base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dossier #05 L'Avant Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil Tiger

avatar

Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2008

MessageSujet: Dossier #05 L'Avant Garde   Mar 10 Mar - 9:04

L'Avant Garde

Histoire et organisation

La très controversée Avant Garde a été fondée pendant la guerre Rikti sous l'impulsion du conseil de sécurité de l'ONU, la France et la Grande Bretagne en tête. Son rôle était de coordonner les ressources restantes contre l'envahisseur Rikti.

L'Avant Garde a directement adopté une structure décentralisée et son impact sur la guerre a été immédiat, réduisant l'essentiel du conflit non plus en une défaite certaine mais en une impasse, ni les Riktis ou les Terriens ne pouvaient reprendre l'avantage. Ils mirent en place le fameux plan pour frapper les Rikti au cœur, avec l'Alpha Team, l'Omega Team et le résultat qu'on lui connait, mais j'évoquerais cela en détail dans le dossier concernant les Riktis et les deux guerres.

Après la guerre l'Avant Garde a continué à affronter les Riktis partout où ils sont présents, en particulier l'ancien quartier de White Plains (aujourd'hui appelé la zone de guerre). A de nombreuses reprises, depuis la première guerres de nombreux efforts ont été faits pour demander le démantèlement de l'Avant Garde, toujours sans succès. Ses slogans paranoïaques (Ils sont encore parmi nous, la terre aux humains, etc), leurs méthodes impitoyables, leurs soldats sur-équipés leur attirent jalousie et hostilité de la plupars des organisations, en particulier l'Arc et Arachnos, il sont aussi régulièrement aux prises avec le Concile de Malte et Crey Industries.

L'Avant Garde est dirigée d'une main de fer dans un gant de velours par une meta-humaine mystérieuse du nom de Lady Grey, personne ne sait vraiment d'où elle vient et il y a de nombreuses rumeurs à son sujet, beaucoup pensent qu'elle est plus ancienne et puissante que Statesman lui même.

L'organisation elle même est divisée en 5 branches: Herald, Helm, Shield, Sword et Gauntlet.

Herald est la branche des relations publiques, dirigée par le super héros Sunstorm, il se charge de rassembler les fonds, convaincre l'ONU de ne pas dissoudre l'organisation, trouver des fournisseurs de matériel et rédiger les communiqués officiels et les campagnes de propagande. L'existence de cette branche est donc vitale pour assurer la survie et l'organisation et informer le public sur ses activités ainsi que de rendre des comptes à l'ONU.

Helm est la branche chargée du renseignement, dirigé par le Veilleur de l'Ombre, un ancien membre de la Phalange de la Liberté à sa fondation dans les années trente. La tâche du Heaume est de recueillir des renseignements pour guider les actions des autres branches de l'Avant Garde que ces informations concernent les différentes factions riktis, leurs larbins Déviés, ou même d'autres ennemis. Helm est donc les yeux et les oreilles de l'Avant Garde.

Shield est la branche défensive de l'Avant Garde, elle coordonne les ressources mises à la disposition de l'organisation pour protéger la terre. Cette branche est dirigée par les sœurs Lévantera et Borea, deux championnes des quatre vent (comme Brise Mortelle et peut être Sirocco). Les deux ont une vision très différente et diamétralement opposée de leur tâche, l'une privilégiant la sécurisation des objectifs vitaux et l'autre mettant l'accent sur les frappes préventives, mais étrangement elles travaillent bien ensemble et leurs visions de la chose s'équilibre.

Gauntlet, la branche la plus visible de l'Avant Garde, dirigée par le héros Serpent Drummer, rassemble les troupes, volontaires, au service de l'Avant Garde qui prennent en charge les actions directes contre les Riktis. L'action de cette branche n'est pas franchement subtile et dépend des renseignements fournis par Helm pour agir, mais est redoutablement efficace malgré ses effectifs relativement limités.

Sword est une branche très peu connue de l'Avant Garde, dirigée par Gaussien, le tacticien en chef de l'organisation. Cette branche est celle des opérations noire de l'Avant Garde, quand une force d'infiltration, un assassinat, un sabotage ou toute autre action sous couvert est nécessaire c'est Sword qui s'en charge. C'est une unité d'élite au sein d'une des meilleures forces armée au monde.

Capacités Operationelle.


Le credo de l'Avant Garde est basé sur deux choses: pragmatisme et efficacité.

L'Avant Garde recrute tout volontaire, quelle que soit son origine ou son passé, il n'est donc pas rare d'y voir des super héros se battre au côté de super vilains. Considérant l'enjeu, l'Avant Garde n'a aucun scrupule à utiliser tout les moyens à sa portée pour triompher, ce qui lui vaut une assez sinistre réputation auprès d'organisation pour lesquelles la fin ne justifie pas les moyens.

L'organisation est à la pointe de la technologie militaire, et même de nombreuses années en avance en ce qui concerne l'équipement individuel. Leurs soldats sont équipés des meilleurs protections et armements au monde, même les forces spéciales des plus puissantes nations ne peuvent que rêver de la dotation du soldat de ligne de l'Avant Garde, et leurs troupes d'élite ont même un équipement encore plus poussé.

La protection de base du soldat de l'Avant Garde est une combinaison en fibre blindée accompagnée de plaques en impervium pour fournir une protection supplémentaire dont le nombre et l'épaisseur varie, s'il s'agit d'une armure légère, moyenne ou lourde. Les casques sont équipés de nombreux appareils d'optique, de communication et d'imagerie militaire.

L'arme standard du soldat de l'Avant Garde est le fusil "Redding" une arme disposant de nombreux modes de tir et sous-systèmes spécialement prévus pour combattre les riktis. Certaines troupes d'élite et des meta-humains disposent d'armes "talsorienne" qui utilisent une technologie de pointe pour créer une sorte de champ d'énergie, généralement tranchant, qui prend la forme d'armes comme une épée ou des lames de poignet.

On croise aussi au sein de l'Avant Garde de nombreux soldats disposant de pouvoirs magiques relativement puissant, dans le but d'exploiter la faiblesse des Riktis face à la magie.

L'avant Garde déploie également des mechas de combat lourd à l'instar des cataphractes et des hercules de l'Arc et de la Police de Paragon, ainsi que des blindés de combat, de DCA ou d'artillerie.

Situation

La situation à long terme de l'Avant Garde est plutôt incertaine, jusqu'au début de la seconde guerre Rikti l'organisation était régulièrement à deux doigts de la dissolution, mais les événement récents leur ont donné une nouvelle légitimité. Cela n'empêche pas des organisations comme l'Arc de se juger plus à même de contrer la menace rikti. L'Avant Garde doit aussi traiter avec l'hostilité de nombreuses organisations plus ou moins criminelles comme Arachnos, le Conseil, le Concile de Malte, Nemesis et bien d'autres. En somme, cette organisation doit protéger la Terre alors qu'à peu près tout le monde veut sa destruction ou sa dissolution (ou simplement voler sa technologie).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Dossier #05 L'Avant Garde   Mar 10 Mar - 10:27

Note :
Plusieurs entreprises spécialisées dans les technologies de pointe, filiales de Diamond Corporation, ont été ou sont encore fournisseurs de cette organisation.

Il existe donc un certain intérêt dans la survie de l'avant garde, si ce n'est pour sauver le monde, tout au moins d'un point de vue financier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
 
Dossier #05 L'Avant Garde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les photos original de torpilleurs marins
» [Shop] Avantgarde 原宿 (JP)
» [Mouvement] AVANT-GARDE
» Avant de mourir une mère demande au Président de s'occuper de son fils tétraplégique
» pharmacie de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: DC sur city of heroes (archives) :: Relations publiques-
Sauter vers: