base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Lun 23 Mar - 19:56

nan en fait je deconnais parlons tulipe, c'est le debut de la recolte, une affaire qui passionne outre rhin... les petites productions francaises de l'herault reisteront elles a la machine implacable des hollandais...?

c'est peut etre bien ca le choc tant attendu de cette année 2009 ! ! ! flower
(speciale dedicace a cepha)


Dernière édition par scalpel le Mar 24 Mar - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Mar 24 Mar - 2:00

Linda aura tout loisir de créer une faction de toute pièce , avec même la possibilité de faire fuir le boss à chaque fois histoire de bien nous chauffer et nous tenir en haleine pour l'event suivant . . . ; quand on y pense , c'est vrai , cet épisode pourrait changer de façon révolutionnaire notre façon de jouer .
Par contre , si jamais chacun d'entre nous propose ses idées , et que Linda les joue en tant que joueur/acteur/spectateur , ça risque d'être super dur pour elle de se retenir de commenter la chose et de s'impliquer uniquement dans son personnage sans voir uniquement les défauts de scénar. ou de logique RP (je le sais , elle pourra pas s'en empêcher tongue )
Pour qu'elle en profite pleinement , il faudra qu'elle se laisse de temps en temps porter par le courant comme on dit . . .c'est le seul moyen de profiter du truc (sauf si bien sûr un des joueurs veux sauver le monde à lui tout seul en tenant Recluse d'un bras tout en faisant une clef de l'autre bras à Nemesis geek )
Bref il faut selon moi tout remettre à plat et surtout , en attendant le lancement officiel de ce "monde nouveau", garder un bloc -notes sous la main , rien n'empêches d'envoyer de temps en temps un synopsis à Linda pour voir ce qu'elle en pense (ben ouais , c'est encore elle la patronne quand même Wink )
Les choses qu'on a déjà vue sont super intéressantes , toutes différentes , mais avec à chaque fois des bonnes choses à prendre et d'autres à oublier , la seule chose que l'éditeur ne sait pas faire , c'est le tri entre ce "bon" et ce" moins bon ."
J'ai calculé au plus juste , et sachez que pour 100 Ko on peut avoir quand même :
4 missions avec chacune une faction sur mesure dont deux petites map , une moyenne (2 étages) et une grande pour le final en extérieur , avec une superbe Ambush de derrière les fagots et un précieux dossier compromettant à retrouver ou autre :
Total : 98.75%
Avec le RP entre chacune des missions , y'en a facile pour deux heures d'intrigues , plus une demi heure de briefing et une autre de debrief à la base ,ou de champagne selon le succès ou non de la mission . . .

drunken , bref , de quoi rassasier les plus gourmands d'entre nous non stop pendant au moins trois heures , et rien qu'avec du tout neuf , alors ? Elle est pas belle la vie de super -vilain Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Mar 24 Mar - 10:41

je vais paraître redondante peut-être, acide aussi, c'est bien possible, mais je crois que certains ici se trompent et ont devant leurs yeux brillants un éditeur qui leur cache la réalité des choses.

désolée doc et scalp, je vous prend pour cible puisque vous écrivez et semblez les deux plus rêveurs devant l'éditeur, mais sur cette semaine, une semaine donc après que l'équipe ait libéré dean stanton, vos personnages n'ont pas été fichus de se parler, alors que harry est "parait-il" très inquiet de la santé mentale de son ami.
l'éditeur nous permettra de faire des mobs à nous, de rencontrer ceux que nous voulons quand nous voulons, c'est très bien, mais ce qui fait le fondement du supergroupe, ça n'est pas ça. C'est marqué en première ligne du concept, un supergroupe ROLEPLAY et essentiellement roleplay. c'est bien beau de s'extasier devant l'éditeur mais je ne pense pas que la majorité des joueurs du supergroupe préfère faire de jolies missions bien ficelées plutôt que d'avoir des relations avec les autres personnages.
Vous oubliez un peu vite que c'est avant tout ça qui nous unit tous (ou est censé nous unir) le désir d'incarner nos personnages, de développer des relations avec nos alliés, des inimitiés avec d'autres, etc etc.

je comprend parfaitement que l'éditeur fasse dilater pupille et distendre vos caleçons parce qu'évidemment, chacun peut se projeter MDJ. J'ai d'ailleurs fortement apprécié rien qu'une petite mission au côté de Clarissa Crey, toute seule dans mon coin.
Pourtant je vais être claire sur la chose, le supergroupe n'a pas besoin de 6 maitres du jeu. En d'autres termes, j'aimerais beaucoup que ces activités que vous aurez sur l'éditeur ne remettent pas en cause votre "fonction de joueur".
L'essence du supergroupe, c'est de réunir des JOUEURS qui aiment la même façon de jouer. C'est important de ne pas l'oublier.
J'ignore (et je dois dire que peu importe) si vous voulez m'aider dans ma tache de mdj ou prouver au monde que vous pouvez faire de bons scénarios afin d'être reconnu par dédix le dieu des roleplayers mais par pitié, vous êtes venus en tant que joueurs dans ce sg et c'est primordial que cela reste votre but premier. Ne vous inquiétez pas, j'aime m'entourer d'animateurs pour ... animer...(mouais, belle phrase) mais si au fond de vous, vous avez une soif, une envie monstrueuse d'animer, il faut changer de supergroupe ou faire le vôtre.
vous êtes des joueurs avant tout, vous devez ne pas tout savoir de l'intrigue générale, ignorer qui est le traitre dans le groupe, qui vous menace, qui viendra vous aider, ce qu'il vous faudra faire...

encore une fois, je comprend. l'éditeur invite tout le monde a être le maitre du jeu. dans la cohésion et la vie de la Diamond Corp, malheureusement, il n'y aura jamais qu'un maitre du jeu : moi.
Ceci n'exclut rien, que vous soyez animateur comme scalp, ordell, cepha ou même vakojin par le passé, mais je TIENS et j'EXIGERAI que vous soyez des joueurs avant tout. je le répète, si votre but sur cov ou coh est d'animer, je le regretterai peut-être mais vous devrez le faire ailleurs. la vie des personnages, leurs interactions en tant que personnages, leurs interrogations, leurs doutes doivent être, selon moi, ce qui motive les gens à se connecter à la DC.

je pense que ça suffira pour ce post. mais je suppose qu'on en reparlera en long en large en travers en diagonale et en pas chassés dans le futur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Mar 24 Mar - 12:13

c'est noté... je redescends de mon petit nuage, c'est vrai que les neuf mois hrp de scalp qui avaient pour raison la venue de ce merveilleurx outil qui devait permettre l'irrealisable... on comprendra que je puisse avoir les yeux brillants... c'est pas grave...

bon mdj a toi linda, et bon jeu aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dr.Sweetsong

avatar

Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Mar 24 Mar - 13:05

Comme le disait insidieusement Voltaire à Rousseau après avoir lu" Le discours sur le fondement des inégalités entre les hommes" (enfin, si mes souvenirs sont bons ?)
:
"Quand on lit votre ouvrage , cher monsieur(ou madame , dans le cas présent) , il nous vient subitement l'envie de marcher à quatre pattes"(.. .)
Bref , nous ne sommes que de simples roturiers , ne l'oublions pas , et si il nous prenait l'envie d'avoir des idées ,se serait , soit par orgueil (?) Shocked , soit par mépris envers ton travail Linda ? Que nenni !
Ton projet nous plait (la preuve on te suivrait même les yeux bandés!) )mais l'éditeur est là, et il nous plait aussi :si on ne peux pas s'en servir , tous nos espoirs fondés sur cette petite révolution sont vains.Soit .
J'ai cru sûrement à tort que cet épisode fondateur pour les joueurs RP (j'ai bien dit les joueurs), nous permettrait encore une fois de s'épanouir "autrement" et en participant à l'effort de guerre par une composition personnelle de temps en temps (bien sûr, Visa de la patronne inclus et tout et tout )
Mais que nenni.
Bien alors je vais faire comme Scalpel , je vais baisser la tête ,méditer sur le sujet , et prendre mon mal en patience .
Fonder un autre SG ?Bof , et tu le sais , pourquoi faire un truc tout seul aussi sympathique ou même qualitatif soit-il , si tous nos amis joueurs restent ici ? Et de plus , qui aurait l'audace vicieuse de tenter de débaucher tout le monde , pour te laisser toute seule avec tes scénarios ?Soyons un peu sérieux Linda , je suis sûr que tu n'y crois pas une seconde en l'écrivant .
Mais je suis persuadé que cet épisode est au contraire l'occasion pour tous de s'investir davantage dans le SG , et que c'est en parfaite synergie avec le concept SG "Roleplay" avant tout : si le Rp quotidien étouffe un peu ou piétine , hop , on sort un mini event customisé du placard . . .simple ; efficace , d'ailleurs très pratique pour attirer du monde sur des choses annexes quand tu es indisponible !
Dans ce que j'ai vu sur l'éditeur en tout cas Linda , il n'y avait pas une seule mission de nos amis" roturiers" dans laquelle il n'y avait pas au moins une idée tout à fait intéressante et/ou exploitable , et dont tu aurais pu tirer parti pour la suite .
Quand au RP dit "quotidien", on a déjà fait l'expérience de ça bien souvent :
On avance sur des choses déterminantes pour nos personnages pour donner un peu de piment à l'affaire, et si ça a la moindre influence sur le reste du groupe sans que tu en aies été avertie, tu les balayes souvent d'un revers de la main, ou tu les oublies mystérieusement .(dixit : la fameuse mission prison Arrachnos que j'ai cherché pendant trois bons mois pour rien ....*sic*) )
On ne peux pas passer notre temps à boire du whisky et parler de la pluie et du beau temps tout ça pour éviter de prendre des initiatives !
Pardon pour l'amertume de ce texte , mais je crois qu'il faut que je" t'exhorte" , chère Linda , à reconsidérer ta position sur le sujet ,car je n'ai encore entendu aucun d'entre nous insinuer une seule seconde qu'il voulait prendre ta place . . .
Merci d'avance de ta compréhension,
Doc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   Mar 24 Mar - 15:24

c'est noté... je redescends de mon petit nuage, c'est vrai que les neuf mois hrp de scalp qui avaient pour raison la venue de ce merveilleurx outil qui devait permettre l'irrealisable... on comprendra que je puisse avoir les yeux brillants... c'est pas grave...

bon mdj a toi linda, et bon jeu aux joueurs.


faut pas être amer, l'éditeur est en béta, vous n'avez pas besoin de déjà penser à des factions ennemis, des histoires et tout ça. tu as déjà participé à la construction du scénario de la DC. Il n'y a aucun retour en arrière.

Comme le disait insidieusement Voltaire à Rousseau après avoir lu" Le discours sur le fondement des inégalités entre les hommes" (enfin, si mes souvenirs sont bons ?)
:
"Quand on lit votre ouvrage , cher monsieur(ou madame , dans le cas présent) , il nous vient subitement l'envie de marcher à quatre pattes"(.. .)


on commence tous à quatre pattes...

Bref , nous ne sommes que de simples roturiers , ne l'oublions pas , et si il nous prenait l'envie d'avoir des idées ,se serait , soit par orgueil (?) Shocked , soit par mépris envers ton travail Linda ? Que nenni !


c'est très bien d'avoir des idées, mais là ça fait un peu trop en ce moment de passer tout son temps à penser à ça.

Ton projet nous plait (la preuve on te suivrait même les yeux bandés!) )mais l'éditeur est là, et il nous plait aussi :si on ne peux pas s'en servir , tous nos espoirs fondés sur cette petite révolution sont vains.Soit .

je n'empêcherai personne de faire ce qu'il veut avec l'éditeur, ça reste pareil qu'avant. quand vous alliez faire un tf cimé, vous l'incorporiez pas au background du supergroupe, là vous pourrez même vous faire des missions en rp, emmener les autres et tout, donc oui, c'est bien. faut pas voir tout blanc ou tout noir mon cher.

J'ai cru sûrement à tort que cet épisode fondateur pour les joueurs RP (j'ai bien dit les joueurs), nous permettrait encore une fois de s'épanouir "autrement" et en participant à l'effort de guerre par une composition personnelle de temps en temps (bien sûr, Visa de la patronne inclus et tout et tout )
Mais que nenni.


ça change pas, avec visa de la patronne et tout et tout en effet. c'est très gentil de penser aux moments ou je laisserai les commandes à un autre mdj et où je voudrai être juste joueuse, ou roturière comme tu dis et c'est effectivement prévu. cependant, c'est pas la peine de passer tout son temps et à déjà penser à ses scénarios sur le forum, d'autant plus que vous serez surement pas mdj en même temps sur la même animation (un mdj sans joueur, ça sert à rien et ça s'emmerde).

Bien alors je vais faire comme Scalpel , je vais baisser la tête ,méditer sur le sujet , et prendre mon mal en patience .


si ça te plait pas de jouer ton personnage, patiente en effet, je peux rien dire de plus devant une telle remarque

Fonder un autre SG ?Bof , et tu le sais , pourquoi faire un truc tout seul aussi sympathique ou même qualitatif soit-il , si tous nos amis joueurs restent ici ? Et de plus , qui aurait l'audace vicieuse de tenter de débaucher tout le monde , pour te laisser toute seule avec tes scénarios ?Soyons un peu sérieux Linda , je suis sûr que tu n'y crois pas une seconde en l'écrivant .

mais si il y a des réelles envies de maitriser, de créer une histoire, et que ça ennuie de jouer son personnage et de faire vivre ce supergroupe-ci, un moment faut être honnête avec soi même. j'ai pas la réponse quant à vos envies, à ce que vous aimez moi...Si essayer de jouer doc comme tu le faisais au début ne te comble pas, faut juste le dire. comme les parachutes dorés du moment, il est juste un peu mal venu de parler de mastering alors que devil a laissé un post comme quoi l'éditeur ne devait pas nuire au rôle de chacun dans la vie de la base, en prévision de l'arrivée de l'éditeur qui n'est pas encore là en prime

Mais je suis persuadé que cet épisode est au contraire l'occasion pour tous de s'investir davantage dans le SG , et que c'est en parfaite synergie avec le concept SG "Roleplay" avant tout : si le Rp quotidien étouffe un peu ou piétine , hop , on sort un mini event customisé du placard . . .simple ; efficace , d'ailleurs très pratique pour attirer du monde sur des choses annexes quand tu es indisponible !

rien à redire,je suis tout à fait d'accord avec ça

Dans ce que j'ai vu sur l'éditeur en tout cas Linda , il n'y avait pas une seule mission de nos amis" roturiers" dans laquelle il n'y avait pas au moins une idée tout à fait intéressante et/ou exploitable , et dont tu aurais pu tirer parti pour la suite .
Quand au RP dit "quotidien", on a déjà fait l'expérience de ça bien souvent :
On avance sur des choses déterminantes pour nos personnages pour donner un peu de piment à l'affaire, et si ça a la moindre influence sur le reste du groupe sans que tu en aies été avertie, tu les balayes souvent d'un revers de la main, ou tu les oublies mystérieusement .(dixit : la fameuse mission prison Arrachnos que j'ai cherché pendant trois bons mois pour rien ....*sic*) )
On ne peux pas passer notre temps à boire du whisky et parler de la pluie et du beau temps tout ça pour éviter de prendre des initiatives !


je n'ai pas besoin que vous alliez sur l'éditeur pour que vous me donniez des idées, et logiquement vous pourriez avoir des idées sans avoir besoin de l'éditeur, enfin normalement. les évolutions de votre personnage...bein je reste dans mon personnage quand ça arrive, et j'ai des contre exemples d'animations en partie ou totalement basées sur le bg des persos (au pif, scalp, nova, lones, vako qui avait fait ça seul, irro...) ton argument que je refuse tout, tu me le ressors à toutes les sauces, mais j'ai refusé l'unique scénario que tu m'as proposé, point. ça ne te donne pas le droit de dire que je refuse tout. tout le monde peut penser à quelque chose, tout le monde peut se voir refuser ou accepter son idée

Pardon pour l'amertume de ce texte , mais je crois qu'il faut que je" t'exhorte" , chère Linda , à reconsidérer ta position sur le sujet ,car je n'ai encore entendu aucun d'entre nous insinuer une seule seconde qu'il voulait prendre ta place . . .
Merci d'avance de ta compréhension,
Doc.


j'étais moi aussi amère en lisant vos posts, et j'ai prévenu avant. Je vais même me répéter, il est essentiel que vous soyez avant tous des joueurs de ce supergroupe, et accessoire que vous vous investissiez en tant qu'auteur de son intrigue. là encore, le premier qui me dit qu'accessoire c'est noir et essentiel c'est blanc, je le cryogénise. j'apprécie toute implication dans le supergroupe, vraiment, mais celle que j'aimerais vraiment, c'est des joueurs présents et vivants bien plus que de l'aide pour créer des soldats avec des casques à pointe.
je n'ai pas dit que vous ne pourriez pas vous servir de l'éditeur !
je n'ai pas dit que jamais vos idées ne seront prises en compte !
les règles ne changent pas d'avant, oui, tout scénario mettant l'histoire de la dc en avant devra être validé. Si maintenant ça vous décoiffe, je n'y peux rien, ça a toujours été comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR   

Revenir en haut Aller en bas
 
EPISODE 14 AVENIR ET DEVENIR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se préparer à devenir parents( humour!!)
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!
» L'avenir de l'Orne.
» [job - site] Vous souhaitez devenir hôte ou hôtesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: