base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stratégie D'équipe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irrodius

avatar

Nombre de messages : 167
Age : 29
Localisation : Pfastatt, Alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Stratégie D'équipe.   Ven 12 Oct - 6:40

Selon Mr Cassidy Ordell, un des principales problèmes de notre équipe est la non-communication et l'emploi de la stratégie classique, l'attaque en force.

Je souhaite donc que chacun mette ici divers idée de stratégie a employée lors de nos mission pour l'organisation.
Une fois plusieurs idées proposer, on pourra décider ensemble de 2/3 stratégies à retenir et a nommer afin de pourvoir les mettre en place rapidement pendant une de nos missions.

J'espère que chacun d'entre nous aura quelque chose a proposer pour avoir un maximum de choix.

Voila quelque unes de mes idées:

1) Attaque en force avec soutien: Les brutes attaquent en force accompagnes de James Radian pour les soigner et les maintenir en vie le plus longtemps possible, augmentant par la durée leur force au combat. Pendant ce temps, le reste de l'équipe effectue des tirs de soutien sur les mêmes gars que visent les brutes pour eviter qu'ils attirent trop d'ennemis sur eux.

2) Pour cette seconde idée, il faut que notre rôdeur se faufile dans un groupe et effectue une attaque, ensuite Jack Lones effectue une téléportation sur Scalpel pour le ramener pendant que les ennemis se dirigent sur les brutes et les sbires des mastermind.


(Faites un maximum de propositions mais de manière quelle soit différentes à celles déjà proposés, on choisira les stratégies a utilisés lors d'une réunion du Super-Groupe)

P.S: Aucune des stratégies ne sera imposés si tous le monde ne souhaitent pas fonctionner de telles manières.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel



Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Ven 12 Oct - 6:50

hrp/on :Pour moi sa me parais bien comme sa ,mais connaissance en combat de groupe son limité dans city of vilains mais d apres ce que j ai déja pus comprendre c est similaires sur bien des principes de ce que je faisait sur WoW donc pour moi ce style la me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Ven 12 Oct - 10:55

hello a toute l'equipe...

niveau straregie d'attaque, il y a pas 36 solutions... les deux qui marchent le mieux sont le "pull" et l'"aggro"...

Le pull est une attaque de longue portée (genre ton tir de sniper, james) qui permet d'isoler un mobs en le faisant venir vers l'equipe... pour que ca marche il faut toujours veiller a ne pas utiliser un pouvoir qui projette, car les autres mobz debarquent alors avec celui ciblé, et surtout ne jamais faire un pull sur un "chef de groupe" qui viendra alors avec tous ses acolytes...

L'aggro est une technique completement differente, qui consiste a focaliser les attaques des mobz sur un seul perso (generalement une brute ou un rodeur)...
En gros, une brute s'avance et supporte l'attaque de tous le groupe de mobz pendant que les autres font des "raids" eclairs pour buter des mobz et reduire leur nombre... cette technique est fiable, mais il faut une brute avec des pouvoirs de provocation et surtout avec une tres bonne resistance aux degats et aux entraves (immo sommeil...etc)

Dans le meme style, on peut aussi laisser le rodeur agir seul afin qu'il frappe sournoisement le mobz le plus costaud d'un groupe... une fois fait, les brutes doivent "prendre" l'aggro, c'est a dire supporter les attaques ennemies pendant la fuite du rodeur, qui reviendra en soutien une fois son camouflage réactivé...

Toutes ces techniques sont bonnes mais sont plus ou moins utiles selon les configurations... pour un groupe tres nombreux mieux vaut faire des pulls successif afin de separer les ennemis en plus petits groupes.
Pour un groupe "standard", 4 a 5 mobz avec un boss, une brute peut prendre l'aggro si les autres arrivent a attaquer les memes mobz en meme temps, afin de reduire leur nombre rapidement... Enfin pour un groupe avec un leader a abattre mieux vaut envoyer le rodeur, avec une brute en soutien... sans oublier le risque de se faire poursuivre par tout le groupe de mobz, puisque quand on attaque un boss, ses sbires le suivent pour donner la replique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Sam 5 Avr - 6:08

coucou Very Happy ...petite stratégie à proposer en cas de mobs surpuissants ou en surnombre par rapport au groupe mais sensibles aux attaques psioniques:

1/ conjuguer tous les pouvoirs de sommeil du groupe et les lancer en premiere attaque.
2/attendre une seconde ou deux le temps de voir lesquels d'entre eux c'est endormi (souvent cela tourne autour d'un tiers)ATTENTION^^il est souvent necéssaire de recibler un autre mob qui ne s'est pas endormi pour commencer à attaquer réellement.
3/Laisser venir à nous les ennemis encore actifs puis se les farcir tranquillement et surtout ...SURTOUT n'usez d'aucun pouvoir de projection ou d' attaques de zones dévastatrices du genre nova ou autre SAUF en étant sûrs que le nombre de mobs restant est incapable de nous déborder en nombre ou en force en cas de survivants nombreux ^^,sous peine de réveiller tous les autres et de mettre à sac toute la tactique...
4/ laissez les autres se réveiller tranquillement et les laissez venir par petits groupes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nova Aquilae

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Sam 5 Avr - 22:15

Je sais bien que j'ai un tout petit niveau pour l'instant, mais étant dominateur j'aurais accès à pas mal d'entraves/projections.
De toute façon dans tout MMO, les rôles sont bien définis mais une classe est souvent négligée au profit des classes purement dégats : le soutien.
De mon expérience des MMO (principalement Everquest ou une erreur en groupe pouvait être fatale) les classes de soutien bien utilisées pouvaient renverser le cours d'un combat.
En plus un pull raté pour un groupe orienté dommages à gogo est souvent fatal, avec un bon soutien ça se rattrape assez facilement.

Après il n'y a pas de secret, pour qu'on soit efficace en groupe il faut qu'on joue le plus possible ensemble afin de se connaitre et pouvoir anticiper les réactions de chacun. Je pense que c'est déja 80% de la clé.

PS: je ne fais pas de pub pour ma classe hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Ogan

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Dim 6 Avr - 13:02

j'expérimente une strategie en se moment. elle a l'air de bien fonctionner. elle consiste a teleporter un mob en plein millieu du groupe. au moment de son arrivé tout le monde l'attaque en meme temps. resultat, le mob ne sais pas où donner de la tete et se retrouve souvent mort avant d'avoir lancer une seul attaque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Ven 11 Avr - 5:46

Excellente idée Jack , seulement je me pose une question...comment tu vas pouvoir Rp le fait que tu téléportes des mobs toi ??? geek hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terry Ogan

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Sam 12 Avr - 2:26

c'est tout simple. je fais des courses au marché noir et comme tout le monde sais on y trouve se qu'on veux du moment qu'on y mets le prix. j'ai trouvé ce systeme de teleportation la-bas. il est l'oeuvre d'un petit bricoleur du dimanche qui voulait faire un model plus compact du pack teleporteur des "tetes brulées". après qu'il est planté lamentablement les premiers essais il l'a mit en vente pour piece. je l'ai recuperer pour une bouché de pain. je l'ai bricolé avec l'aide avisé de quelque chercheur qui m'ont gracieusement proposer de m'instruire sur le sujet en echange de la possibilité de pouvoir vivre un peu plus longtemps.

je voudrais aussi, tant que j'y suis, exposer les raisons qui m'ont poussé a chercher un moyen de me deplacer plus facilement. elles sont relativement simple. dans certaine zone des insoumises, j'ai l'impression d'etre un lapin a l'ouverture de la chasse. et puis je ne suis pas un surhomme et meme si je suis bien entrainer, je n'arrive pas a battre une balle de revolver a la courses. etant farouchement opposé a toute forme de souffrance personnel, j'ai donc opter pour des parties de cache-cache avec mes opposants. c'est très amusant mais un peu long, surtout si on est attendu. par concequant, le choix s'est imposer de lui meme.

il va de soit que si Miss Edelweiss juge dangeureux l'utilisation de cette appareil, je suiverais ces directives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Sam 12 Avr - 3:09

je juge dangereux l'utilisation du front pour arrêter les balles/dagues de jet/shuriken/salves énergétiques surtout donc tant que cela n'entraîne pas chez mon lieutenant une fusion avec au hasard une mouche ou un décurion romain, je n'ai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   Sam 12 Avr - 3:21

comme l'a expliqué scalpel un peu plus haut, le pull est bien pratique (même si niveau rp on peut penser que les ennemis n'ont pas plus d'un gramme de matière grise pour réagir ainsi).

hormis pour les gros groupes, je suis partisane d'une autre technique :
-bloquer les ennemis les plus forts (personnellement je peux immobiliser deux lieutenants ou un boss, notre dominatrice et les brutes assez résistantes pouvant s'occuper des autres)
-éliminer rapidement les soldats
-revenir aux supérieurs.
cette tactique, que j'utilise en solo est tout à fait valable en groupe, mais n'est, je le concède, pas prévue pour la présence de rôdeurs.
on pourra donc la combiner avec l'élimination d'emblée d'un supérieur (un boss tant qu'à faire) pour ensuite se rabattre sur les ennemis les plus faibles puis terminer par les lieutenants.

A noter aussi que certains (dont moi) ont des pouvoirs dits "ancrés", c'est à dire que l'on lance sur un ennemi et qui reste actif tant que celui-ci n'est pas mort. évidemment ceux ci doivent être lancés sur des ennemis forts, sous peine d'être vite désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stratégie D'équipe.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie D'équipe.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» Lettre ouverte à l'équipe dirigeante du Modem
» L'odyssée sous-marine de l'équipe cousteau : petite tortue
» Règles de base + mail de l'équipe
» Remercier l'équipe soignante et/ou sa SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: