base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pr.Nova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel



Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Pr.Nova   Ven 1 Fév - 14:08

Pr Nova
Age 51
Lieu de naissance Werther en Allemagne

Déjà tout petit Nova avait ce que l on peut qualifier d un physique ingrats.
Des cheveux indisciplinés, il lui était impossible de les coiffés et il fallait bien être honnête, passer son temps à ce coiffer les cheveux n’étaient pas le plus grand des passe-temps qu’avait Nova.
Chétifs, il ne prenait jamais un gramme malgré les quantités de nourritures qu’il pouvait avalé, surtout la quantité incroyable de flan qu’il pouvait ingurgité, sans compter qu’il ne faisait aucun sport, étant très loin d’être doué dans cette matière bien trop physique à son goût. Sa mère avait essayé pourtant en vint de le gavé de diverses plats gras baignant dans l’huile, le résultat ? Une poussée d’acné particulièrement virulente sur le visage…Et sur le dos…
Sa propre mère en était elle-même très dégouttée et avait fini par voir plusieurs dermatologues qui hélas ne purent jamais aider le pauvre petit Nova qui dut vivre avec cette acné particulièrement présente. Dégoûtant la plus part des personnes qu’il rencontrait…Et cela n’est pas fini.

A croire que la nature a décidé de s’acharné sur lui, a la perte de ses dents de laits, Nova, a présent adolescent, ne possédait pas ce que l’on pourrait communément appelé un « sourire colgate ». Très loin de là d’ailleurs, si l’une n’était pas de travers, l’autre commençait une carie, si d’autre était trop rapprochée, certaines au contraire étaient trop éloignées. Résultat ? Il se retrouva affublé d’un appareil dont la discrétion n’était pas le maître mot et encore moins l’esthétisme.

On pourrait pensé que cela s’arrêterait là, sa mère ayant déjà assez honte de le traînée en rue…Un jour après une visite médical, l’infirmerie scolaire avait conseiller d’urgence d’emmené Nova voir un ophtalmologue. La myopie avait atteint le pauvre adolescent qui très vite se retrouva avec des tessons de bouteille en guise de lunette.
Malgré ça, Nova restait un adolescent plutôt naïf encore, mais pour peu de temps…

Affublé d’un tel physique, les moqueries avaient commencé dès son plus jeune âge et quand on y réfléchis, on se dit qu’après tout…Avec une tête pareil, c’était courut d’avance…Les manies et les habitudes de Nova étant particulière elles aussi, cela ne venait pas arrangé le tableau déjà bien raté du jeune homme. Sa vie social étant très loin d’être fourni, très jeune, il c’était mis à trouver diverse passion constructive, commençant par tous ce qui était lego, k-nex,…
Entraînant à nouveau des moqueries…

Les années passèrent et des legos c’était passé à l’informatique, du lycée, c’est passé à l’université…Des petites moqueries d’enfant…C’est passé au grosse moquerie de pré adulte.

Il subit de nombreux sévices moraux et corporels, le harcèlement était constant. Enfermée dans des casiers, ou encore dans les vestiaires juste avant la fermeture du complexe, le sabotage de certaines de ses expériences en cours pratiques. Bref, tout y passait, sans compter les diverses passages à savon qu’il dut subir à la sortie d’école quand Nova avait la bonne idée de proposer une éventuelle interrogation…

A force de subir sans jamais pouvoir réagir comme il le souhaitait tant, Nova se concentra essentiellement sur ses études et sur sa passion, découvrant très vite son nouveau passe-temps…La robotique.
Cela avait commencé avec quelque petite fabrication, du mécanisme binaires sans grande conviction et fonction mais au fil du temps, Nova s’améliorait, chaque jour, sa passion devenant l’essence même de sa vie !

Ce qu’il voyait de passionnant chez les robots ? Ils étaient la preuve même qu’il était bien plus supérieur à tous ses êtres humains qui jusqu’ici n’avait fait que lui pourrir son existence sans aucune raison…Que pour le plaisir…Les robots eux…Ne lui feraient jamais aucun mal, il les contrôlait ! Il était leur créateur…
Sa passion l’amenant à s’exclure un peu plus encore de la société qui ne voulait déjà pas beaucoup de lui, la robotique lui apporterait bien plus dans sa vie que ses êtres faits de chairs et d’os…Ses êtres…Mortels.

La solitude et ses convictions grandissante, il voyait déjà son avenir, quelque chose de florissant, un avenir où tous ! Le respecterait…Enfin…
Tous se rendrait compte de sa grandeur et de son intelligence, il révolutionnerait la robotique ! Ses projets étaient grands, fantasque et le noyait petit à petit dans une folie savante…L’entraînant petit à petit dans un autre monde, son monde. Avec son génie, il ferait de ce monde qu’il considère pourrit, un monde parfait…

Bien évidemment, il réussi avec brio ses études universitaire, diplôme en main et à peine sortie il se retrouva engager pour une petite société de robot ménagé. Ma foi, c’était déjà mieux que rien et il avait besoin d’argent pour pouvoir financer certaines de ses recherches et ainsi améliorer ses projets, ses futures créations et ses créations présentent.
Cependant, le travail ne lui plaisait guère, cette ennuie en lui était constant, créer des robot ménager était à ses yeux un pure gâchis de technologie…Il savait qu’on pouvait faire mieux ! Il savait qu’on pouvait changer la vie des gens grâce à son génie et cette idée en tête ne cessait de germer et grandir petit à petit…Il aboutirait à ses objectifs, quoi qu’il puisse lui en coûter.

Le destin allait jouer en sa faveur quand, par une journée habituelle, Nova se rendait aux salons des robotiques annuelles qui se déroulait à Paragon City, un salon très réputé et cette année ! Cette année était une année très spécial pour Nova…Il n’y allait plus en tant que visiteur mais en tant que créateur. Il aurait son propre stand à lui, il pourrait montrer aux gens ses créations…
Il le présentait, cette journée allait être spécial, quelqu’un le remarquerait certainement et comme il se le prédisait à lui-même, quelqu’un le remarqua…

Iridon International…Ce nom en jetait déjà un max !
Sans hésiter il accepta l’offre qu’il leur proposait…Il trouva enfin sa place, pouvant ainsi créer sans compter, enfin presque. Ses recherches étaient assez limiter, il ne pouvait suivre que les ordres de ses patrons, certes…C’était mieux que son ancien travail et ses robots ici étaient beaucoup mieux utilisé qu’avant mais il lui manquait encore quelque chose.

Plusieurs années c’était écoulée, a l’aube de ses 51 ans, Nova n’espérait plus trouver de meilleur place que celle qu’il possédait à présent…Jusqu'à ce jour où une jeune femme à l’allure sévère et glacial venait faire ce que ses collègues avaient appelé « une visite de routine ». De ce qu’il avait compris, la société pour laquelle il travaillait en cet instant était affiliée à celle de cette femme…

Jamais il n’aurait cru qu’elle poserait un œil sur lui et encore moins sur son travail…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pr.Nova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Opérations diverses] Juan de Nova île près de Madagascar
» Rocroi et Palmanova
» [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes
» Rénovation du quartier du Pont-de-Sèvres (ANRU)
» La Planète des singes (film, 1968)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: DC sur city of heroes (archives) :: Archives :: Backgrounds et libre écriture-
Sauter vers: