base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Optimisation RP et HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 4:39

Je crée ce post pour établir des choses qu'on a pas fait en RP, ni en HRP : L'optimisation du groupe.
Ça peut aussi bien servir sur le terrain comme pour donner des idées aux mjs.

Niveau HRP je compte me coller à une brute ayant une forte aggro comme soutien de dommages.
Niveau RP je pense qu'il serait bien de savoir ce que chacun peut apporter au groupe, et là je parle surtout niveau compétences.

Je commence donc :

HRP
Procédures d'infiltration, de dissimulation, de filature et de distraction.
Forme physique (chutes, gymnastique, close combat).
Zen (concentration, apaisement, méditation).

RP
Un mj peut me donner une idée de costume (quand je serais lvl20 ^^) afin que je puisse simuler le fait que je m'infiltre parmi les autochtones en piquant les fringues d'un mob... Randall n'est pas qu'un homme invisible, il sait aussi se fondre naturellement dans une foule et tendre l'oreille (s'il comprend la langue bien sur). Il est également doué pour reproduire les accents et les attitudes, et avec de l'entrainement imiter certaines voix.

Détail RP
Il s'agit d'un truc que vous voulez que les autres sachent, un truc fun, RP et récurrent. Genre "j'ai toujours du vent dans les cheveux, mon regard fiche les foies, j'impose le silence naturellement etc." Il ne s'agit pas de pouvoirs en tant que tel mais plus un détail de charisme ou de style
Pour ma part Randall dégage une paix intérieure rare qui apaise les autres, et son regard semble parfois sans âge comme ceux d'un vieux sage tibétain ou d'un prophète charismatique...

Vala à voir si ça vous tente de faire de même avec vos persos !
albino
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 5:15

(marrant j'avais suggéré un pool de pv "mimetisme" sur le forum off il y a bien longtemps, pour faire une fufu un peu plus rp, genre ciblage de mobz pour le contrefaire... tres bonne idée que ce topic)

HRP
Apres le roc polynesien, j'ai la plus grosse sphere d'aggro dans l'equipe, avec une bonne resistance a tous les effets secondaires, donc mobile mais dans une zone restreinte une fois au corps a corps. Mon bemol c'est la recup apres un certain temps, mon drain n'etant pas encore bien optimisé.
(en petit conseil de groupe, je dirai juste que maintenant qu'il y a 2 voire 3 brutes dans le groupe, il faut un peu revoir nos accrochages contre les groupes ennemis. Ca s'est vu dans la mission sur Amazonia, laissez les brutes persuader et prendre l'aggro avant de balancer de l'attaque de zone en masse, sinon c'est retour de flamme instantané en cas d'ennemis qui ont une bonne portée).

RP
Transmit a une bonne connaissance des explosifs et produits incendiares, autant pour les analyses de puissance ou de portée, que pour la realisation ou le desamorcage d'engins explosifs complexes.
Ses facultés de manipulation et de stockage mis a part, ca reste un homme qui saigne ou boite. Sa consitution ne le protege pas des infections, des gaz ou autres agents biologiques ou chimiques. Ses facultés lui procurent seulement une meilleure resistance a la douleur, la perte de conscience...

Detail RP
De part son passé militaire transmit est un homme calme et mesuré sur un champ de bataille, c'est un element securisant et rassurant, avec un bon esprit d'equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graveyard

avatar

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 10:03

Pour Jason Momoa alias Graveyard

HRP
Mon perso n'a aucun pouvoir de défense personnel ou de groupe, alors il entrera pas dans le coeur de l'action sauf si il y a un groupe derrière lui. Ces attaque de zone ne sont pas encore tout à fait performant, mais j'y travail

RP
Graveyard a traverser pas mal de galère. Depuis l'âge de 15 ans, il a toujours vécu au jour le jour. Plusieurs fois, il a cherché à vivre comme monsieur tout le monde, mais ça c'est toujours mal fini. Ces relations amoureuses et amicales s'étant toujours fini dramatiquement, il a du mal à se lier aux autres. Quand c'est le cas, il ne fait pas dans le détail et se donne totalement. En cas de trahison ou d'accident d'un proche, Jason risque de réagir très mal et dans certain cas, provoquer des illusions terrible voir apocalyptique. Bien que ces pouvoirs lui permettent de forcer l'esprit des autres, il n'aime pas lire les pensées car il peut rester plusieurs heures avec des visions résiduelles. Physiquement, il est comme n'importe quel être humain. Ces pouvoirs psy lui permettent de passer inaperçu sans pour autant être invisible mais ne peut pas échapper à la surveillance électronique, genre camera.

Détail RP
Il aime quand les gens ont peur de lui. Un peu sadique sur les borts, il n'hésite pas à provoquer des disputes pour son plaisir. Il joue les dures mais il a un bon fond, même s'il l'ignore et cherche à savoir quel genre d'homme il est.
Graveyard n'a aucune compétence militaire où paramilitaire. Il n'a même jamais fait l'armée puisqu'il a été déclaré mort avant sa majorité.


Dernière édition par Graveyard le Sam 18 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 10:08

Il manque à savoir si Graveyard à une expérience à faire partager quant à ses compétences et non ses pouvoirs.
Ce qui n'est pas une obligation bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd'/ Madi
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 10:16

HRP

Alors je vais vous mettre tout mes PV's, ça sera plus simple. Cependant, je signale que seul mes soins sans aucune exeptions ont été entièrement optimiser ( bref, ils passent prioritaire pour les amélio )

EmpathieFusil D'assautMédecine
Aura de soinRafale courteEntraide
GuérisonChevrotineAuto-Guérison
RésurrectionFlashballRappel à la vie
Protection de l'esprit ( Libère un allié des effets de la Désorientation, de l'Immobilisation, du Sommeil, de la Terreur, de la Confusion et de l'Entrave et augmente sa résistance a ces effets pendant assez longtemps. )Fusil de précision
Force d'âme ( Force d'ame améliore grandement le modificateur de toucher, la défense a toutes les attaques et les dégats infligés d'un allié )Lance-Flammes
Aura de récupération ( L'Aura de récupération accélère significativement et momentanément la vitesse de récupération de l'Endurance de tous les alliés a  proximité )
Aura de régénération
Poussée d'Adrénaline ( Augmente nettement la récupération d'Endurance, la régénération de points de vie et la vitesse d'attaque d'un allié pendant 90 secondes, tout en octroyant une résistance au Ralentissement.)

Je n'ai pas de pouvoir de déplacement, je possède forme physique ( rapidité, santé, endurance ).

RP

Madison est avant tout une médecin légiste...Les études de Madison se décompose de cette manière ( 8 ans de médecine + 2 ans de spécialisation pour devenir légiste, sans compter bon nombre de stage durant les études ). Médecin dans un premier temps pour Frontier donc, elle est présente pour la moindre question d'ordre médicale et médico légal également.
Cependant, elle possède aussi quelque talent caché dans l'utilisation des fusil d'assaut. Ayant une large préférence pour le sniper.
Madison n'étant pas une méta-humain, elle ne possède aucune faculté spécial et hors du commun.

Détail rp

C'est une femme qui est d'une grande patience ( faut bien pour supporter son mari Very Happy ) et dont la présence souriante et joyeuse peut avoir un effet rassurant ou apaisant. Lorsqu'on la voit, on sait qu'il s'agit d'une personne en qui on peut avoir confiance. Lorsqu'elle pratique la médecine, Madison fait preuve d'une grande assurance ( ce qui n'est pas toujours le cas sur le terrain, n'étant pas métahumain, elle prend certainement beaucoup plus vite peur dans certaine situation ).
Un détail peut être insignifiant, son parfum rappelle l'odeur de la violette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 12:55

Du coup tu expliques comment les soins en RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd'/ Madi
Admin
avatar

Nombre de messages : 382
Age : 27
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 13:36

Bah justement c'est la grande question du siècle...Parce que dans le genre, City of ça aide pas si tu fais pas un mutant ou un expé pour le soin ( surtout en vue des superbes animations qu'on a )

Alors voilà, dans une partie de mon BG, encore à l'état de bourgeons et même pas sur que je le fasse comme ça au final...J'explique une très courtes période où Madison a travaillé en laboratoire justement dans le but de trouver un agent biologique ( protéine utilisé par les mutants qui se régénère à la base, la synthétisé, la cultivé et la rendre "acceptable" pour tout type d'être vivant ) permettant une guérison rapide ( et instantané pour les blessures superficielle tels que les égratignures ). Cependant, le labo où elle travaillait à fermé ( faillite ). Gardant son travail, j'ai deux choix aujourd'hui:

Soit elle a continué de travailler dessus en freelance en profitant des labo fourni par son travail en tant que légiste...
Soit elle profite aujourd'hui des labos de la Diamond Corp pour finir ce projet.

Mais voilà, c'est encore à l'état embryonnaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randall

avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 13:46

Et si le procédé était réglé sur ton ADN ?

L'agent aurait besoin de tes cellules pour rester cohérent et n'a jamais fonctionné avec d'autres sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
havoc

avatar

Nombre de messages : 514
Age : 106
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 13:55

HRP


Gros damage deal (surement le meilleur du groupe sans vouloir me la peter) grosses AOE , quelques pouvoirs de soutien (désorientation)


RP


Keith est un homme complètement a coté de la plaque son esprit décalé lui donne toutefois un sens de l'improvisation et d'analyse hors du commun, ce qui lui permet a la fois de faire des miracles avec une arme a feu en tirant de manière totalement instinctive, ce sens de l'analyse en fait également un excellent pisteur et enquêteur,il pourrait être qualifié de chasseur urbain. Il est persuadé que les reptiliens et des sectes occultes œuvrent en secret pour la domination mondiale, ce qui l'a poussé a anticiper une prise de contrôle totale en stockant de larges quantités d'explosifs,d'appareils expérimentaux et de gadget divers et a en apprendre l'utilisation. Il recours régulièrement a l'usage de drogues pour tenir la distance aux cotés de méta humains. ayant un master en justice criminelle et ayant fait parti de la police de new york puis devenu agent fédéral il possède de bonnes connaissances en matière légales. En cas de danger de mort sa carcasse passera toujours avant le reste tel un animal menacé.

Détails RP


son imprévisibilité palpable, son sourire narquois perpétuellement affiché et ses tics nerveux ont le don d'énerver et de mettre mal a l'aise ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanuatu

avatar

Nombre de messages : 44
Localisation : Au milieu du Pacifique ...
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 16:17

Bad Lieutenant... Cool

Bon à moi .(au lieu de déconner^^)

HRP

Vanuatu est un mur, il ne résiste pas encore comme il devrait , mais on s'en approche doucement.L'armure de granit tant convoitée n'étant disponible qu'au lvl 34 , faudra se contenter de ce qu'il a d'autre pour l'instant à savoir : défense et résistance en moyenne de 25à 35 % sur tous les types de dégats sauf psioniques. IMPORTANT aussi : Une brute pierre est lente , et peu précise, mais avec un buff de précision suffisant et slotté dans ce sens , il peut faire pas mal de dégâts , et c'est toujours bon à prendre . (sans compter ma barre de rage qui est quasiment tout le temps à bloc )
Avec l'armure de Granit , il sera quasiment inébranlable , à part sur les dégâts psioniques.Comme sa présence est naturellement rassurante , j'ai opté pour le pool commandement surtout pour le bonus de défense de zone et pour pallier au manque de précision cité plus haut.


RP

Wakae Tanak ne connait pas ses parents biologiques et continuera ses recherches dès que possible.Il a été élevé par une famille Polynésienne cependant , mais d'une autre île.Il a été finalement chassé à 20 ans quand son père adoptif a été contraint par le conseil du village d'éloigner la menace qu'il représentait pour ses proches , car il ne maîtrisait aucunement son pouvoir à l'époque.
Il s'est ensuite réfugié dans les Insoumises, et a appris sur le tas à gérer ses dons lors de combats clandestins , seule manière qu'il a trouvé de gagner sa vie depuis deux ans , jusqu'à ce que James Style (notre informateur préféré) le remarque et le présente à Edelweiss...vous connaissez la suite.
En terme de combat , Vanu parvenait à reproduire n'importe quel minéral en le touchant, raison pour laquelle il portait cette sacoche contenant plusieurs cailloux de natures différentes, puis à force de se transformer sa peau a réussi à "mémoriser" chaque espèce de densité rocheuse.Sa mutation évolue dans ce sens et il est possible qu'il devienne un mutant semblable à "La Chose"des 4 Fantastiques par instinct de survie si il est vraiment en danger de mort immédiat ou en cas de blessures critiques et qu'il ne contient pas son pouvoir .(Je réfléchis encore sur cette question car rester à vie dans cet état peut poser de gros problèmes RP ou limiter son champ d'action au sein de l'équipe)

Détail RP

Humainement , c'est un garçon un peu bourru et brut de décoffrage , qui cache tant bien que mal une vraie sensibilité et un grand sens de l'amitié.
Il a une connaissance instinctive des phénomènes sismiques et des volcans ;même si il ne sait pas les expliquer.Il défend son étrange culture et en général , se rangera du côté des minorités ethniques.


Dernière édition par Vanuatu le Sam 18 Sep - 22:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Sam 18 Sep - 18:21

post très intéressant, je vais le mettre en post-it pour la cause.

pour Edelweiss donc (oui je sais je vous laisse toujours vous débrouiller mais on ne sait jamais)

HRP :

j'utilise Linda de deux façons selon l'entourage, pour résumer :
-1 : des attaques de zones, petits dégâts mais du debuff vitesse et recharge, ainsi qu'un renversement de zone. Dans le même style, la nova Blizzard annihile généralement un groupe entier en laissant les boss vulnérables. dans tous les cas, ces attaques de zone m'attirent l'aggro.
-2 : des debuffs défense, vitesse, recharge et immobilisations monocibles. en général, je paralyse trois ennemis d'entrée, c'est moins bien qu'un dominateur mais ça peut servir. en forçant un peu, je peux concentrer ces immobilisations sur un boss ou un chef d'élite, mais pour ces derniers ça ne me laisse guère la capacité d'attaquer.
Combiné à ça, je reste un corrupteur offensif et peux lancer mes attaques sans arrêter. A noter que je ne possède aucun des boucliers de glace ni frimas (à cause du look...) mais une légère défense/furtivité de groupe.

RP :

Edelweiss combat essentiellement sous la forme d'une statue de glace. Sous cette forme, elle est pratiquement immortelle, se régénérant d'autant plus facilement dans un environnement humide. Elle peut abaisser la température jusqu'au zéro absolu d'un objet ou d'une personne par simple contact, et créer de la glace sur une faible distance sans même bouger. Elle ne craint pas - comme on pourrait le penser - la chaleur extrême ou le feu. En revanche, les modifications violentes de tension électrique peuvent la laisser sans défense pendant un temps.
Sous sa forme de glace, Linda n'est pas beaucoup plus froide et calculatrice que sous sa forme humaine. Elle s'évertue toujours à penser aux conséquences d'un acte avant d'agir et n'aime pas prendre des risques, préférant penser à un plan une semaine durant afin d'être 100% sûre de remporter la victoire.

détails RP :

Il émane de Linda une assurance énorme. Il est visible qu'elle méprise généralement le monde, cependant elle sait faire passer un sentiment de confiance chez ceux qui l'entourent. La majeure partie de ses employés, officiels comme les plus secrets, sont fiers de la contenter.
Elle se place généralement comme une mère envers ses enfants, à la foi protectrice et sévère, aimante et exigeante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Blue spark

avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Dim 19 Sep - 9:58

Scars


Hors role play :

Ni damage-dealer ni mur impénétrable. 2 attaques a Distance 1 Aoe a faible rayon. 1 attaque qui debuffe la défense. Mes dégâts sont facilement résistes (Lethal). Ca fait un peu de tout sans rien faire de bien. Un gros avantage, 1 self Rez (pas encore obtenu). Utile en cas de Wipe. Franchement pas encore optimisé ni sur son attaque ou je peine a trouver les pouvoirs que je veux garder ni en défense (Mix défense résistance). Pas de pouvoir de déplacement mais bon les jets pack c'est pas fait pour les chiens. Quand je compare à ma brute Elec/elec je pleure.

En combat j'essaie de l'utiliser surtout au milieu de la mélée pour son AOE et ses cones. Quand c'est possible il essaie de dégager les soigneurs des Mobs qui leur demandent des autographes.

Role Play

Scars est un vétéran, c'est aussi un véritable irlandais et donc un bon vivant. Goguenard et taquin avant et après les missions il est calme et posé pendant, ce qui contraste avec sa manière de combattre. Il hait les riktis, (qui l'ont emprisonné et torturé des années durant) les anglais et l'IRA (dans cet ordre).
Capacités : Volonté inflexible
Griffes en impervium
Grande expérience du combat et sens tactique.
Force réflexe et endurance équivalente à un athlète olympique (malgré son age).
Recupération et régénération surhumaine (qui bénéficie de son mental à toute épreuve)

Détail Role Play:
Scars ne s'avoue jamais vaincu, ne panique jamais. Il en a vu d'autres. Il a déjà vu tous ses amis mourir (face aux riktis) et garde une certaine distance vis a vis des autres depuis. Ce qui ne l'empêche pas de prendre soin des autres si c'est nécessaire. Il maudit les "jeunes" mais c'est plus pour se donner un genre.
Au niveau des compétences il a déja manipulé des explosifs mais n'en a qu'une connaissance rudimentaire. Peu discret par gout plus que par capacité ses compétences sont a chercher du coté "social", c'est plutôt un diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunblaze

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   Dim 19 Sep - 11:39

HRP:

Flamméches et flêches de feu : attaques à distance à l'aide de projectiles de flammes.
Souffle ardent: attaque à distance en cône de courte portée pareil à un souffle de feu (en fait un simple effet théatral).
Cages ardentes et anneau de feu: capacités d'entrave à distance infligeant de faibles dommages.
Eclairs de feu: attaque de zone causant un effet de désorientation de faible durée.
Carbonisation: en enveloppant la tête de sa cible dans une zone de chaleur, permet de provoquer un effet de suffocation.
Incinération: attaque de contact permettant d'enflammer la cible et de lui infliger d'importants dégâts de feu.
Aire de feu: Crée une zone de flammes autour de lui qui inflige de faibles dégâts aux personnes qui y pénétrent.
Etreinte du feu: une importante concentration permet de booster les dommages de ses flammes pendant un court instant.
Brasier: permet de créer une zone de flammes qui provoque un effet de turbulences qui repousse les individus tentant d'y pénétrer.
Capacités de lévitation: Sunblaze a découvert récemment qu'en projetant ses flammes sous son corps, il pouvait s'élever dans les airs; sa capacité de déplacement reste assez lente, mais il espére pouvoir améliorer cela avec de l'entrainement.

Il a aussi une bonne condition physique (saut, santé, endurance).

RP:

Sous l'influence de son frère ainé, Sunblaze a bien failli mal tourner après le décès de sa mère; il a à cette époque commis quelques actes répréhensibles (prioritairement des incendies).
C'est son départ pour le service militaire puis son engagement qui lui a permis de quitter l'influence néfaste de son frére.
Il a servi 6 ans dans l'armée de son pays avant de devenir mercenaire; notamment en afrique et en amérique du sud.
Son parcours militaire lui a permis d'acquérir une bonne maîtrise de l'armement classique et des tactiques d'escouades et de guerilla, ainsi que les rudiments du combat rapproché. Sans être expert, il a de bonnes aptitudes pour la survie en milieu hostile.

Les pouvoirs de Sunblaze viennent essentiellement de sa faculté à embraser les gaz ambiants avec une portée non négligeable. Il peut enflammer tout ou partie de son corps sans dommages et contrôler la température de ses flammes pour éviter de blesser ses alliés. Il est aussi capable de donner des formes diverses à ses flammes mais évite car il s'agit d'un processus mentale épuisant. A noter, qu'une humidité trop importante annule temporairement ses pouvoirs.
Il a aussi récemment découvert que dans un environnement à l'air saturé d'humidité (comme les cavernes des amazones), non seulement ses pouvoirs s'amenuisaient mais en plus il subissait de graves troubles respiratoires.

Détail RP:

Sunblaze est un homme calme, sobre et peu loquace qui n'aime pas se mettre en avant. Il a beaucoup de mal à se lier avec les autres du fait d'expériences malheureuses avec des profiteurs; notamment il garde une grande rancoeur envers son frére qui s'est servi de lui et de ses dons.


Dernière édition par Sunblaze le Jeu 21 Oct - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sunblaze

avatar

Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Pour info   Jeu 21 Oct - 8:01

J'ai fait une simple petite mise à jour de mon profil sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Optimisation RP et HRP   

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation RP et HRP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation des charges sociales par les employeurs...
» optimisation des doses medicales
» Démarche d'optimisation de la dosimétrie
» Un forum très pointu sur les SELARL
» Optimisation SSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: