base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 21/01/08 Qui se fait la guerre près de nos côtes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: 21/01/08 Qui se fait la guerre près de nos côtes?   Dim 20 Jan - 14:11



Qui se fait la guerre près de nos côtes?

On pourrait se le demander si les armées régulières avaient toujours le monopole de l'armement conventionnel. L'évènement qui s'est produit la nuit de dimanche à lundi dans le détroit de béring montre toute l'ampleur que prennent les compagnies militaires privées.

En effet, Un missile intercontinental s'est abattu sur des batiments croisant au large de Provideniia mais il est à peu près sûr qu'aucune nation ne déplorera la perte de ces trois sous-marins. Les navires de la marine nationale procéderont à la fouille des épaves qui ne porteront certainement aucune bannière. Alors que partout sur le globe, les nations ont enfin réussi à amoindrir les tensions de la guerre froide pour se fixer sur l'objectif commun que constitue l'élimination des riktis, comment ne pas déplorer que les organisations mercenaires, de plus en plus puissantes, n'agissent sans autre but que l'enrichissement?

Qu'adviendra-t-il, dans quelques années, quand les groupes armés seront mieux dotés que les armées? Les états pourront-ils lutter contre ces organismes surfinancés? Ne doit-on pas craindre que les riches fortunes arabes et occidentales ne s'achètent des pays à l'aide de ces légions de soldats sans honneur?
Afin de maintenir la paix, il est nécessaire de ne pas laisser ces situations s'envenimer. Ce qui s'est passé la nuit dernière nous le prouve une nouvelle fois. La Russie ne peut pas se permettre de réduire les crédits aloués à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: 21/01/08 Qui se fait la guerre près de nos côtes?   Mar 22 Jan - 10:41



Nous avions réagi très vite suite à l'incident s'étant déroulé au large de Provideniia et - toute modestie mise à part - nous pouvons nous targuer d'avoir vu juste sur de nombreux points.

Sous réserve du secret défense, les informations que nous avons pu recueillir auprès de la marine nationale confirment amplement les lignes de notre numéro du 21 janvier.
Si seulement deux sous-marins ont été envoyés par le fond (nos premiers rapports faisaient état de trois vaisseaux) tout semble indiquer qu'ils appartenaient effectivement à un groupuscule privé.

Notons également l'absence de toute revendication dans cette attaque. Bientôt, des organisations entièrement indépendantes des nations se feront la guerre. Il faudra alors croiser les doigts pour qu'elles ne la fassent pas dans nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
 
21/01/08 Qui se fait la guerre près de nos côtes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Wayne
» Recherche camarades qui ont servi sur le de grasse 1961 a 1963
» Peu connu ce fait de guerre
» La guerre du Vietnam
» La Guerre Froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: DC sur city of heroes (archives) :: Archives-
Sauter vers: