Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [débat] de l'incorporation d'un MM

Aller en bas 
+3
Nova Aquilae
Valmont Konogan
Lady Edelweiss
7 participants
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin
Lady Edelweiss


Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:07

bonjour.

je lance un petit débat pour occuper ce week-end.

il y a donc un joueur qui veut abandonner son personnage pour reroller un mastermind mercenaires/gadget. Personnellement, je suis contre, détestant ce genre d'avatar, mais comme j'en ai marre de voir ce joueur connecté avec ce personnage, j'aimerais vos avis sur la chose. Après tout peut-être que mes opinions sont fausses (oui, ça serait la première fois mais qui sait)
Selon moi donc :
-Un MM manque de caractère et de saveur.
-Un MM est par définition un chef, il ne pourrait donc être recruté qu'à une fonction de capitaine dans le supergroupe. (hors de question dans l'immédiat)
-Le MM ne correspond pas vraiment au concept de "groupe de métas humains", que faire des larbins qui zonent dans la base? ce sont (et leur chef aussi bien souvent, hein jack lones) des gens qui n'ont aucune capacité lorsqu'ils sont seuls.

voilà, bon match et allez la France (ou pas). Vous êtes tous conviés à discuter sur le sujet. je suis assez blasée et presque prête à virer le prochain que je vois jouer un reroll Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ....alors vaut mieux que vos idées soient bonnes !
Pour info, nous avons deux nouveaux joueurs (valmont étant un reroll de vako) et j'attends des plus anciens un certain accompagnement. (vous savez, la fameuse entraide qu'on trouve dans "sg sympa recrute, fun/entraide/craft gratos, viendez à la décé")

Bref, un coup de gueule préventif comme à l'habitude, mais le phénomène peut se produire pour chacun d'entre vous puisque je ne tolérerait pas que votre personnage dans le sg devienne votre personnage le moins joué. Pour cette occasion, j'attends vos arguments sur l'incorporation d'un Mastermind (Cepha, nous sommes tout ouïe de ton expérience du sujet)

PS : désolée pour la forme sans aucune diplomatie, je suis pressée, énervée et encore une fois pressée (c'est à dire très pressée en fait) Doc, tu peux faire un copier collé en tournant ça à ta sauce mièvre et diplomate si tu as le temps :p
Revenir en haut Aller en bas
https://diamond-corp.forumactif.com
Valmont Konogan




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2008

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeVen 13 Juin - 12:19

Je suis d'accord avec Linda pour les MM, ce sont des chefs, et donc quel intérêt auraient-ils à être incorporés dans un groupe de vilain? C'est comme les personnages qui peuvent manger des planètes ou autre....à l'inverse, du fait qu'ils ont besoins de leur subordonnés, ils n'auraient aucun intérêt à être recruté car inutile. A la limite un robot/pièges, pour qu'il joue le rôle d'un ingénieur en robotique, technologie, ou autre...pour les autres...
-Voyou: On a quand même un standing minimum à la DC
-Mercenaire/Ninja: Un chef qui a une certaine autorité, je doute qu'il se laisse aller aux ordres de quelqu'un.
-Zombie: Non mais sérieusement? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Nova Aquilae

Nova Aquilae


Nombre de messages : 100
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:18

Moi les MM m'énnervent pour une simple raison, ils sont les pros du blocage de portes ... et niveau rp j'ai toujours trouvé ça impossible à justifier : par exemple comment un mec peut arriver en harley sur un bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeVen 13 Juin - 15:37

MM Thug life (ouais jeu de mot pourri) sinon faut pas trop se focaliser sur le fait que les sbires arrivent de maniere bizarre... en meme temps si ils disparaissaient pas a chaque zoning...
Revenir en haut Aller en bas
Shin Otaro




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/06/2008

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:11

Moi je suis daccord sur ce point

Citation :
A la limite un robot/pièges

Sinon, je dirai non, cela ne rentre pas dans le point de vue du SG je trouve, pour les raisons cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:28

Au moment ou Linda m'a contacté pour faire partie de la nouvelle équipe,j'avais un MM voyous disponible et Jack LOnes étant un personnage du même AT ,déjà cadre dans l'équipe;sous ses conseils;j'ai crée le Docteur sweetsong pour introduire un Sonique dans le groupe ....cela complétait mieux l'équipe .
Depuis que Jack est mort (vive Jack cheers ),jamais il ne m'est venu à l'esprit de reroll mon MM alors qu'il est dejà lvl 28 aujourd'hui , tellement ce type de Perso est chiant à jouer et gêne les autres en mission ,même si le fait d'avoir des robots télécommandés sous ses ordres est tout à fait "Roleplayable" _au passage ça ferait une belle concurrence à Harry au niveau electronique_ ......ce pourrait être intéressant à jouer...sauf que ....
Si le principal interessé de ce topic est celui que je crois ,(c'est à dire "Irrodius"??)alors je le dis tout net :
ON NE PEUT PAS SE PASSER DE HEALS EN MISSION; ET J'AIME CE PERSONNAGE EN RP!
par contre , si James lui même ne supporte plus ce perso qu'il joue depuis très longtemps dejà,alors peut etre pourrions nous proposer à une de nos 25 nouvelles brutes de reroller une centrale nucleaire sur patte ??Mais vraiment en dernier recours alors Suspect
En effet , je prefere perdre James Radian dans le pire des cas , plutot que de voir le joueur disparaitre du SG ......voilà , c'est dit..seulement ,il a interet d'etre vachement efficace son remplaçant,en RP comme en jeu ..... tongue
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitimeSam 14 Juin - 7:40

bon... je suis tombé sur ce post hier tard dans la nuit, et j'ai préféré ne pas repondre a chaud avec un pamphlet enflammé et teinté d'alcool... (j'etais pourtant d'excellente humeur apres avoir vu un resumé de la branlée que s'est pris l'equipe de france... j'attends avec impatience les conferences de presse pour nous expliquer que l'herbe etait dure, le terrain lourd et que la bouffe en suisse est trop grasse, ou encore que la canicule a empeché nos suuupers joueurs de gagner... Twisted Evil )

En ce qui concerne la question du jour, ma reponse est simple et nette... sans appel, c'est NON.
Je m'explique... J'en ai vu passer des MM dans le SG de toutes les sortes, et le seul qui ait tiré son epingle du jeu, c'est Jack, surement parce que malgré ses sbires, il a joué la carte du loup solitaire, plus porte flingue que chef d'une petite troupe... On a donc vu defiler du MM soldats (general hammer), du MM robot (noxbot, professeur Nova) et a chaque fois ce fut un echec critique... Au niveau RP, le seul qui peut entrer dans le concept de la DC c'est effectivement le MM robot, mais ce rp est hyper dur a tenir correctement, soit le perso est un savant, et donc difficilement incorporable comme "agent de terrain" au sens propre du terme, soit c'est lui meme un robot, ou un cyborg, et je garde en tete Noxbot, qui a fini le cul entre deux chaises parce qu'il a tenté d'humaniser son personnage, parce que les liens sont impossibles a tisser avec un tas de boulons...

Pour moi la seule facon de rp un MM avec la DC, c'est de ne pas faire partie de la DC. Ordell est le parfait exemple du potentiel rp du MM, c'est a dire un groupe autonome, qui se place en parallele du SG, soit en contre pouvoir, soit en allié ponctuel...

En dehors de cette configuration, et bien oui, ca me gonfle de voir arriver un MM, et ca n'a rien a voir avec le fait de le grader capitaine, ou meme plus haut que scalpel. Je trouve seulement que notre SG repose sur un concept simple, la mise en collaboration d'individualités, de personnalités singulieres et fortes, en aucun cas de monter une milice privée. Enfin le concept meme de faire entrer un chef militaire dans le groupe avec sa troupe de soldats, ca me gonfle aussi, ce sera un groupe dans le groupe, presque LE groupe a lui seul... le rp de la DC pourrait tres bien se limiter a Linda et un MM, c'ets a dire son bras droit et une equipe de terrain... c'est ce que nous sommes aujourd'hui sauf que le groupe ne repose pas sur un rp unique orienté paramilitaire, alors ne perdons pas la richesse de cette equipe constituée de personnages aux univers variés, au passé original...

Pour ce qui est du gameplay, oui le MM est chiant au depart parce qu'il doit charger ses pets, et oui ca fait des embouteillages au portes, mais ce n'est pas tres important, j'ai deja joué avec des MM de talent, et ca se passait extremement bien... Ca demande seulement beaucoup de tactique et d'intelligence...

Pour resumer, si cette "personne" souhaite créer un MM a tout prix, et bien je ne pas l'en empecher, mais je l'invite plutot a créer son SG, en coalition avec la Diamond corp... autrement, c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] de l'incorporation d'un MM Empty
MessageSujet: Re: [débat] de l'incorporation d'un MM   [débat] de l'incorporation d'un MM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] de l'incorporation d'un MM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: