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 BINDS & MACROS

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scalpel

scalpel


Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

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MessageSujet: BINDS & MACROS   BINDS & MACROS Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:57

Bon... on en parlait l'autre soir avec doc, les binds et macros sont vraiment agreables pour fluidifier le jeu, pour faciliter un peu le rp en pleine action, et presque obligatoires pour certaines choses...

Pour la reference, la majeure partie de ce qui va suivre provient du guide de CoH Online, qui est un peu touffu, mais hyper complet surtout pour ce qui concerne les commandes claviers...

Alors avant tout, pour les nouveaux, c'est quoi un bind, c'est quoi une macro...

Au dela de l'edition des racourcis claviers, un bind est une ligne de programmation qui permettra d'effectuer une ou plusieurs actions en chaine en appuyant sur une seule touche...
La Macro fonctionne de la meme maniere, mais a la place d'activer par une touche clavier, une petite icone de "pouvoir" se liste dans vos rangées de pv, et un clic dessus lance votre action mémorisée, comme un pv standard...

Pour ce qui est de la création d'un bind ou d'une macro, ca marche de la meme maniere, a savoir /bind.... ou /macro... (et oui desolé pour nos amis 100% fransouzeiche, un bind ou une macro se programme en anglais, donc il faut etre un peu subtil... mais c'est pas bien compliqué)

Le mieux est de prendre des exemples, pour que tout le monde saisisse, la theorie serait longue et super chiante...

Mon premier bind par exemple a été pour mon blaster énergie... je voulais faire une transformation rp du personnage quand il active ses pouvoirs, donc j'ai créé un bind ou il fait en meme temps une nova, et un changement de costume pour reapparaitre tout feu tout flamme ( ca pourrait servir pour Akeris, ou meme Konogan)

Ca donnait donc ca:

/bind X "powexec_tray 1 5$$cc4"

oulala ca a l'air bien compliqué... j'explique... je bind la lettre X a une serie d'action (toutes contenues par " "). Chaque nouvelle action de la suite que je veux enchainer est amorcée par $$ (qui sert de séparateur). Ici je choisi donc d'activer ma nova qui est rangée dans mes pouvoirs en ligne 1, et en colonne 5 (donc powexec_tray X Y , ce qui signifie en anglais "activer pouvoir rangée X emplacement Y). J'y associe un changement de costume, donc cc 4 (ce qui signifie Costume Change 4, pour mon quatrieme costume...)

Tout le monde commence a comprendre?
J'enchaine avec un truc hyper important pour Nova qui va lui changer la vie si il ne l'a pas deja fait...

/bind lshift+lbutton "powexec_name Teleport"

Maintenant Nova se teleporte elle meme d'un simple shift gauche + clic gauche de la souris... (ca marcherait aussi avec powexec_tray X Y, mais qui est surtout utile quand on ne connait pas le nom anglais du pouvoir qu'on veut lancer...) A noter que pour binder une combo de touche avec ctrl, shitf ou alt, il faut preciser L ou R (gauche ou droite) et les mettre en premier... si je fais /bind Z+lshift ca ne va binder que la touche Z....

Plus dur, toujours issu du guide de coh online (gros merci a eux ils ont rendu bitable la créa de binds sans posseder le logiciel keybinder)... On va associer plusieurs actions, dont celle de parler (utile pour dire une connerie pendant le combat sans toucher au clavier lol)...

Toujours pour Nova, ou moi, le rappel tp d'un allié, en le prevenant par message privé, et en annoncant son tp au reste du groupe.... (attention ca defrise)
ca donne donc:

/bind T "tell $target, rapatriement immediat $$group téléportation de $target en cours $$powexec_name Recall friend"

On decompose... normalement en coup par coup ce serait /tell $target, blablabla pour mp la personne desirée($target etant une variable, la cible selectionnée en l'occurence). Ensuite on dirait sur le canal "group" blablablabla et enfin on rappel la personne.
Quand on veut parler dans un bind, on precise avant tout le canal sur lequel on veut parler donc local, group, supergroup, etc etc (attention en anglais donc pas de E a groupe par exemple)
Autre precision sur le separateur d'actions $$. ce $$ est attaché forcément a l'action suivante, mais il doit l'etre aussi a la precedente (sauf si c'est une parole a dire, dans ce cas les deux marchent...)

Aller on finit sur un truc plus fun pour resumer....

/bind S "tell $target je te kiffe a mort $$local quelle teuf d'enfer $$emote dance 6"

En gros je dis a la mignonne que j'ai ciblé que je la kiffe, je dis a tous ceux autour que la fete est extra, et je danse la choregraphie numero 6....

Voila fin de la lecon... pour créer une macro c'est pareil, par exemple pour le rappel d'un allié par nova, ca donnerait:

/macro TP "tell $target, rapatriement immediat $$group téléportation de $target en cours $$powexec_name Recall friend"

la seule difference est que cela créé un nouveau "pouvoir" appelé "TP" dans la barre de pouvoirs de nova.... (ideal pour ne pas gacher un raccourci clavier, et surtout nikel, puisque cela peut remplacer le bouton de pouvoir du rappel allié, une sorte de "upgrade")

Hesitez pas a poser des questions si ca ne marche pas pour vous, on se penchera dessus pour trouver les bonnes lignes de programmation....
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