Diamond Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


base de données
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 le texte du jour ....

Aller en bas 
+9
William White
Shin Otaro
Irrodius
Valmont Konogan
Lady Edelweiss
scalpel
Graveyard
Nova Aquilae
Dr.Sweetsong
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Terry Ogan

Terry Ogan


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:41

C'est très beau tout ça. mais je crois que calogero à piqué ces phrases à d'autre penseur et les dires ne le rend pas plus intelligent, juste un peu moins bête. Et pour ce qui est du bonheur dont Blue nous parle, je ne dirais qu'une chose "Le bonheur n'est qu'une utopie qui nous aide à supporter le présent" Citation de moi piqué à je ne sais qui
Revenir en haut Aller en bas
Blue spark

Blue spark


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:17

Oh non le bonheur ca existe mais je crois que c'est un etat dont on ne se rend jamais bien compte quand on l'eprouve.

On ne fait jamais que regretter celui qui est passé. Et eperer celui qui est a venir Wink

Sinon le duo diabolique la ? (Sweetie et canif-man) Baudrillard c'est accessible ? Si l'un de vous en a lu.

C'est bien l'auteur de "simulacre et simulation" ?
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juil - 5:25

desolé de venir faire mon cynique dans toute cette poesie calogerienne, mais un auteur cher a mon coeur a sorti il y a pas tres longtemps une nouvelle perle...

"Les gens rêvent de faire tenir l'amour le plus longtemps possible. (...) Cela existe l'attachement progressif, le mystère d'un être qu'on croit connaître et qu'on ne connaitra jamais, la joie de la complicité et de la découverte incessante, la profonde émotion d'un sentiment éternel. Remplacer chaque soir un corps nubile par un autre corps imberbe c'est s'engager dans une course absurde vers un plaisir de plus en plus furtif... C'est la route au crime."

Frederic Beigbeder, "Au secours, pardon"
Revenir en haut Aller en bas
Blue spark

Blue spark


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 4:33

J'aime pas trop beigbeder, non l'crivain mais plus la personne. du coup j'ai un apriori negatif sur les ecrits et la pour le coup je suis meme pas sur d'avoir saisi ce qu'il voulai dire.
Ou je suis un peu con (possible) ou lui a pris trp de coke (possible aussi).

Et je vais en profiter pour citer une grande ame...

"Nous avons tous raisons de notre point de vue mais il est fort possible que nous ayons tous tort."
Gandhi Wink
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:22

a gouter pourtant, derriere la facade un peu mercantile et narcissique du personnage, il y a un auteur hypersensible extremement brillant et lucide sur lui meme et le monde...

7 romans a ce jour, 7 must sur mon chevet... ya rien a jeter chez Beigbeder
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 13:44

Je n'ai lu que" 99 francs"qui doit être son livre le plus publié et le plus connu (?)
Un bon moment et une franche rigolade à conseiller !
Aussi , j'avoue que sa vision du monde est réaliste et acerbe , mais si je trouve qu'il tombe souvent dans une critique un peu trop systématique , au point qu'on finit par se demander si il aime quoi que ce soit le canaillou ...
je comprends Blue Spark aussi parce que ses interventions télévisées (nulle part ailleurs notamment ), n'étaient pas toujours brillantes , mais bon .....chacun son truc ...la télé c'est un métier les enfants , l'écriture en est un autre ...
Revenir en haut Aller en bas
scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:16

il parle de cette transition "desintox" de sa vie dans la suite de 99F...
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juil - 15:02

Je la renote ici pour ceux qui l'aurait raté ....

"Les besoins en oxygène varient selon les individus "
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:13

"A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis que l'on est choisi par eux."
(André Gides)
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:06

Bon ..j'avoue que j'ai toujours une certaine tendresse pour ce topic alors je l'alimente régulièrement en attendant que ça vous inspire Wink
" Elles , dans le suave, la faiblesse des hommes , elles savent ,qu'la seule chose qui tourne sur terre , c'est leurs robes légères ..."
Alain Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel




Nombre de messages : 75
Age : 40
Date d'inscription : 08/10/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 17:31

sous les jupes , c est tres beau

Tu seras jugé comme tu juges , et tu seras chatier comme tu chaties

voila la pensée du moment
Revenir en haut Aller en bas
Terry Ogan

Terry Ogan


Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Mulhouse - Alsace - France
Date d'inscription : 17/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:32

Moi aussi je vais alimenter ce topic. Mais comme je ne lis pas souvent, je ne peux pas citer les pensées des grand auteurs. Alors, je vais vous faire une citation à ma sauce (après tout moi aussi je suis un auteur pas connu) :

Prend la vie à bras le corps, avant qu'elle te prenne la tête.

méditez cette phrase culte tout droit sortie de mon esprit tordu et n'hésitez pas à faire des commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:29

Un champion de catch aurait pu dire ça ...enfin , le fait de croquer la vie à pleines dents évite de trop penser ou se morfondre sur des questions existentielles ...joli tir Terry _"et oui mon ptit Jean mimi!"
Je plussoie volontiers mon vieil ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:27

De l’idée de connexion nécessaire
Qu’est-ce que notre idée de nécessité quand nous disons que deux objets sont nécessaires l’un à l’autre ?
"De l’expérience, nous pouvons tirer les observations suivantes : Ils sont contigus dans le temps et dans l’espace, celui qu’on appelle la cause précède celui qu’on appelle l’effet. La répétition de ce phénomène détermine l’esprit à considérer le concomitant habituel et me donne l’idée de nécessité." (Voilà comment Hume examine « une des questions les plus sublimes de la philosophie, celle du pouvoir et de l’efficacité des causes. » Les termes d’efficacité, de principe actif, de pouvoir, de force, d’énergie sont pour lui à peu près tous synonymes et il faut en rechercher l’idée, non pas dans des définitions, mais dans nos impressions.)

David Hume.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:40

"Bafana? ...bah ...fini" Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Sweetsong

Dr.Sweetsong


Nombre de messages : 930
Age : 48
Localisation : Bretagne/France
Date d'inscription : 24/03/2008

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:01

"Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant"...

(Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
havoc

havoc


Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : The Wasteland
Date d'inscription : 04/09/2007

le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Juil - 5:50

pas que l'amour dans son sens premier alors je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le texte du jour .... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le texte du jour ....   le texte du jour .... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le texte du jour ....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» jour de mission?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: sujets divers-
Sauter vers: