Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Baston !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Baston !   Baston ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:23

L'arrivé une brute de plus de 2m30 au sein d'une entreprise peu créer quelques... nouvelles pratiques sportives.

Je vous propose donc des régles pour les duels amicaux d'entrainement dans l'arène de la base :

************
Le But : créer des combats RP entre les membres, pour se divertir et divertir les autres.
************

Le départ : les joueurs ont le choix pour la premiere action : le provocateur attaque en dernier, ou les 2 joueurs tirent au sort, ou le personnage à la vivacité RP la plus grande commence (ouch ça je recommencerais pas... hein Sclapel...)

Le joueur qui commence, initie donc la première action : il annonce son action ("coup de pied à la tete" par exemple) et lance un dé. Le defenseur jette à son tour un dés pour son jet de défence.
un jet de 1 est toujours un echec de l'attaque
un jet de 6 est toujours un succès de l'attaque
Si le jet de l'attaquant est superieur au jet du defenseur : l'attaque passe, et il peut enchainer sur un nouveau jet d'attaque.
Si le jet de l'attaquant est inferieur au jet du defenseur : l'attaque est stoppée et le defenseur se retrouve en position de force, c'est lui qui initie l'attaque suivante.
Si le jet de l'attaquant est égal au jet du défenseur : l'attaque est stoppée de justesse, l'attaquant peut retenter d'attaquer mais le defenseur ne prend pas de degat pour l'attaque précédement effectuée.

***********************
RAPPEL
***********************
Les regles du RP de votre personnage s'appliquent lors de ces duels (si vous jouez une grosse brute de 240kgs, à moins d'etre un mutant
incroyablement agile et véloce, ne tentez pas de "coup de pied à la tete retourné avec prise d'appui sur le mur puis roulade en l'air pour retomber en faisant une balayette"... parce que vous allez juste faire "trebuche contre le tapis, se vautre comme une loque et attend le coup de grace".

Les regles du FAIRPLAY s'appliquent aussi : vous n'avez pas de points de vie dans ces combats RP, pas plus que vous n'avez de limite de créativité à vos actions... mais si votre adversaire enchaine 3 "6" sur des attaques au visage, vous pouvez considerer que vous etes bien KO comme un hellion face à Positron... si vous bloquez 12 coups de votre bras droit... je pense que vous allez vite avoir très mal si vous tenez d'attaquer avec tout de suite après.


A bientot dans l'arene... (avec des jets de defense, hein Scalpel... :p)
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 4:45

Promis Norse, on se la refait avec un lancer de dé pour le def... (donc on oublie cette raclée mémorable, et pour que ton honneur reste sauf, sache que le spectacle a tellement diverti miss Mason qu'elle m'a ensuite convié sur le ring, ou j'ai pris une bonne trempe...mdr)

Apres discussion avec miss Mason, puis avec Cortez, ce lancer de dé pour la défense semble primordial. Pour ce qui est du reste, les règles me conviennent parfaitement, mais chacun est libre de les faire evoluer pour plus de plaisir et plus de réalisme dans ces petits match.

Comme l'a suggéré Cortez, et comme tu en as l'idée aussi, je trouve important que l'on joue en fonction des capacités "naturelles" de chaque personnage... outre les pouvoirs d'attaque, puisqu'on reste dans du "fight club" a mains nues (pour l'instant on a juste un ring, c'est pas encore la salle des dangers, donc Syd, pas de lance flamme, Exsta, pas de decharges electriques etc etc...).
Pour les pouvoirs "passifs" il faudrait songer a les prendre en compte, peut etre en mettant en place une forme de "handicap" ou d' "avantage", je ne sais pas vraiment comment pour le moment...
Soit les lancers ont un "effet" notable lorsqu'ils sont réussi (un 6 pourrait mettre en avant la force, l'agilité etc... du perso)
Soit on met en place un handicap, les persos resistants ne pouvant etre touché avec un lancer inferieur a 2, ou 3 selon les cas, et certains pouvant peut etre contre attaquer en cas d'egalité entre def et att, grace a leur agilité....

A voir donc, mais en attendant, c'est deja tres fun... (grande idée Linda, bravo)
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 5:06

D&D est a nos portes, ceci dit oui c'est sympa, mais je suis sur qu'on pourra encore complexifier ça (plus c'est complexe mieu c'est Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Odium




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/12/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 6:04

le problème de la pris een compte des passifs, c'est que... bah les brutes et rodeurs mettront une race à tout le monde... bah oui, dans mon cas... augmentation de la resistance, de la regeneration santé et endu et de la santé max passive,je suis ambidextre, et specialsé dans les le combat au couteau, qui a part les griffes de Freesia, doit etre la technique de comabt la plus proche du full contact au poings. Bref, si on devait avoir une fiche de perso parallele type warhammer jdr ou autre pour nos persos... il y aurait des disparitées enormes au niveau des caracs de combat à main nue .
Restons simples, et RP, et ça se passera pas mal, et en plus on aura des resultats parfois un peu surprenant et des chances equitables. Plus de plaisir pour tous.

Errata aux regles :
Miss Mason ne peut etre touchée qu'avec un 7 (oui...) et touche automatiquement même sur un score de 1. De plus, tous ses degats sont considerés comme "critique glacé" qui infligent de lourds degats et paralysent la partie du corps touchée.

Errata demandé par Miss Linda Mason. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeMer 26 Déc - 6:08

Linda est obligée de forcer les personnes de son SG a la laissée gagner dans des combats RP parce qu'en PVP elle arrive pas a mettre KO un MM qui a 6 niveaux de moins qu'elle Razz
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:13

hu hu hu.... voila qui est bien presomptueux avant d'etre monté sur le ring... je peux temoigner de l'efficacité de notre chere lead sur un tatami....
(au passage, un revetement de sol un peu plus souple que l'acier galvanisé serait un luxe mais si je dois me faire corriger et me retrouver souvent le derriere par terre, ca me parait un investissement "interessant")
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:39

Non non la je parlais en connaissance de cause, je parlais de vrai PVP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston ! Empty
MessageSujet: Re: Baston !   Baston ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: