Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Empty
MessageSujet: Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)   Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:20

Je suis allé voir le fameux nouveau film de jean françois Richet sur la vie de Jacques Mesrine (film en deux parties annoncées ,"l'instinct de mort" étant le premier volet ).
C'est un film profondément choquant, par sa violence,par le sujet qu'il traite aussi , mais aussi par le racisme ambiant qui plane sur cette période .
Par souci de réalisme , J.F Richet a retranscrit tout cela très objectivement , ce qui donne un film cru mais poignant , et finalement , un gros silence planait à la sortie de la salle, et beaucoup d'entre ceux qui l'ont vu ne savent pas quoi en penser ....
Ce n'est que le lendemain que j'ai eu une étrange envie de le revoir ,et malgré le fait que je n'aime pas particulièrement Vincent Cassel , et que je déteste Gérard Depardieu , je dois reconnaitre qu'ils jouent vachement bien dans ce film .
Vivement la suite de ce film retraçant la vie torturée de cet homme dangereux mais attachant malgré tout ,celui qui a ouvert les yeux de beaucoup sur les conditions de détention barbares et déshumanisantes à l'époque ,ainsi que sur la corruption étendue chez les fonctionnaires d'état, et l'inefficacité latente des forces de l'ordre face à un cerveau machiavélique tout entier consacré au vice et à l'arnaque , avec en passant un malin plaisir à tourner en ridicule l'état français et les vieilles institutions poussiéreuses et obsolètes de l'époque , sans parler de leur hypocrisie ....
Bref ,Mesrine est tout sauf le héros que certains taulards ont voulu en faire , mais le film "Instinct de mort"
est tout sauf un navet , à mon humble avis ...
Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Mesrine-7c409b photo originale d'époque...
Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Mesrine-2-7c40d7 photo prise pour le film avec un Vincent Cassel méconnaissable et saisissant...
Tout porte à croire que ce personnage aurait fait un parfait super Vilain ambigu et machiavélique à souhait Cool
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)   Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:10

ouais, bon film, c'est plutot rare pour un film français, alors autant le souligner, rien a ajouter sur ce que t'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)   Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:38

Le deuxième et dernier opus de la vie de Jacques Mesrine vue par JF Richet est d'une excellente facture également , même si on sent un peu trop les coupures qui sont sensées raccourcir le film pour maintenir un rythme .
On aurait apprécié plus de détails sur le pourquoi du comment et la transition entre les deux est d'ailleurs assez floue.
Cependant , on peut saluer les acteurs excellents qui apparaissent dans ce film , même Gérard Lanvin , que je croyait fini et lessivé , mais il n'en est rien .Il campe un Charly Boher assez crédible pour être honnête dirons nous .
Mon acteur préféré reste Mathieu Amalric qui joue le rôle de François Besse ; vraiment flippant en spécilaiste des évasions un peu trop marqué et détraqué par l'isolement ...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18836584&cfilm=51603.html
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)   Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Icon_minitimeLun 1 Déc - 10:01

j'ai aussi bien aimé sauf la fin qui traine vraiment trop en longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Empty
MessageSujet: Re: Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)   Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ennemi public n°1 ...(mais non je ne parle pas de Scalpel !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais si!Dr.Sweetsong a été jeune aussi,mais il y a longtemps
» le dur entraînement de scalpel
» on a retrouvé Scalpel
» allez scalpel, y'en a qui chôment pas....
» le titre de scalpel sur le forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: