base de données

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Humanydyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William White

MessageSujet: Humanydyne   Jeu 19 Juin - 19:55

(deja je commence mal, j'ai crée mon compte à 3h30 du ma et je me suis planté dans mon nom: c'est William Whyte, et non White, mea culpa maxima Razz... Quoi? qu'est ce que je veux? j'arrive j'arrive)

Hum. Tout d'abord bonjour à tous. Je me présente, William Whyte, Directeur de l'Agence Humanydyne de Paragon City et... Ho et puis zut, jsuis en zone hrp, allons droit au but...

Je cherchais un super groupe de vilains rp, et on m'a orienté vers vous. J'ai rapidement survolé votre forum et j'ai été en tout cas agréablement surpris par les dessins (bravo monsieur!) et par la virulence de votre dirigeante (elle a pas fait les scouts?)

Bon bon j'abrège! Voila, j'ai crée un sg de super héros rp, où j'y applique une certaine rigueur (tellement rigoureux que il n'y a que trois membres pour le moment... on ne rigole pas dans le fond!) afin d'avoir des joueurs de qualités plus que des joueurs de... enfin bon, on m'a compris...

Je voulais en fait vous proposer non pas une alliance (et pis quoi encore?) mais disons plutot une collaboration rp. Mon sg est inspiré d'un jeux de role papier du meme nom (humanydyne... faut suivre monsieur!),qui... ho et puis zavez qu'a visité notre forum pour vous faire votre idée :p (http://humanydyne.frenchboard.com)
donc je disais que j'aurais aimé une collaboration rp, dans le sens où vu que vous etes une agence de super vilains, vous pouvez mettre en place des plans machiavelique, et nous on peut les resoudre, et vice versa, le tout sous le controle des chefs de chaque sg ,a savoir mlle mason pour vous et moi pour humanydyne , le hic etant qu'au niveau interaction IG on est limité au pocket D... Mais bon, c'est une proposition, parait qu'il faut tendre la main à son prochain Very Happy

voila voila, j'attends des interactions sociales positives de votre part (jai ptete pas lu les bon sujets, mais j'attends a me faire envoyer c.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 0:31

j'avais vu ton forum il y a deux jours sur JoL je crois, interpelée par le fait que ce que tu veux monter est encore plus strict que ce que nous faisons ici à priori. Pour commencer donc je te souhaite bien du courage pour mener ta barque. Pour être franche, ma première réaction en voyant ton initiative a été : "tiens, ça va durer combien de temps? 2 semaines? 1 mois?"

J'ai vu un certain nombre de supergroupes se composer, plus ou moins rp, comme un certain nombre d'alliances entre supergroupes, et finalement tout explose toujours un jour où l'autre. Là où je pense ta que ta démarche puisse parvenir à construire quelque chose de durable, c'est que tu t'affiches en leader pour cadrer l'ensemble. Cette position despotique que je prône également ici est d'expérience la seule qui mène à du roleplay poussé et cohérent. Reste à voir si les héros te suivront et si tu auras les épaules...
A Priori, je pense que tu auras moult problèmes avec tes joueurs puisque tu affiches un côté très sombre pour ton supergroupe, ce qui va immanquablement attirer un AT de joueur avec une forte aggro sur les baffes : le joueur vedette. (surtout que sur coH, les héros roleplay se limitent, en caricaturant pas trop, aux mecs ténébreux en trenchcoat et aux adolescentes avec des pouvoirs aussi impressionnants que leurs problèmes existentiels )

Bref, j'en reviens à mon point de départ : Bon courage à toi pour cette entreprise !

Qu'en est-il de cette coopération dont tu nous parles?
Et bien à priori je ne dis pas non, mais j'attends fortement de voir. Tout d'abord la ligne de votre rp quand il sera monté (avec plus de trois joueurs s'entend), tant sur la qualité de vos personnages (dans tous les sens du terme, A sont-ils intéressants et B sont-ils en adéquation avec notre histoire d'un point de vue général)
Je précise également que même si nous jouons sur CoV, nous ne sommes pas à classer parmi les Vilains avec un grand V. Nous sommes plus, comme quelqu'un l'avait dit il y a quelques semaines, une faction neutre. Après tout mon avatar possède actuellement un siège au gouvernement des insoumises et n'a pas le moindre casier judiciaire, c'est plutôt respectable.
Bref, tout cela pour dire que je suis foncièrement contre une guerre ouverte entre les deux supergroupes. Nous avons déjà un partenariat ( très limité je l'accorde ) avec des superhéros, que nous croisons lors d'animations...disons mondaines :p

bon, étant donné que je suis déjà en retard au travail, je reste sur mon "wait , sea sex and sun" pour le moment et je t'invite à me contacter en jeu.

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 3:44

tiens jsuis toujours vivant Very Happy
deja merci pour ta franchise (meme si je sens quand meme un peu de pretention Laughing )
en faite, la ligne despotique que je prone est une sorte d'avertissement: je veux quelque chose de serieux. après, j'essaie de mettre les formes Rolling Eyes

après pour le partenariat, c'etait qu'une proposition, vous avez votre univers, humanydyne en est un autre (je vous conseille ce jeu qui change du bete "jsuis un super heros et j'ai que des vertus")

je te trouve dur sur le constat des héros, sur qui me ramene sur l'histoire de la pretention 'ha ouais, javais pas mal lu le forum en faite Laughing ). Il existe des joueurs de qualité, certains même que tu ne soupçonnes pas, et il ne sont pas tous chez les villains ni dans ton sg (oui moi aussi je sais etre franc).

enfin bref, je nous souhaite mutuellement bonne chance à tout les deux (mon global est mon pseudo Wink )
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 4:04

Bonjour à toi William Whyte (remarquez l'effort pour remplacer le i par un y , ce qui prouve que j'ai tout suivi pour une fois Cool )
Voilà au moins une véritable ouverture sur quelque chose d'apparement sérieux .
à l'heure ou je rédige ce message je n'ai pas encore parcouru votre forum , mais je fais confiance à ma despotique patronne (oh oui fouettes moi ! fouettes moi encore Linda!), si elle ne ferme pas toutes les portes , c'est tout simplement que vous n'êtes pas des pseudo rolistes à papa, ce qui , je vous l'accorde deviens tellement rare sur ce serveur qu'on se laisserait facilement aller à croire qu'on est les seuls ....restons humbles et réalistes cependant Rolling Eyes
Bien , je vais de ce pas éplucher votre forum pour étayer un peu ma position ....à bon lecteur salut , et à bientôt In game peut être...ou sur un des deux forums.
tongue
Voilà pour nos amis de la Diamond corp, et parceque votre fanzine est plus parlant que tous les longs discours voilà le lien acrobat reader du premier numéro "d'HUMANIZYNE" le fanzine tiré du concept ....beau travail....ça pourrait bien nous inspirer aussi cheers Bravo william!
http://www.leludiste.fr/infos/assets/files/Jeux/JdR/Humanydyne/Humanyzyne/Humanyzyne_1.pdf
William White

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 5:54

merci cher docteur, mais je ne mérite pas vos félicitations, remerciez plutot willy favre (l'auteur du jeu en question) pour son travail (il est auteur et aussi illustrateur, vous avez l'occasion de voir quelques unes de ses oeuvres sur mon forum). Willy a un talent certain, et j'ai eu la choix d'avoir son approbation quand je lui ai demandé si je pouvais utiliser son jeu pour mon sg (très sympa le willy, faudrait que je pense a lui envoyer une boite de chocolat Wink )
j'évolue un peu dans le monde du jeux de role papier (pas assez par manque de temps... et aussi parce que ca rapporte rien, demandez à willy Sad ), j'écris un peu pour un jeux de role (j'ai bonne espoir que le supplément va finir par sortir un jour ou l'autre)

voila pour mon cv messieurs dames (en meme temps, personne ne me la demandé, linda doit deteindre sur moi lol! )

quelques petits liens utiles: http://pagesperso-orange.fr/brainsoda/New/humanidyne.htm
un lien vers les musiques d'ambiance d'humanydyne: http://www.7emecercle.com/7cv2fr/jdr/huma/huma.html
le site de willy favre: http://brainsalad.over-blog.com/

nb: ha non mais je suis vraiment pas reveillé moi!!! Mon global n'est pas william whyte, mais whyte spirit. Encore toute mes excuses (un jour, je perdrais ma tête :p)
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 6:27

ah oui au fait, précision pour les membres de la Diamond Corp :

le premier qui reroll sur coh est viré !
(et les suivants aussi ! jouez pas au malins !)

en ce qui concerne mes opinions sur les joueurs de cox, je les revendique. Certes, je ne clame pas que tous les "bons" (critère subjectif qui plus est) joueurs sont dans notre supergroupe, loin de là. Il y a certainement des joueurs que je ne connais pas et avec qui je m'entendrais très bien, je n'en doute pas une seconde.
après...quitte à étaler mon cv, j'ai trois ans de jeu sur cox, dont plus de deux de gestion de supergroupe rp. Je ne connais pas le tien mais ayant déjà vu un petit nombre de rôlistes voulant monter leurs corpos, je te souhaite juste bon courage, parce qu'il t'en faudra d'autant plus que tu désires faire un truc carré.
On a ici l'avantage d'être entre joueurs honnêtes et ayant tous la même vision du roleplay, les mêmes envies de jeu, et - crois moi ou pas - ça n'est pas chose aisée que d'arriver à une telle cohésion. Je suis fière du nombre d'heure passées à recruter, à discuter "vision de jeu" avec des dizaines de joueurs, je revendique aussi l'éviction de certains pour l'intérêt du groupe même si la majorité ne voit pas ce qui se passe.

Pour tout ça, oui...je te souhaite bon courage, avec une vision que je ne pense pas pessimiste mais juste de ce qu'est city of heroes/villains et sa communauté. Je n'avais pas pour but de te décourager ou me la péter outre mesure, mes encouragements sont sincères quand je vois une communauté rp naître.

par contre, d'un point de vue personnel, je n'aime pas trop la venue "d'autres jdr" sur le monde de cox, c'est le point négatif que je soulèverais de ton supergroupe. même si la comparaison laisse à désirer, cela me fait penser aux mercenaires du reikland, venue droit de daoc pour aller faire du rp "daoc" sur wow ! Après, chacun ses choix et j'avoue que je ne sais pas dans quelle mesure tu comptes mixer ces deux univers. Pour moi le monde de city of heroes est l'un des plus riches que j'aie vu sur les mmorpg, même si le background est discret et demande des recherches pour être connu et il n'y a nul besoin d'y jouer "la mascarade" ou "star wars" dessus.
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
William White

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 11:54

C'est ton avis, mais je crois que vous aussi vous vous êtes permis quelques entorses au niveau de l'univers. Après tout, le seul truc qui change dans humanydyne, c'est que les super heros sont pas tout nouveau tout beau (oui, les liens que j'ai filé sont pas la pour faire zoli, ca se lit), mais plein de doute et de vices. Bref, un univers bien plus realiste au niveau moral et social.

Nota bene: pas la peine de menacer tes joueurs, je ne suis pas ici pour les enroler... Y'en a qui l'aurait assez mal pris 60 ans plus tot lol!

heu... a celui qui m'a envoyé un mp: on se reparle tout a l'heure Laughing
je serais sur coh ce soir Wink

autre chose (decidement, j'ai plus toute ma tete moi): si vous le desirer, je peux vous donner certains accès au forum (tout n'est pas affiché, hé non) notament certains details sur l'univers (c'est encore modeste, mais ca progresse) ca permettra de vous faire une idée...

Si ca vous dit qu'on se rencontre ce soir au pocket d, pourquoi pas...
scalpel

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 13:01

bon... je voulais pas faire un pots ignorant, donc je me suis cogné a peu pres tout ce que tu as pu nous montrer (le forum, en tout cas sa partie accessible au public, c'est vite fait lol, la fanzine par contre, ya un sacré contenu...)

A premiere vue, le concept de ce jdr que je ne connaissais pas a l'air sympathique, plutot bien travaillé, je regrette juste ce coté tres "touffu", un peu boite a pandore ou se glissent des references plus que variées... Je pense que tu n'auras pas trop de mal a transposer sur CoH, le support me parait ideal pour ca...
Un peu comme dit precedemment, je trouve dommage de songer a une soigneuse application de ce jeu sur un autre, CoH possede un univers tres riche sur lequel tu pourrais t'appuyer... a transposer trop fidelement, j'ai peur que tu ne rencontres plus de contraintes que d'atouts dans ce jeu, et que finalement, tu ne tires pas le plaisir de jouer a la version originale de Humanidyne...
Je te souhaite donc beaucoup de courage dans ton entreprise, qui en plus depend fortement d'interactions avec des joueurs exterieurs au groupe que tu crées, je ne sais pas quel accueil tu recevras, mais je te souhaite bonne chance...

Petite requete, ou mise en garde, prends le comme tu veux, mais ce qui est visible sur ton forum pour les non-membres est tres reduit, c'est sur, mais surtout tres reducteur par rapport au concept original... ce monde réel, qui n'est pas tout blanc, ces heros qui ne sont pas des saints, et ont un vécu, une personnalités et des failles, j'ai l'impression que tu cherches a les recadrer pour qu'ils deviennent l'inverse de ce que tu pretends developper... quand je lis ton post "administration", je trouve un concept hyper simpliste d'agents a la solde du gouvernement pour donner la fessée aux brebis egarées, ce qui ne ressort pas des anims proposées dans le fanzine (enfin pas si simplement)

Du coup je reste sur une impression mitigée, ca balance, l'univers est seduisant, mais sur le forum tout ca perd vachement de force et je me retrouve avec un gout de "vengeurs" dans la bouche, et je trouve ca moyen... encore un groupe de metas, qui veut rendre la justice, et en plus, donner la lecon et oter le libre arbitre des autres... (et comme cap america et ironman sont vraiment pas mes persos favoris)
Sur un plan uniquement visuel et graphique, l'esthetique de ce jeu se porterait mieux coté vilain que coté heros... (et puisque ton but est d'en decoudre avec des encapés... ben le pvp reste la meilleur solution...)

Je crois pas que ce soit ton propos, donc pretes y attention, ca pourrait soit seduire soit repousser des joueurs, mais en tout cas créer du malentendu.

Bonne chance a toi dans ton projet

Pour une interaction rp... j'ai beau chercher, je ne vois pas trop comment ce serait possible de lier un groupe secret de metas mercenaires a une ligue de justicier du gouvernement, qui chassent au quotidien ce que nous sommes...
(par contre, niveau gameplay, l'interaction heros vilain ne se limite pas au Pocket D, tu as deux zones de cooperation, et toutes les zones pvp pour ca)
William White

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 13:15

bon merci pour toute ses critiques MAIS!
faut pas oublier que:
1) je suis tout seul a tout mettre en place
2) j'écris à la vitesse ou je peux, cherchant aussi d'abord a rallier, et a avoir certains petits avantages vu que je connais l'auteur (il est tres bon illustrateur... bon, ok, la je reve)
3) j'ai pas 3 mains

tout ceci est en cours d'écriture ^^

ensuite pour ce qui est de la transposition de l'univers je ne suis mais alors pas du tout d'accord avec toi et linda. Moi je vois ça plutot comme une sorte d'add on, comme on peut le voir sur certains module pour des jeux comme Half life ou battlefield, voir neverwinter night (ok c pas dla reference, mais je prends que ce que j'ai sous la main)

permettez moi de faire une critique à mon tour: je ne suis pas venu ici chercher un assentissement ou un quelconque parrainage. Si vous n'etes pas interessé, ne tortillons pas du cul, restons en là, mais je vous jure que vous donnez une impression d'élitiste partenaliste (je vous dit ca sur un ton tout a fait honnete, je dis pas ca pour chercher querelle). Je pourrais rajouter d'autres critiques, mais elle n'apporterons pas d'eau au moulin.
En tout ca merci d'avoir pris le temps de tout lire Smile
scalpel

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 14:25

pour le terme d'add on, je vois pas trop ou tu veux en venir, en quoi coh est un add on de ton jdr, ou encore en quoi ta transposition de cet univers sur coh peut créer un add on a Humanidyne, je me pose la question... ca ne retire rien a la qualité, la n'est pas mon propos, mais je te mets en garde quand aux limites qui existent sur coh pour developper du rp venant d'ailleurs, puisque l'univers du jeu est tres fourni, tres precis, et que la marge d'agissement est a ce jour encore limitée (au passage il est prevu un editeur de missions et d'instances pour bientot, c'est un grand hourra pour le roleplay sur ce jeu)

pour ce qui est de ta troisieme main... peut etre devrais tu chercher un co-leader tant que le projet est jeune, et en construction, je fais partie de la dc depuis bientot un an, et je cotoie au quotidien Linda Mason, je peux t'assurer que cette tache de MJ et d'auteur unique est tres tres lourde, et source de beaucoup plus de deconvenues que de plaisir...

Quand au "parrainage" ou "assentiment", la encore, tu t'egares, en postant dans cette section hrp, je pense que tu viens partager une experience de jeu, et discuter de ton projet... je ne crois pas qu'un quelqconque "c'est de la merde n'y pense meme pas" t'arreterait, et c'est tout a ton honneur, et ce n'est pas non plus mon propos.
Ton entreprise est fort louable, ne prends pas un regard "paternalisant" sur ce qui est dit, je crois seulement qu'on te fait partager le vecu d'une année de rp pour ma part, et de plus de 2 pour Linda...
Et sans aucune pretention, je te le dis tout net, accroche toi a ton slip parce que la tache est ardue, les contraintes nombreuses, te les deceptions encore plus...
c'est juste ca qu'il faut retenir, et j'espere que ca n'entamera pas ton courage... mais encore une fois, attends toi a des desillusions, a des moments ou tu voudras tout lacher (un partenaire en lead est un bon soutien pour faire face a ce genre de moments)

Donc de ma part, aucune "critique" ouverte sur la qualité de ce que tu vas faire, fais le, c'est bien, belle initiative, bonne chance.
Je le dis dans mon precedent post, je reflechis encore a un moyen de mettre en co-relation nos univers, mais la je n'en vois pas trop...

bref bonne route W.Whyte
William White

MessageSujet: Re: Humanydyne   Ven 20 Juin - 14:38

bon j'aurais du ptete me presenter avant alors:
-roliste depuis 10 ans
-Auteur amateur pour le webzine amateur d'un jdr francais
-Relations nombreuses dans le milieu du jeu de role (quel partie avec laurent buisson... comment ca vous connaissez pas?)
-Quelques MMO par ci par la, avec toujours faction rp avec moi en leader (notament un mmo avec du rp avec les GM. Grand moment que de se faire traiter d'espion par un GM "heu si je l'insulte, il me ban?" :p)
-J'ai un "co leader". Je mets ca entre guillemets car il est marié et papa, donc sa vie passe avant tout, et il ne veut pas de responsabilité (mais il est doué pour faire des bases, et c un excellent roleplayer). Dur de trouver un bon coleader, deja que je trouve pas de joueur qui me satisfassent...

pour la question de l'add on, je parle d'utiliser coh comme un support pour le jeux. Je ne vois pas en quoi ca va bloquer, le contexte narratif faisant le reste si je ne peux pas le faire en jeux. Je connais coh depuis la beta, je connais ses limites.

Je sais à quoi je m'attends, mais merci de votre sollicitude (ou quoi que ce soit)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humanydyne   

Humanydyne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1