base de données

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vers l'infini et au delà...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scalpel

MessageSujet: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 7:44

Alors, puisqu'on se lance doucement dans going rogue, un peu dans tous les sens, il est peut etre temps de se poser quelques questions sur notre facon de jouer, et surtout sur nos rerolls...

Doc l'a mis en evidence alors que j'y pensais deja, qu'est ce qu'on fait sur Praetoria...? La DC est organisée en deux unités pour le moment, dont les membres sont quasiment tous prets et connus, le hic, ils n'ont pas acces a praetoria...
Deux options donc, un reroll specifique a praetoria, ou bien une copie de notre personnage Frontier, puisque Praetoria ne sera pour la DC qu'une "dimension" visitable parmi d'autres de notre cru...

Il y a du pour et du contre dans les deux options. Faire un reroll special pour Praetoria, c'est un peu vouloir la creme et le cul de la cremiere, dans le sens, ou tres certainement ce monde va s'ouvrir a nos personnages non praetoriens (j'espere, mais ca me semble impossible que ce ne soit pas prevu avec plus de contenu, un jour...)
Ce jour la, notre reroll frontier et celui de praetoria feront un peu doublon... Ca ferait trois personnages par personnes, et trois divisions de la DC.
Ca peut se justifier en rp en pensant que Praetoria est un monde si abouti et similaire au notre qu'une unité pourrait y etre dediée. le contexte politique et meme juste l'univers sont hyper riches, ya vraiment foison a jouer en rp avec ce support.

D'un autre coté, on peut rester cool, et copier nos persos en praeto, ceux que nous avons deja preparé pour la team frontier. Le jour ou le tout se confond, et bien nous aurons des persos en double, les memes, c'est con, mais si on veut vraiment coller au bg Frontier, il faudrait attendre que Praetoria ouvre ses portes aux heros et vilains standard...

Seconde qquestion avec toutes ces equipes... qu'est ce qu'on va jouer, est ce que la team d'origine aura encore une existence active...? je pose la question parce qu'avec les nouveaux arrivants tout le monde n'a pas de personnage dans chaque team. De meme des anciens ont preparé leur reroll, et abandonné ou tué leur perso principal, so...?

Voila, j'attends vos hypotheses, vos envies, j'attends aussi le mot de la patronne, qui a sans doute deja imaginé une solution en lisant nos recents coup de gueules et autres...

Pour memo, voila les persos que j'ai vu en jeu comme affiliés a une team, merci de confirmer, de completer, ou de me dire si vous aviez créer une connerie juste pour voir...

team insoumises
edelweiss
scalpel
dr sweetsong
havoc cortez
sydney house
blue spark
devil tiger
answer (epervier)

team frontier
vanuatu (doc)
graveyard (cepha)
keith pinkman (havoc)
madison pinkman (syd)
scars (bluespark)
transmit (scalpel)

EDIT. hop updaté, pour ton perso Insoumises, ca depend evidemment de l'aval de Miss Mason, mais je note tout, on verra apres...

EDIT 2. plus de liste de praetoriens "differents" de nos elements de l'equipe frontier... copiage de perso ou attendage de l'ouverture des portes, ca je ne sais pas...

Dernière édition par scalpel le Ven 20 Aoû - 4:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randall

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 8:41

Perso Insoumises

Answer (rôdeur cinétique/énergie)

Perso Frontier

Non créé

Perso Prétoria

Girder (Tank Invu/FS)
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 8:46

Pour moi il semble tout à fait primmordial que le team frontier soit la team praetoria officielle,quitte à effacer le doublon le cas échéant après ajout de contenu et d'accès aux rerolls non-prétoriens.
Cependant , les persos que vous avez tous pu créer à côté sont sûrement intéressants et même exploitables de diverses façons .Exemple:
_Une équipe B à envoyer au charbon pour ses compétences particulières ou son expérience du terrain.
(on peut imaginer faire appel à eux pour protéger l'équipe A où si elle est déjà occupée ailleurs ?)
_un reroll à usage unique pour un scénario défini en RP
(quitte à jouer ensuite avec pour "poser le cerveau" comme dit si bien Linda)
_Aider à cerner la nouvelle extension à travers d'autres builds et d'autres alignements pour parfaire notre Team A ,Etc etc....
Les possibilités sont multiples mais par précaution , et si j'ai bien compris le projet de Linda , il serait utile qu'on ait tous déjà disponible une copie de notre reoll prévu pour Frontier à son retour .On pourra donc tous ensemble commencer les festivités à des lvls differents bien sûr , mais à partir des deux mondes selon les besoins , quitte à jongler habilement de l'un à l'autre si besoin ....

Fin de l'exposé . study
PS:pfff elle est longue cette maintenance bordel ! lol!

Perso Insoumises : Doc sweetsong

Perso Frontier : Vanuatu

Perso Praetoria :Vanuatu. (notez l'utlisation subtile du point )

Dernière édition par Dr.Sweetsong le Jeu 19 Aoû - 8:54, édité 1 fois
scalpel

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 8:51

Dr.Sweetsong a écrit:
et si j'ai bien compris le projet de Linda , il serait utile qu'on ait tous déjà disponible une copie de notre reoll prévu pour Frontier à son retour .On pourra donc tous ensemble commencer les festivités à des lvls differents bien sûr , mais à aprtir des deux mondes selon les besoins...

c'est interessant ca... Et linda souhaite une copie de quels persos ou...? scalpel et toute la bande insoumises vers praetoria, ou team frontier vers praetoria...? (comme tu as fait avec Vanuatu donc)
Syd'/ Madi
Admin

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 9:51

Euh...Personnellement j'ai fais un perso sur Praetoria mais just for fun quoi...

Proxy 2.0 un corru elect maitrise de la douleur... mais c'était juste pour jeter un oeil sur l'add on, histoire de ne pas avoir payer celui-ci pour rien Very Happy

Mais voilà, je compte pas jouer ce perso en rp, je l'ai fais à l'arrache le tout en ferrailleur ( ça me faisait penser à Gunnm du coup j'ai pas résister XD )

N'étant pas fan du reroll, je préfère faire une copie de Madi sur Praetoria...
La raison est simple, pour ma part, si je me fais un autre reroll jouable RP je vais finir par mélanger les pinceaux. J'ai déjà encore un peu de mal à pas avoir de réaction made in Syd avec Madison. Je préfère toujours me consentrer sur une chose à la fois, d'abord pour pouvoir approfondir le personnage et lui donner de la finesse, ensuite parce que je trouve ça plus simple et plus intense

Linda était parfaitement au courrant que Praetoria était ouvert que du LVL 1 a 20 donc je suppose qu'elle a quelque chose en tête. Je vais pas cacher que concrètement, ça m'emmerderait de remonter un perso...

Par la suite, Praetoria c'est bien mais sans notre base, ça va me faire bizarre XD

Je suis d'avis de patienter, le contenu de Praetoria va forcément ouvrir ses portes aux autres...

On a une nouvelle équipe, de nous perso, je pense qu'on est pas mal motiver. Le Rp, même si le contenu aide, au final...C'est les joueurs qui le font. L'essentiel de nos sortie se base sur l'AE ( bon c'est vrai que ça serait bien qu'on puisse avoir les map de praetoria parce qu'elle décoiffe xD ) et encore, avant ça on se démerdait avec nos missions xD

Ca nous a pas empêcher de connaître des rp assez sympathique ( du moins pour moi la DC reste l'une de mes meilleures expérience rp en MMO )

enfin soit, je me perd...Donc voilà, si on doit vraiment se retrouver à Praetoria, je préférais faire un doublon de Madi pour ma part...Même si selon moi, le mieux c'est d'attendre
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 10:46

Frontier /Praetoria je pense Scalp , mais ya peut être des exceptions possibles ? Ca me dérangerait pas de faire en plus un doublon prétorien du Doc pour crâner avec mon tout nouveau pack superscience flambant neuf (merci au passage à mon bienfaiteur Cool )
mais en toute logique , on devrait se faire un doublé Frontier /Praetoria non ?
En tout cas je suis en tout point d'accord avec Syd sauf pour Gunmm , j'aurai plutôt dis Ghost in the shell moi Razz
Graveyard

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 11:32

Alors, pour compléter la liste des persos actif, mon personnage dans la team insoumise est Terry Ogan et comme tu l'a marqué mon perso pour la team frontier est Graveyard.

comme le doc, je pense que faire un doublon de la team frontier est la meilleur idée. Toutefois, il faut dictée des règles précises sur les choix que l'on doit faire pour que l'équipe soit raccord (avoir une moitié résistant et une autre loyaliste ferais un peut bizard). Ce qu'on peut faire en attendant, c'est se retrouver à prétoria simplement pour s'éclater et découvrir tout les recoins de ce nouveau monde.
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 13:07

De toute façon, le premier qui ose jouer un loyaliste je l'écrabouille comme un vulgaire insecte; et si par chance il survivait , Havoc le finirait en le criblant de balles Twisted Evil
Syd'/ Madi
Admin

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 13:20

Dr.Sweetsong a écrit:

En tout cas je suis en tout point d'accord avec Syd sauf pour Gunmm , j'aurai plutôt dis Ghost in the shell moi Razz

J'y avais pas penser ça marche aussi Very Happy
Mais bon je suis plus fan de Gunnm que Ghost In The Shell ( *devrait peut-être un jour regarder les films* *sort* )

Bon je stop le flood directement sinon ça va encore partir en live Very Happy
havoc

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 13:23

Avec joie Doc pirat

Bon mon grain de sel:

moi j'm'en fiche un peu de la solution retenue, mais le doublon ça me branche moyen , concrètement ça voudrait dire que nos persos sont plus faible sur Pretoria que dans notre monde, wut?

secondo, on aura acces tot ou tard a pretoria (a mon avis c'est une affaire de quelque mois vue comme ça gueule sur les forum off, donc fin de l'année je dirais au plus tard.

tertio, on connait la rerollite aiguë de certains, donc ça permettrait a chacun d'avoir son 3eme perso (vraiment alternatif hein je compte pas vraiment me concentrer sur mon perso de pretoria)
on pourrait donc soit faire nos alter ego pretoria (comme marauder/le cogneur des bas fonds, Statesman/tyran ex...) ou faire un tout nouveau perso (je pense pas garder EnergyJacker dans ce cas la je comptais plutôt faire une goule)

Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 16:21

Justement Havoc , mon ptit chaton ,la question c'est : nos persos Frontiers ...qu'est ce qu'on en fait en attendant?Si ils n'ont pas accès à Praetoria pendant 6 mois , on aura eu le temps de faire dix fois le tour de Going Rogue avant de pouvoir y introduire les persos qui avaient été crées pour ça ...c'est dommage ...alors que , et surtout parcequ'on a aucune visibilité sur l'avenir de l'extension telle qu'elle devrait être dans l'idéal, on pourrait faire tout ce qu'on veut où on veut , peu importe le lvl , du moment qu'on puisse passer d'un univers à l'autre avec tous nos rerolls existants pour des raisons RP .En tout cas , moi je suis prêt à créer un deuxième doc comme j'ai crée un deuxième Vanuatu, et je ferai sûrement un troisième laron , juste pour tester les nouveaux pouvoirs et autres éléments de costume disponibles sur GR...juste pour le fun.
havoc

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Jeu 19 Aoû - 16:28

bon toute façon les enfants le contenu de pretoria nous aurait occupé quoi... 2 semaines? le vrai truc c'est d'avoir acces aux nouveautés de pretoria dans l'AE et de toute maniere pour ça faut attendre
scalpel

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Ven 20 Aoû - 4:05

helas je crois que havoc a raison...

de ce que je vois, le plus important aujourd'hui c'est de tous avoir l'option double acces insoumises/paragon, ce qui nous offre tout le contenu heros comme base maleable pour faire notre sauce. Deja ca, il nous faudra un petit moment quand je vois que je regresse sur le chemin de l'insoumis en aidant syd et havoc a devenir des vilains... Au final il apparait que les heros doivent totalement devenir des supervilains (heros/justicier/insoumis/vilain) pour etre recrutés, puis redevenir des insoumis pour avoir le double acces.

le gros souci sur praetoria comme le dit havoc, c'est que acces ou pas, aucun des elements n'est dispo en AE donc on ne pourrait que se limiter a jouer les mimis locales, sans vraiment pouvoir prolonger l'univers praeto dans des intrigues totalement DC... Oui ya quelques elements de costumes dispos, mais comme d'habitude, ca represente a peine 5% de ce qu'ils ont developpé pour les SA...

il ny' a pas de sg sur praetoria de plus, donc pour le regroupement et le rp, ca va etre tendu de meubler nos soirées. c'est bien sur tres tres dommage car cet univers est vraiment excellent, je trouve le contexte tellement plus riche que le cox de base...
Mais bon c'est un univers parallele qui doit rester egal aux autres que nous pourron developper pour rester centré sur Frontier comme une globalité, un tout qui couvre "l'activité interdimensionnelle" dans son ensemble.

J'edite donc mon premier post pour virer l'eventuelle liste de persos "praetoria"
(et j'aime bien cette idée d'aller poser son cerveau a preatoria pour juste lire les dialogues)
Randall

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Ven 20 Aoû - 10:44

Dommage j'aurais bien fait un tank pour le groupe ^^
havoc

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Ven 20 Aoû - 13:07

bah fait un tank
Vanuatu

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   Ven 20 Aoû - 14:11

Tssss au moins Doe avait remarqué qu'un tank existait déjà dans le groupe , pas comme certains Crying or Very sad
Tiens par contre , je viens de créer mon robot mastermind robots/champ de force pour l'équipe sous marine Praetoria défouloir de la mort qui tue.
Il répond au doux nom de "Baron Gaspar X-4" (et c'est plus un général Grievous dans l'idée qu'un droïde de protocole on va dire)...bon ok je sais ....j'y suis allé un peu fort sur ce coup là , pardon à tous Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers l'infini et au delà...   

Vers l'infini et au delà...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1