base de données

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Fidélité   Lun 8 Juin - 0:57

Bonjour.

Avec la réintégration de Havoc (sous la forme d'un contrat tri-parties dont les mentions seront gardées confidentielles), je me suis rendue compte que tous ici sauf Kane possèdent de nombreux mois d'ancienneté dans notre petit groupe. je voulais juste adresser mes remerciements à l'ensemble pour faire vivre ce sg depuis...je compte même plus.
Je suis ravie de constater la fidélité des membres de cette communauté malgré les vents contraires, les passages à vide et autres.

PS : cela me fait penser aussi...pourquoi on n'arrive pas à garder les nouveaux? serions-nous trop hermétiques?

MessageSujet: Re: Fidélité   Lun 8 Juin - 2:14

1)parce que c'est difficile de trouver sa place dans un groupe de gens qui se connait déja bien (on a eu le meme soucis sur SWG)

2)pure coïncidence les joueurs en question n'etaient pas adaptés au SG.

3)ils arrivent dans des periodes plus creuses, c'est a dire que tout ceux qui restent ont connu des époques florissantes de la DC et savent que les beaux jours peuvent revenir, les nouveaux, imaginons qu'ils passent 2 semaine dans le SG qu'ils se connectent tout les soir et qu'il y'a au max 1 personne connectée (comme ce contre quoi le doc fustige ces derniers temps) ils vont se dire "ou est ce que je suis tombé?" ils s'attendaient peut etre a tomber sur un SG hyperactif qui fait des raid tout les soir.
c'est comme pour un bouquin ou un film, il peut etre genial mais si on s'ennuie les 20 premieres minutes on décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Fidélité   Lun 8 Juin - 4:58

Je dois bien avouer que c'est cette fidélité qui donne du relief ou de la profondeur à nos personnages , enfin de l'interêt surtout .
Je suis le premier à m'en réjouir et de ce fait , La Diamond Corp a pratiquement réussi à me guérir de ma rerollite aigue (au bout d'un an et demi quand même)
Re -bienvenue à toi Havoc ,j' imagines que ce retour a été longuement négocié mais l'essentiel est que chacun d'entre nous parvienne à trouver sa place ou à la garder Rolling Eyes
je suis sûr que ton expérience de RP et ta connaissance du groupe nous seront précieuses en cas de blocages , et tes flingues bien huilés ne seront pas de trop dans ce monde de brutes sans pitié que nous combattons Wink
En ce qui concerne les nouveaux ...je me souviens qu'on avait mis en place des relais l'année dernière pour les aider à upper pour certains , à comprendre l'histoire de la cellule ,à fignoler leur BG ou leur RP , je pense notament à Akeris ou Lyrielle même si ils ont disparus .
Les autres n'ont pas faire d'efforts suffisants pour s'adapter à l'univers ou au BG du groupe ;ce qui est primmordial , ce n'est pas non plus à nous de changer complètement chaque fois qu'un nouveau arrive ...par contre il serait peut être judicieux de les aider un minimum à s'intégrer si ils montrent suffisament de bonne volonté ,et de ne pas les laisser se démerder sans les" couver" un peu ... Les bons joueurs deviennent rares de nos jours ...il faut les bichonner un peu I love you
Terry Ogan

MessageSujet: Re: Fidélité   Lun 8 Juin - 8:59

Tout d'abord, bon retour parmi nous, Havoc. Syd a bataillé sec pour ta réintégration dans l'équipe. Comme toute nouvelle entrée ou réentré, tu es convié à prendre rendez-vous au près des medecins de l'équipe pour ta visite médical.

Pour ce qui est des nouveaux, je pense qu'il y a aussi un sentiment d'impuissance qui joue dans leur décision de ne pas rester. Je m'explique. l'équipe tourne autour du groupe avec un personnage central "Linda". Notre groupe fonctionne comme une seul entité surpuissante, mais chaque membre est bourré de faiblesse et ne peu prétendre à la suprématie (comme Superman par exemple). Beaucoup de joueur qui entre dans le SG pense pouvoir jouer les super villain. Du coup quand on leur dit qu'ils doivent être qu'un mec avec des pouvoir et qu'ils peuvent devenir un super baron du crime, leur égo en prend un coup. Peu de joueur peuvent s'intégrer dans notre groupe.
Blue spark

MessageSujet: Re: Fidélité   Dim 14 Juin - 3:23

On reprend Havoc ?
mmmmmhhhh ....

Bon retour vieille (enfin pas tant que ca :p) canaille.

Ca a pris le temps dis donc Je pensai que tu reviendrai plus tot Wink

pirat

Sinon pour répondre a la question de Linda.

Quand on arrive a la DC on a beau avoir lu et écouté, on appréhende parfois pas ou mal les contraintes que ça implique. J'ai fait parti d'autres Guildes Roleplay sur d'autres jeu et celle la est relativement (non carrément Very Happy ) Hardcore.

Ce n'est bien évidemment pas une critique (je ne serai plus la sinon). Mais un nouveau qui se pense roleplay ca lui fait bizzare. On a tous nos petit aménagement pour le roleplay (les choses qui clochent mais qu'on s'autorise sous peine de rendre le jeu par trop ennuyeux) mais la, la barre est placée haute.

Je ne suis pas persuadé qu'il faille assouplir les règles. Elles ne nous empêche pas de recruter des personnes de qualité (Kane). Oui c'est moi qui dit ca :p même si je suis beaucoup plus Tolérant que toi Linda.

En plus quand on sait s'y prendre la discussion n'est jamais close. Le tout c'est de discuter avec un esprit ouvert d'un coté comme de l'autre.
Trouver des solutions satisfaisantes ne prend parfois que quelques instants de recul.

En plus Roleplayement Parlant on est coté Vilain. Les Vilains sont souvent egocentriques et leurs origines les pousse souvent a etre seul ou a rechercher a écraser, dominer leurs comparses.
La Dc a une structure hiérarchisée, et n'a pas pour vocation de détruire le monde, même pas le Dominer. La Dc est assez neutre sur l'échelle Bien/mal. On pourrait retrouver une organisation pareille de l'autre coté (avec beaucoup plus de scrupules il est vrai).

Toutes ces specificités font que notre groupe ne sera jamais le supergroupe le plus couru du serveur.

Mais on s'en moque non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fidélité   

Fidélité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1