base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Debriefing   Mar 3 Juin - 13:54

bonsoir.

alors finalement, vous avez tous participé à l'event organisé par Vakojin. J'attends donc vos conclusions sur ces quelques jours, les points positifs, négatifs, etc etc.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Nova Aquilae

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 3 Juin - 15:27

Et bien à l'heure actuelle je suis toujours en plein dedans ^^

J'avais déja participé à un petit event purement rp organisé par Vako, j'avais bien apprécié, la c'était bien plus important, de bonnes surprises, et en plus le saligaud à fait un truc bien tendu !
Je n'ai pas vraiment de critique négative à faire, puisqu'il nous a laissé un champ d'action très large, ce fut propice à l'improvisation (en tout cas c'est mon ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 3 Juin - 17:24

Bien, donc premièrement, je précise que ce post devrait déjà être rempli de réponses. Peu importe ce que vous avez pensé, c'est important de le faire savoir.

Alors, je vais déjà prévenir, mes critiques vont être très mauvaises, comme annoncé en jeu. Je soulignerai juste que cela ne concerne en rien l'interprétation, que je n'ai pas pu juger plus de quelques minutes. Je laisse donc cela aux autres qui ont vu l'évent de
l'intérieur.

C'était en tout cas très intéressant pour moi d'avoir un oeil panoramique sur la chose, mais malheureusement j'ai été très déçue.
Je vais donc commencer par le point noir, mais noir, mais alors noirissime : ton anim est centrée sur toi !
J'en ai vu...allez, sans rire, 100 sur coh de ces anims là :
-J'ai un démon dans le corps !
-Je vais mourir dans cinq jours si vous trouvez pas un antidote !
-Je m'est fait enlevé !
-Je suis devenu un gros méchant mangeur de chair, faut vite trouver un exorciste.
-etc etc etc...

bref, là encore, sur cette event là, ça peut passer, certes ! Mais ce genre de chose, faut pas se leurrer, ça intéresse avant tout l'animateur, hors là ce n'est pas du tout ce qu'on demande. Le pire étant qu'avec de tels procédés, on arrive vite à un sg où vous en avez un qui se transforme en gargouille toutes les nuits, un qui est devenu une succube lesbienne, un qui va mourir sous 5 jours (extensibles sinon ça va pas)....et finalement tout le monde se fout complètement de l'animation qui n'est pas centrée sur son personnage !

Bref, c'était vraiment le gros point négatif sur ton animation, et je vais dire qu'après, le reste est accessoire. Que cela soit bien joué, bien pensé, qu'il y ait une superbe énigme ou trame, je déplore que cela fut centré sur ton personnage et pour moi ça gâche tout ce qui peut s'en suivre. J'ai été gentille puisque j'ai adapté le comportement de Linda mais sache que dans la logique des choses, j'aurais très bien pu ne jamais permettre une quelconque opération de sauvetage.

Cela aussi tu aurais du y penser en proposant une telle chose. Quelles vont être les conséquences du début de mon animation? La conséquence la plus logique aurait été ici que tu sois abandonné à ton sort malgré tout. Linda a eu des rapports comme Vako avait de son plein gré cherché à jouer aux héros alors qu'elle prône la discrétion maximum. je ne dis pas que c'est facile et cela peut paraître très restrictif mais en l'occurrence, tu avais le personnage pour jouer une telle situation...mais les autres n'auraient jamais du te suivre s'ils avaient joué leurs rôles. Je pense que scalpel ne mettrait pas en danger l'équipe pour aller chercher "l'idiot de service" qui se prend une bombe dans la tête en jouant au flic. les réactions des autres étant plus plausibles vus qu'ils sont tous assez sensibles...Mais hier, s'il avait bien joué son rôle, Scalpel aurait du empêcher toute action s'il n'avait pas voulu "jouer" ton event.

Voilà, je pense en avoir terminé sur le fond de ton évent. je sais, c'est très mauvais, mais c'est bien d'essayer. Tu es tombé selon moi dès le départ dans le truc à éviter : l'animation centrée sur ton personnage qui t'intéresse surtout toi.
N'oublie pas qu'un mdj, c'est là avant tout pour que les autres jouent, pour qu'ils se sentent importants dans l'anim.

Je vais prendre un exemple que j'ai moi même raté je pense puisque nova était absente pour la deuxième partie : Talia. Talia donc, jeune fille innocente, fille d'un des décideurs de biotech, que je vous avait demandé d'enlever. Mon but, à la base, était de faire tuer l'enfant par Nova, qui avait une grande compassion pour l'enfant et s'était faite passer pour sa grande soeur. ( bon finalement c'est cepha qui l'a tuée sans aucune once de remord .... il est dangereux celui là ) Et bien rien que cette petite chose, de présenter un pnj à un des joueurs, voire à plusieurs, et d'avoir une réaction avec, cela les rend plus importants. Là, malgré tout ce que tu broderas autour, ça restera quelque chose centré sur Vakojin.

Dernier chapitre : mais quelle mauvaise idée !!!!!!
Là par contre, je t'en veux gravement ! Cela ne concerne plus le fond de ton animation mais...son but?
Comment? mais alors comment peut on vouloir remplacer une perso comme vako par un cyborg???????????? (je pourrais mettre plus de ? tellement je suis choquée)
Le personnage (mi humain mi robot est le personnage le plus chiant à jouer, pour les autres et finalement pour soi, puisque sa dualité bien souvent ne lui permet pas de tisser des liens avec les autres. Vraiment, alors que (pour moi) Blaze était le perso leplus intéressant du sg après nova, comment as-tu pu l'éliminer pour en faire un cyborg???
Je ne veux même pas de réponse ! elles seront idiotes de toutes façons ! le "besoin" en brutes ne justifiait pas que tu délaisses ton personnage déjà profond mais avec un si fort potentiel que j'ai presque envie de te gifler sur cette affaire !
concernant les robots, tu peux te justifier également comme tu veux, j'ai assez de vécu et d'exemples pour savoir que ces persos sont chiants. Je me la pète pas avec mon expérience, mais sur certains points, j'ai des certitudes.

Voilà....à méditer donc, pour la prochaine fois où j'attendrai largement mieux !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Valmont Konogan



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 3 Juin - 17:52

Tout d'abord, merci Linda pour ta franchise, et surtout de vouloir faire en sorte que je m'améliore, t'es pas la patronne pour rien!

Alors, pour ce qui est de l'animation centrée sur le personnage, c'est vrai, c'était une grosse erreur. Cependant, contrairement à ce qui aurait pu être pensé, si personne n'avait fait de recherches, je ne les aurais pas forcés. J'ai voulu leur laisser le choix de leurs actions. Je l'ai montré encore une fois, si passé une telle heure personne n'avait rien fait, ben personne n'aurait eu le fin mot de cette histoire.
Ensuite, quand à Jouer l'inspecteur Harry, c'est faux, c'était plus proche du sale gosse que du héros, Cephalotus en témoigneras. Si Vako a été pris dans l'explosion, c'est par hasard, parce qu'il voulait aller au cinéma, mais il aurait rien entendu à cause du braquage à côté.

Je pense ma plus grosse erreur, et c'est de la prétention pure d'avoir fait ça, et je m'en excuse, c'est d'avoir voulu essayer d'introduire un ennemi récurent. Et je me suis rendu compte en route que c'était pas à moi de le faire.

Bon, ensuite, tu peux me mettre ta gifle Linda, parce que le but de cet event, c'était que si il se terminait bien, Vako serait devenu une brute. Maintenant je vais vous dire pourquoi j'ai voulu changer, et je peux vous assurer que vous aller me taper dessus parce que c'est très vilain. Ben avec Vako, même si en rp je m'amusais bien, en hrp...je m'ennuyais. A la base, Vako était un rôdeur deux-lames/ténacité, et quand j'ai intégré la DC, ce build était déjà pris. Pensant que le rp me suffirait, j'ai pris celui que vous connaissez. Je n'avais même pas pris de pouvoir de déplacement, parce que ça n'aurait pas été role-play vis à vis de mon perso. Mais le fait est que monter un perso que l'on aime pas, c'est dur. Parce que sur CoX le seul moyen de monter en niveau, c'est taper des vilains, y'a pas de quêtes. Et mon build, ben je le trouvais pas fun à jouer, je m'ennuyais. Et je préfère arrêter avant d'en avoir marre à un point qui pourrait me faire quitter le jeu.
Donc désolé à ceux qui aimaient Blaze Eickhoff, mais ne vous en faites pas, avec mes 100 personnalités, (enfin 99 maintenant), je risque pas de vous quitter.

Ha et au fait Linda, t'es toujours ma patronne, /love.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Graveyard

avatar

Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 22/04/2008

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 4 Juin - 3:27

perso, si cepha c'est tellement investi dans cette affaire, c'est qu'il aime pas perdre. si il n'avait pas été sur place lors de la première confrontation avec Nigma, il aurrait peut etre lacher l'affaire. Ce qui est sûr c'est que Cepha aurra un nouveau bouc émissaire pour ces blagues vaseuses.

Bon, c'est a qui le tour pour faire un mini event ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Irrodius

avatar

Nombre de messages : 167
Age : 29
Localisation : Pfastatt, Alsace
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Debriefing   Mer 4 Juin - 7:16

Voici mon débriefing:

- Tous d'abord, l'idée de base était correcte.
- Ensuite, je pense un peu comme Linda sur le fait que l'action restait concentrée sur ton perso, mais rassure toi Vako, je pense que j'aurai fait le même erreur dans ce genre d'événement.
- Pendant que nous cherchions ton nouveau robot, tu nous donnais de plus en plus d'indice à l'approche du temps de fin de mission (BOOM), ce qui montre que tu voulais vraiment qu'on te retrouve. Je pense que du moment que Nigma a dit ce qu'il avait a dire, le reste du travail doit être fait par l'équipe en place, qu'elle mène sa propre réflexion.
- J'ai trouve que ton personnage Nigma était un peu trop "invincible", même pour un robot, tous le monde a des points faibles.

Petite conclusion: Je te dis quand même bravo pour avoir lance une petite animation, mais je pense que le moment était un peu mal choisi, vu que nous sommes encore entrain de travailler pour que la patronne récupère sa société. De plus, Irro est vraiment pas très doué en robotique, donc au niveau rp, il pouvait vraiment pas faire grand chose.

Voila, c'est tous ce que je pense, maintenant je pense que si TU souhaite tenter une nouvelle anim, tu fera plus attention aux choix de mise en scène^^.

P.S: même si Irro n'en a pas vraiment donné l'air, il tient à prendre soin de chaque membre de cette équipe, même si il a des préférences au niveau de son amitié (qui n'en a pas), il hésiterait pas a se sacrifier pour sauver une seul vie de cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Debriefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ardias Debriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: