base de données

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

suggestions rp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scalpel

MessageSujet: suggestions rp...   Lun 21 Jan - 1:57

hello a tous... avant tout merci pour cette derniere session rp tout a fait a mon gout, bravo a chaque participant, avec une mention speciale pour l'auteur de l'anim, le coup de la machine "enigma" etait une pure idée...

j'ouvre un topic suggestions, ne sachant pas trop ou balancer mes quelques remarques, Linda je compte sur toi pour le replacer si tu vois un topic qui pourrait contenir ces quelques mots...

Purement rp parlant, le probleme a été soulevé par Marv, a juste titre, je pense qu'il faudrait un peu de rigueur dans la facon de communiquer quand nous sommes sur le terrain, c'est marrant de voir qu'on s'appelle plus facilement par nos prenoms autour d'une biere qu'en mission... Le cher "codeur frantz" m'a appelé par mon nom plusieur fois pendant la derniere opé, son sort etait donc bouclé meme si il n'avait pas tenté cette stupide attaque sur Marv... je ne suis pas specialement pour forcer qui que soit a se créer un pseudo de travail, encore moins que l'on s'appelle numero 2 3 etc... mais cela ajouterait au realisme de nos chat si on ne s'appelait pas par nos noms de familles a tout va... donc prenoms pseudos, je n'ai pas de solution a imposer, c'est seulement une suggestion... (ca tombe bien c'est le nom du topic lol)

Sur un plan plus "logistique", je pense que l'on devrait limiter nos chat a deux canaux quand on est sur le terrain, surtout pour des parties de rp ou le GM a besoin d'avoir un feedback en temps réel de notre progression... je suggère donc qu'on chat essentiellement sur le canal SG pour le formel, et en local pour le reste a savoir, emotions, phrases choc, cris (de douleur) et autres vannes...
Pas forcément facile pour le GM de suivre nos aventures quand le canal sg reste muet, c'est notre seul lien lorsqu'il (ou elle) n'incarne pas un "faux" pnj, et certainement pas tres passionnant a suivre... n'etant pas habitué au rp online, j'attens vos idées pour que le GM puisse interagir en live avec les acteurs de l'anim, comme cela se fait en rp traditionnel...

voila voila, j'attends vos commentaires, bonne journée a tous et encore bravo pour ce lancement de missile bien jouissif (au passage desolé pour le roman lol...)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Re: suggestions rp...   Lun 21 Jan - 4:01

c'est sûr que certain ont un avantage (havoc, marvs, scalpel, freesia, irrodius) étant donné qu'ils utilisent des surnoms ( même si vous les utilisez pas, ça m'a fait assez rire niveau discretion)
pour le reste, libre à vous de vous nommer comme vous l'entendez, Syd, Sydounichette, hey toi là bas !, rouquine ou autre pour Mlle house par exemple Rolling Eyes

pour hier, même si c'était relativement facile Razz félicitations à jack qui a trouvé et aux autres qui ont cherché. félicitations aussi à Marvs qui a bien tenu son rôle en allant boire une bière.
je n'étais pas très inspirée par le scénario et j'ai eu du mal à faire quelque chose de potable donc désolée du niveau assez bas de la soirée selon moi. Ce n'était pas très immersif de mon point de vue mais j'espère que vous avez apprecié tout de même. Disons que c'était un one shot sans prétention, le cadre défini par Marvs et melinda ne me permettant pas de dévier sur énormément de choses.

MessageSujet: Re: suggestions rp...   Lun 21 Jan - 11:34

moi j'ai trouvé ca tres sympa... les "one shot sans pretention" sont finalement un bon moyen de rp tous ensembles sans se prendre trop la tete ce qui selon moi renforce la cohesion du groupe et tisse des habitudes de travail... donc 100% staisfait de ce petit event, agreable a jouer et suffisamment interessant pour etre accrocheur...

sur un plan bien plus terre a terre, et ne sachant pas ou balancer ca, voila deux petits liens qui pourraient en interesser certains, (melinda peut etre puisque tu arrives, par exemple...)

le premier c'est l'"evident" vidiotmaps, bien utile pour savoir le lvl des mobz par quartier et reperer les badges explos pour les chasseurs de pin's si il y en a parmis nous...

le second est un peu moins accessible mais tres interessant, dommage que ce ne soit q'en anglais, ca limite un peu la comprehension et ca en rebutera certains... vous y trouverez en telechargement un petit soft sympathique (mid's hero designer) qui precise bien des choses quand au build des persos, le but premier est certainement pvp mais il y a des choses a tirer meme en pve...

http://www.badge-hunter.com/index.php
http://www.honourableunited.org.uk/mhd.php

(evidemment boss si tu trouves que ca n'a pas sa place ici... tu edites ou tu nettoyes no problem...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestions rp...   

suggestions rp...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1