres d'arachnos. Vous avez tous reçu ce petit badge au niveau 1 en vous faisant sortir du zig. après je sais que certains de nos persos n'ont pas dans leur bg cet épisode de la sortie du zig, mais certains faits dans le jeu restent, les hôpitaux par exemple. Elu, c'est une classification, c'est ce qui fait que quand vous tuez un hellion, il va pas à l'hôpital alors que si un hellion vous tue, vous y allez.

Quand au personnage trop "central" ? oui on a ça dans le groupe, tout à fait, et il s'appelle "Linda Mason". et toute notre campagne RP et le BG du SG tourne autour... d'elle. Et elle a été patronne d'une multicorpo, et elle est chef d'une société secrète qui recrute le top des agents... oui oui, une sur-super-vilaine, on a ça en stock. D'un autre coté, Odium, ceux qui lui ont posés des questions de maths, il a quand même répondu que Pi = 12, 3.... trop fort quel roxxor de la mathématique quantique. Odium c'est un savant qui se fait bouffer de l'intérieur par un romain, comme la mouche si vous voulez. Et si j'ai paru vouloir être la star de nos aventures RP, je m'en excuse, et je serais ravis que vous me montriez des exemples précis de moments ou j'ai volé la gloire aux autres ?
En proposant un donut à Mr Style surement ? Je m'entends bien avec vous tous, et je n'ai jamais senti d'animosité envers moi de votre part. Et d'un autre coté j'ai Linda qui me dit hier que globalement mon BG et mon RP est à... modifier, pour ne pas dire à refaire.
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeJeu 1 Mai - 18:13

En effet ce serait mieux d'en parler "de vive voix"...

Parce qu'encore une fois je trouve qu'on generalise la, et on tombe dans l'amalgame un peu grossier...
Le rp de la DC s'appuie en partie sur le BG de Cov, normal, puisque c'en est le support, mais avec quand meme quelques nuances, tout n'est pas a prendre en rp, sinon on arrete de jouer tout de suite... (Si le badge lvl 1 c'est du rp...) Aller a l'hosto, oui ca arrive, rarement en equipe puisqu'on a un medecin, ou qu'on se replie vers la base, et non a l'hosto, mais ca peut arriver... mais etre élu d'arachnos, personnellement mon perso n'en est pas, je suis pas badgé comme agent, encore moins relaché du zig...
Tu l'as dit toi meme, tout le monde n'appuie pas son bg sur le seul contexte permis par le jeu, et heureusement, parce que bonjour la diversité... (ton perso le premier ne rentre pas dans ces criteres d'ailleurs)

pour ce qui est du perso central.... ben oui, jusqu'a preuve du contraire le sg est une société de financement avec un groupe d'intervention secret, donc assez logiquement, le perso central c'est le patron (createur et organisateur qui plus est...)
Le coeur du groupe est la Diamond corp, en ce moment tout particulierement, c'est Linda Mason plus precisement parce que la société est a reprendre...
Mais il n'en reste pas moins qu'on est tous engagés par quelqu'un, payés, et donc a son service...

Enfin pour ce qui est de Odium, il vaut mieux en parler directement en jeu, le mot roxxor ne convenait pas, je pense. Que nos persos soient des roxxors ou non, ca n'a rien a voir avec le rp... par contre d'incarner un roxxor, ou plutot un sur-meta humain, c'est autre chose. En cela la critique qui est emise est pas "tu tapes trop fort en mission", c'est plutot "est ce que cette surabondance de talents et de facettes rp ne defavorise pas le groupe et rend trop complexe ton perso"...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:06

bon de toutes façons ce post c'était pour parler du king, d'ailleurs j'ai trouvé son dernier tube !
j'en étais sûre, il est pas mort !

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fr%25C3%25A8re%2Belvis/video/x3j44v_frere-elvis-catechisme-electrique_fun
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:28

il est pas mort, il fait une cure d'amaigrissement sur les iles caïmans avec biggie, big pun et serge gainsbourg

https://www.dailymotion.com/relevance/search/viva%2Blas%2Bvegas/video/xltwg_elvis-presley-viva-las-vegas-227_music
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitimeVen 2 Mai - 6:36

mouarf une seconde j'ai cru que c'etait une imitation par Dany Brillant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'hommage du soir Empty
MessageSujet: Re: l'hommage du soir   l'hommage du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'hommage du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug du soir, espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: