base de données

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

extension?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: extension?   Ven 16 Mai - 15:46

bonjour ou bonsoir,

un petit soucis se pose à moi en ce moment.

en préambule, je dois dire que le supergroupe dans sa configuration actuelle me semble parfait, tant en qualité qu'en quantité, depuis que les dernières tensions avec Odium ont été apaisées.
deuxièmement, je dois avouer que je ne me sent pas vraiment capable de gérer un groupe supérieur en taille, et que j'ai peur de nouveaux problèmes en incorporant de nouveaux joueurs, ceux étant présent ne semblant vraiment pas enclins à en poser. L'incorporation de "petits nouveaux" posera également un problème lors des animations où nous avons déjà du mal à emmener tout le monde lors des missions instanciées.

cependant, ces derniers jours, deux joueurs m'ont fait la demande pour rejoindre le supergroupe, et je ne sais pas du tout ce que vous, vous pensez du sg en ce moment.

donc la question est : le recrutement de nouveaux personnages vous parait-elle une bonne chose?

Dernière édition par Edelweiss - Linda Mason le Sam 17 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Valmont Konogan

MessageSujet: Re: extension?   Ven 16 Mai - 19:11

Si c'est des femmes, oui!
Pasque niveau homme on a de tout:
Un vieux, un cailloux, un chaton, un fou, un blondinet et un irradié.
Irrodius

MessageSujet: Re: extension?   Ven 16 Mai - 21:02

Il est vrai que le groupe fonctionne actuellement parfaitement bien, tans niveau rp ou encore dans la symbiose durant les missions de groupe.
Il est vrai aussi qu'un groupe plus important est plus difficile a gérer, même si la présence d'une sorte de deuxième équipe donnerait un autre style dans le rp qui doit être tous aussi intéressante.
Si le recrutement se limiterait a un voir 2 membres supplémentaires, il pourrait servir "d'opérateur" pendant les missions voir de donner des informations en direct durant les missions en cours ou simplement de remplacement des absents.
C'est mon avis personnelle, après la décision te reviens toujours Miss et je la contesterais pas.

P.S: Par contre, j'aurai rien contre si tu engage une jolie assistante de laboratoire pour m'aider, Merci^^
Nova Aquilae

MessageSujet: Re: extension?   Ven 16 Mai - 23:50

Pourquoi ne pas proposer à ces personnes une "période d'essai" d'une part pour voir si ça colle avec le sg et d'autre part Linda tu pourras vite te rendre compte si 2 personnes en plus sont de trop pour toi.

Pour moi jouer dans diamond corp est un pur bonheur, je trouve l'équipe vraiment sympathique, la pluspart des choses se sont mises en place toutes seules en ce qui concerne les rapports entre personnages. Mais surtout il y a la qualité du rp et des scénars, personnellement c'est la première fois que je retrouve le plaisir du jeu sur table dans un jeu video.

Je ne dis pas ça pour faire plaisir mais parce que ça me tient à coeur, et je ne veux surtout pas perdre ce plaisir de jeu. Maintenant, si ces 2 personnes s'intègrent parfaitement mais que tu as du mal Linda, à gérer 2 personnes en plus je te comprendrais, le choix t'appartient.

PS: pourquoi ne pas commencer par en recruter 1 sur les 2 ?
Graveyard

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 0:31

Pour ma part, j'ai rien contre le recrutement de nouveau perso. La grande question, je pense, est leurs parfaite integration au groupe. Quand j'ai créé Cephalotus, j'ai fait en sorte qu'il puisse s'intégrer au groupe. Maintenant, l'idée de Nova est pas mal. Ou alors, on peut en faire des agents exterieur au groupe, nous rejoignant pour certaine mission. Mais dans tout les cas, soit assurer de mon soutiens quoi que tu decides.
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 3:38

C'est vrai que c'est un dilemme pointu quand on sait qu'on ne peut pas entrer à plus de 8 joueurs dans une mission , à moins d'effectuer des roulements planifiés pour chaque Event , ou de se débrouiller comme dans les tous premiers" missions impossibles" , à sélectionner chaque agent en fonction de ses capacités utiles dans une mission donnée,il faudrait alors redoubler d'imagination pour que tour à tour , tous les gens du Sg participent à une mission sur deux (?) , une fois en soutien (à la base ou en surveillance d'un pnj ailleurs , en filature etc) ...pendant que les autres sont en mission ,et faire tourner l'effectif la fois suivante ?....complexe à gérer; mais pas impossible...Pour moi , il faut que le Sg reste aussi solidaire qu'il L'est ...c'est indispensable à notre plaisir , voire à notre survie sur le long terme bounce on pourrait créer une sorte de planning de Missions internes sur le forum ?
En tout cas ,moi aussi je te soutiens Linda,je t'aiderai à mettre en place des pnj si besoin , et j'ai même un autre compte qui dort quelque part par là si besoin...
Parallèlement je m'inquiète de la très longue absence de Lyrielle , qui ne donne plus signe de vie ; même sur le forum , et je crois qu'au moins un personnage du Type "FEU"est essentiel pour compléter le groupe comme tu le disais toi même ...mais si elle ne revient pas , je la regretterais sincèrement(Lyli , si tu m'entends geek )
Bref pour conclure je pense qu'après tous nos déboires précédents dans le recrutement , une période d'essai d'un mois , me semble un minimum syndical ne serait ce que pour voir si la personne se plaît chez nous et /ou s'adapte à notre style de jeu study
Voilà je crois que j'ai fait le tour ;bisous à tous et au plaisir de vous retrouver In Game cheers
Akeris

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 4:20

Bien bien bien...
Alors perso le recrutement de nouveau je ne suis pas contre du tout. Il est vrai que a l'heure actuel je prend mon pied ( ouaip ! Razz ) dans le SG: super entente, RP de qualité selon moi, des scénar parfaitement monter! et je dis ça parce que je le pense.
Le souci de nouveau joueur c'est effectivement, est-ce qu'ils vont bien s'integrer ? est-ce qu'il vont être apprécier, et surtout comment faire pour les mimi ?

Pour l'intégration etc, le seul moyen de savoir c'est d'essayer et de voir si ça colle hein Smile ...
Le vrai probléme d'après moi vient des mimi et des scénario ou cela risque de beaucoup ce compliquer .... Je vois cependant que beaucoup d'idée on deja etait poser... Mais malheuresement je pense qu'elles risque de réduire le plaisir de jeu ( enfin après encore une fois le meilleur moyen de savoir.. c'est d'essayer parce que concrétement je ne sais pas ^^ . Moi même je n'ai rien a proposer de ce coter là).

Le choix te revient effectivement patronne ... Je ne suis pas contre .. mais je suis partager simplement ! Very Happy ( en gros je fais rien avancer Razz )

Edit: Je me rend compte que ça fait pas si longtemps que ça que nous avons trouver chacun comment nous comporter etc, et que les liens entre nos personnages ne sont pas tous complètement tisser ... peut être est-il un peu tôt pour agrandir le SG ?
scalpel

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 6:06

well well well... salut tout le monde...

Au risque de repeter ce qui a deja été dit juste au dessus... je ne suis pas foncierement contre un nouveau recrutement dans le sg, le groupe ayant trouvé rapidement sa cohesion au niveau rp, je pense que de nouveaux arrivants trouveraient vite leur place parmi nous, ou a l'inverse sauraient tout aussi vite si ils apprecient ou non le roleplay developpé ici...

Pour la logistique, oui c'est plus complexe, en effet... cela force a developper des events plus elaborés si on veut que tout le monde participe au meme instant... Et bien que ce soit une utopie de nous voir tous rassemblés au complet a chaque intervention du groupe, j'ai encore des souvenirs de certains petits soucis techniques qui ont un peu decu certains joueurs par le passé... c'est clairement dommage quand un rolist vient jouer, qu'on lui reponde "ah desolé mon pti pere tu comprends on est 8 donc tu peux preparer le café et passer l'aspirateur a la base en nous attendant"...

Pour les nouveaux, la DC dans sa derniere periode d'activité, etait arrivée a un effectif assez important pour scinder l'equipe en deux groupes d'attaque, avec un second personnage prenant le meme grade de "chef d'equipe" que moi... C'est tres interessant au niveau roleplay, la derniere fois cela a amené des tensions certes, mais il ne faut pas penser que cela sera a nouveau le cas.

Cela pose seulement le probleme d'une maniere inverse, a savoir, il y a rarement assez de monde en jeu pour que les deux team agissent de concert, ce qui fait qu'au final les joueurs se retrouvent un peu perdus quand leur chef d'unité est absent, ou quand tous les membres de l'unité le sont...
La solution d'un "picking" des elements les plus aptes pour chaque epreuve n'est pas un mauvaise idée, Linda pourrait en effet avoir nombre d'agents sous ses ordres pour constituer le groupe le plus a meme de remplir les objectifs, mais je trouve un peu dommage d'ecarter des personnages qui peuvent amener la surprise dans les events, par leur difficulté a remplir ces objectifs, ou par la maniere dont ils procedent en relevant des defis qui ne sont pas taillés sur mesure pour eux...

Pour le moment, en jouisseur que vous savez que je suis lol, je suis donc plutot pour... qu'on profite de la qualité du rp de ce groupe fraichement mis en place, qui est encore jeune et plein de potentiel... Moins nous sommes nombreux, et plus nos roles s'etoffent, ce qui garantit de bons souvenirs et un grand plaisir de jeu a chacun.
La plupart des nouveaux membres n'ont pas encore tremblé sur leurs fauteuils comme les vieux briscards que nous sommes jack james et moi...
Au final, rien contre du sang neuf, il est juste peut etre un peu tot, je trouverais logique que ceux deja presents prennent le max de plaisir, lors d'events de grande envergure, comme nous en avons fait par le passé (meme si j'avoue que cette generation est gatée en rebondissements, au passage, merci MDJ, c'est chaque fois du pur bonheur, et recemment, le rp est dense et jouissif, c'est jubilatoire a souhait, donc sincerement merci)

Pour Lyrielle, si tu nous lit ou nous entend... un petit signe de vie serait le bienvenue, pour savoir comment tu vas, et ou tu en es avec tes soucis d'info, pour evaluer un peu ce qui manque dans le groupe, et ce qu'il est ^possible d'envisager en terme d'effectifs

bises
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 8:49

C'est en lisant des Posts comme ce dernier que je comprends pourquoi Scalpel est notre capitaine , et à quel point c'est justifié ,et aussi la sagesse qui se dessine derrière ses propos simples et ce ton jovial ... sérieusement , du grand Scalpy !Chapeau bas messieurs king
Il faut tenir compte des expériences passées au sein de la DC pour avancer,Tirons des leçons de tout cela ,oui ,et comme dirait André Gides:
"Osons devenir qui nous sommes"!
Melody

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 10:42

Et bien je me permet de poser ici un petit message également. évidemment je ne donnerais pas mon avis concernant le sujet initial direct. Je n’oserais pas interférer dans les décisions SG, sur lesquelles je ne suis pas concernée. Alors pourquoi tu parle allez vous me dire ? Hi hi, tout simplement parce que j’aime réagir à certaines choses, et que si je ne le fait pas, je resterais ici muette :p

Je ne baserais donc mes propos que sur l’avant dernier paragraphe écrit pas Dean.
Je m’explique. De ce que j’ai pu constater dans votre façon de jouer, vous organisez certes des event RP, mais vous continuez l’interprétation de vos personnages au-delà de ceux-ci. Non ?
C’est sur cette partie là que je pense avoir quelques mots à dire. Tout comme vous j’apprécie le RP en général, et n’ai que rarement l’occasion de le pratiquer sur CoX. C’est ainsi que j’ai commencé à « jouer » avec vous, en dehors de vos event. Le peut de personnes de la DC que j’ai pour l’instant côtoyés semblent s’être laissés prendre au jeu. Et c’est ainsi que j’ai (Melody: RP on) fait la connaissance de Dean. Je ne m’étendrais pas sur le choc qu’il a reçu, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte par la suite (RP off), au fil du jeu. Que ce soit dans les sections RP dites « on » (event) ou « off » (anodines) [ben quoi vous avez jamais fait le festival d’Avignon ?^^].

Bref, je me permet ainsi de vous suggérer d’incorporer ces cessions RP off, a votre BG général , et ainsi d’incorporer dans votre système de jeu des personnes étrangères à votre SG, souhaitant participer a des sessions RP, sans avoir a les incorporer dans vos event. (Je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Ainsi le sang neuf est là, et il n’interfère en aucun cas avec votre organisation interne. Pourtant il vous amène vous, à tenir compte de l’extérieur, de l’incorporer a vos background, et d’étoffer ces derniers de personnes étrangères a votre Sg, mais pourtant intéressantes.

Voila, c’est un avis, une suggestion, une question, prenez cela comme vous voulez (c’était juste la minute Mel lol).
[De toute façon concernant Dean le mal est fait hi hi, et même s’il le voulait, il ne pourrait faire abstraction de mon existence]

Bon maintenant concernant l’incorporation de nouveaux membres chez vous, tout ce que je peut vous dire c’est que… Ben que je n’ai rien a dire :p
Merci de m’avoir lu. Pardon si c’était inopportun et hors sujet
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 11:12

ce dont tu parles, Melody, est mis en place depuis longtemps. j'ai toujours demandé à des guest de participer, sur le plus ou moins long terme, d'une soirée à plusieurs semaines....mais c'est totalement pas le sujet.

Le fait est que, comme d'habitude, vous ne m'aidez guère tongue ....
bon, je m'en doutais en postant, je ne vois pas pourquoi vous auriez eu un avis plus tranché que moi. C'était un peu utopique mais ça m'aurait bien aidé. à part scalpel qui semble contre pour le moment, nous en sommes tous à nous poser des questions. (le truc c'est que c'est pas vous qui vous faites maudire en refusant un joueur)

Pour ce qui est de l'adaptation des joueurs, on a tous déjà vu que quelqu'un qui n'aime pas notre façon de jouer ou autre chose ne reste pas bien longtemps. Au pire ça ne créera qu'une prise de bec supplémentaire, qui, il est vrai, n'est jamais agréable, mais pas insurmontable.

bref.....SCRIBITUR AD NARRANDUM, NON AD PROBANDUM....ce qui n'a aucun rapport mais je trouvais que ça en jettait
scalpel

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 11:45

(sweet promis je te laisse un t shirt dedicacé ou j'ai bien transpiré hu hu hu... non je deconne c'etait gentil ce compliment, me dis pas que toi aussi tu craques pour ma pomme d'amour...)

pour l'extension de la team (si si je crois que extension c'est avec un "s" mdr), je n'ai rien contre, je suis ouvert a toute venue, et je n'ai rien contre le fait de revoir un alter ego hierarchique se profiler a mes cotés, bien au contraire (perso je vote pour james ou sweet)... quand je dis qu'on doit profiter, je ne veut pas etre sectaire, c'est seulement que des personnages relativement nouveaux sont apparus, vako, nova, et ak entre autres, et derriere ces avatars des joueurs, qui selon moi n'ont pas encore amené le potentiel qu'ils portent en eux... ce que je veux dire, c'est qu'ils meritent par leur investissement de prendre une place forte dans le groupe, de s'installer, je pense notamment a vako qui pour moi est bourré de surprises, et de promessses (et de talent, pour jouer tout ca)...
Je n'ai rien contre elargir la team, l'integration me parait juste plus simple quand on accueille tous un nouveau dans un groupe deja structuré et fort... ca peut paraitre plus effrayant pour le nouveau venu, mais l'immersion en est plus forte, plus agreable. je trouve donc que les personnages recemment arrivés dans le groupe meritent d'etre centraux dans l'equipe, pour s'exprimer et se faire une place inedite, originale, avant de grandir encore les effectifs... nous avons tous une histoire a raconter, des liens a tisser en off, je souhaite juste qu'ils kiffent eux aussi leur eclosion dans le groupe...
Mon cas est different, quand je suis arrivé, on etait une vague de nouveaux, un trio deluxe lol, et on s'est construits ensembles... par la suite les meilleurs rp ont été developpés quand on prenait soin de chaque nouvelle recrue, en lui donnant tout de suite une attention particuliere.

(gorgée de coca, j'ai la langue seche today, mais le clavier gracieux lol)

Pour ce qui est du rp on et off Melody... On pratique tous deja ca, avec la totalité des joueurs qui souhaitent y participer, que ce soit en event ou en rp de zone comme je l'appelle lol... donc chacun de nous a des connaissances, qui interviennent ou non dans le supergroupe.
Par contre, en zdg, ca rp rarement, notre organisation secrete nous interdit de participer a une guerre, qui individuellement ne nous interesse pas de toutes facons... a priori, quand le doc et moi on pex la bas, c'est plutot de la detente hrp que du rp (ca pourrait changer bien sur, dans le cas ou on formerait un groupe rp pourquoi pas). pour le moment on groupe avec tous ceux qui passent, succubes, demons, anges et autres elfes, trolls et comperes, donc le rp pur me parait derisoire...

bref oui tissons des liens bien sur, mais attention d'y mettre un peu de forme tout de meme, ton personnage est fort interessant mais je suis tres rarement en roleplay au milieu des heros hauts en couleurs en tapant sur des extra terrestres qui n'ont pas trois dollars en poche hu hu hu... autant le rp avec Melo est agreable et tout a fait probable, autant il n'est peut etre pas envisageable dans toutes les conditions...
Malgré qu'on s'appelle toujours doc et dean en zdg, par habitude, par camaraderie, au risque de decevoir certains, je ne suis pas un joueur full rp, mes persos arretent parfois de vivre 5 minutes pour redevenir des outils bassements materiels a mon plaisir videoludique

(quelle belle tournure, hop gorgée de coca...)

fin du psaume

PS... ce qui ressort majoritairement de ce topic pour moi c'est que certains sont en manque de femmes... soldats de l'ombre, votre capitaine vous a entendu, nous irons tres bientot pratiquer un autre entrainement ptdr
Valmont Konogan

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 12:17

Bah moi je suis pas contre sérieusement, pourquoi pas après tout. Rien ne nous empêche de pratiquer la mission en extérieur, sans qu'elle soit instanciés. C'est sur que c'est plus pratique dans une zone fermée sans kikoolol vous me direz...
Le rp de toute façon ça devrait être tout le temps, et pas juste le temps d'une mission. Puis de plus, on est pas toujours tous réunis le temps d'une mission. Et justement, ça permettrait de faire intervenir plus de pnj incarné par des joueurs!
Ne serait-ce que pour les différentes missions: si on doit se faire discret, on aura plus tendance à penser à Scalpel ou Vako que à Akeris ou Cephalotus. Je pense qu'avec un ou deux membres en plus, si ils jouent le jeu, devrait pas y avoir de problème. On est tous des adultes responsables, non?
Mais c'est vrai que ça manque de lieu ouvert comme jeu: pas de grottes, de bâtiments vide avec des mobs dedans...presque tout est instanciés. Maintenant si on joue le jeu sans être des grosbills, on peut très bien imaginer que la bombe à voler (par exemple) se trouve dans une base de l'arc à l'archipel des nerva, ou dans le Fort Hadès, et même si y'a pas d'intéractions possible, suffit qu'on se l'imagine, on a bien des emotes ^^.
Ce ne serait pas différent de ce qu'on avait fait pour trouver les mots de passes dans la base après avoir volé les disques dur.

Edit: Quand je dis le rp c'est tout le temps, je veux pas dire 24/24. Bien sûr qu'il faut se mettre en mode hrp, ça reste un jeu! Mais quand on voit que quelqu'un vient pour avoir une interaction roleplay, autant jouer le jeu, c'est plus sympa Very Happy
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: extension?   Sam 17 Mai - 18:57

....J'attends toujours mon T-shirt dédicacé Scalp ... drunken
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: extension?   Sam 31 Mai - 10:27

Je me permets de revenir sur mes propos et de reconsidérer ma position quand à d'éventuels recrutement futurs ...
Nous avons besoin au moins d'une brute ....(non pas que je veuilles enterrer Akeris haha joli jeu de mot Suspect )mais là ;n'importe quelle mission sans aggro vu le nombre de sk que nous avons encore ,risque rapidement de tourner à la boucherie de campagne .
De plus , depuis la disparition de Lyrielle , nous n'avons plus de personnages de Type "Feu/feu" qui nous permettrait de faire des économies de chauffage à la base...humm , je me comprends...
Bref,voyons ce que vous en pensez et relançons le débat ...si vous voulez ...
Irrodius

MessageSujet: Re: extension?   Sam 31 Mai - 11:32

Je suis d'accord que le manque de brute pourrait être un problème dans certaines mission.
Si ce problème devient trop problématique, je pourrai éventuellement faire démissionner Irrodius et revenir avec une brute, mais elle remettrait en avant le problème de SK. Donc a voir pour la suite.
Graveyard

MessageSujet: Re: extension?   Sam 31 Mai - 12:20

je suis d'accord avec James et Sweety, le manque de Brute pourrait nous poser des problemes dans un avenir proche qu'il y ai ou non des sk.
Lady Edelweiss
Admin

MessageSujet: Re: extension?   Sam 31 Mai - 12:32

je viens d'exclure Lyrielle et Freesia du supergroupe.

cela prendra peut-être du temps mais je pars à la chasse aux brutes ( dont au moins un personnage féminin )
Dr.Sweetsong

MessageSujet: Re: extension?   Sam 31 Mai - 15:05

grande nouvelle je peux désormais ouvrir l'oeil dans ce sens également ...peut etre un couple de brutes ?? ils se reproduisent entre eux non ? J'en croise tellement dans les insoumises ...sinon doit y avoir un nid ...faut le trouver faisons confiance au flair naturel ultra développé de Cephalotus pig
Graveyard

MessageSujet: Re: extension?   Dim 1 Juin - 10:28

Pas de soucis Doc, je suis dejà a quatre pattes entrain de renifler pour trouver une piste flower
Blue spark

MessageSujet: Re: extension?   Dim 17 Aoû - 17:40

Je viens de lire ce vieux Topic, et, c'est vrai que c'etait un ecueil que nous avions rencontré.
Mais au lieu de faire deux équipes équivalente pourquoi pas créer une seconde équipe de "Rookie", dans lequel le cas écheant l'Alpha team peut piocher selon ses besoins (Absence ou pouvoir peu adapté pour la mission)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extension?   

extension?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1