base de données
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Edelweiss
Admin
avatar

Nombre de messages : 675
Date d'inscription : 21/03/2007

MessageSujet: ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay   Mer 30 Avr - 11:28

bonjour.

si si, ne vous étonnez pas, vous les connaissez ces pouvoirs !
je vais illustrer tout de même par mon exemple personnel :
il y a plusieurs mois, j'avais choisi le superbe pouvoir "requin fantôme", immobilisation épique du patron mako, très pratique. là où le bas blesse, c'est que l'animation de ce pouvoir représente une tête de requin translucide sortant du sol et dévorant ma pauvre proie. vous allez me dire : quel rapport avec le fait d'être "en gros une femme de glace"....et là j'ai rien à répondre.
en effet, c'était totalement inapproprié au rp de mon perso. je l'ai donc viré lors d'une respec.

bon, où est-ce que je veux en venir avec cet exemple?
et bien aux pouvoirs qui n'ont rien à faire sur vos personnages.
pour faire simple, je me pose la question d'interdire certains pouvoirs (du moins en rp, apès vous les gardez pour pexer dans votre coin si vous voulez (même si je rêve de persos construits vraiment rp))
ces dits pouvoirs seraient à priori :
-rappel allié et ennemi (celui là, sans exception, purement interdit)
-téléportations personnelle et de groupe
-invisibilité et don d'invisibilité
-les pets épiques (coralax, fortunata and co)

bien entendu, j'envisage certaines exceptions (Nova par exemple pourra utiliser la téléportation personnelle).
sur ce, ce sujet est propice au débat, alors exprimez vous !
ça vous fait doucement ch***? vous pensez à d'autres pouvoirs auxiliaires à prohiber?
à vous...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://diamond-corp.forumactif.com
Nova Aquilae

avatar

Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2008

MessageSujet: Re: ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay   Mer 30 Avr - 17:57

Dans le cas des pouvoirs de déplacement, je ne vois pas comment justifier la pluspart et pourtant c'est indispensable car même en mission rp il faut bien bouger. Après je pense que si tu veux limiter certains pouvoirs pour le rp il va vraiment falloir en parler au cas par cas.

J'essaie au maximum de respecter le rp de nova, seulement c'est assez facile au final (lévitation et tp c'est la même chose que mes attaques ...) mais prenons les rodeurs et leur invisiblité, on ne peut pas les priver de ça quand même, c'est à la base même de leur gameplay !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
scalpel

avatar

Nombre de messages : 753
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay   Mer 30 Avr - 19:33

ah... on aborde un point essentiel du jeu la...

Les deux reflexions sont tout a fait juste... Clairement il y a des pouvoirs difficilement justifiable au niveau rp, j'en connais un rayon, avec le rodeur, c'est farci de pv a la con qui me rendraient roi du petrole si j'avais un argument pour chacun d'eux en rp.

Certains de ces pv sont par contre impossible a discard totalement, notamment ceux de deplacement comme le dit Nova.
je dirais personnellement qu'il faut limiter la plupart des pv ayant une influence sur les autres personnages de joueurs.
Hormis certains buff et soins, je ne suis pas favorable au don d'invisibilité, au rappel, tp de groupe etc etc... Pour les pv purement personnels, je suis plus ouvert, a part pour les pvs epiques, qui sont tous aussi pourris les uns que les autres au niveau rp (on est pas encore approvisonnés en armement par Arachnos, a la DC)

En prenant mon exemple personnel, j'ai conservé certains pv pour le seul gameplay, donc hrp total... vous ne me verrez pas en rp faire du rappel, j'ai pris ce pouvoir uniquement pour faciliter le PL (me souvenant de doc mort 3 fois avant d'arriver a une mission). je n'utilise pas non plus l'arsenal que j'ai, Dean est un sabreur, donc oui il peut saisir un couteau ou un flingue quelque part, mais non il n'a pas un baton arachnos lance grenade-createur de pet-fusil d'assaut dans son caleçon... donc out mes epiques, que je trouve grotesques en rp. (pouvaient pas faire une animation simple hop je jette une grenade, au lieu de sortir ma proto batte de baseball...)

Tout ca pour dire que oui, je pense qu'il faut faire des sacrifices pour le rp... pas totalement non plus, mais se limiter chacun a quelques pouvoirs pas vraiment coherents, et qui ne peuvent affecter le rp des autres...
Donc oui je supersaute quand je me deplace, mais avec mes "sauts de combats", "acrobatie" ... je ne considere pas vraiment que je saute sur 500m, j'ai plutot une facilité a sauter de toit en toit, a escalader une facade... (tout ca peut se decrire sur l'instant quand le pv ne montre pas exactement l'effet que l'on veut produire...)
Et oui faut bien que je me camoufle pour faire une alphastrike, qui est le coup vraiment rp de scalpel, puisqu'il est assassin... encore une fois, je vois ca plus comme une discretion et un art du camouflage pour ma part. (pour d'autre cela pourrait etre un costume en molecules qui devient le spectre lumineux ou je ne sais quoi... dans certains cas je dirais meme que l'invisibilit" personnelle est tout a fait jouable, certains sont des scientifiques, ils peuvent tres bien nous faire des gadgets sur commande, dans une certaine limite bien sur)

Donc du pour et du contre... juger au cas par cas me semble un peu lourd, et chacun le prendra mal je pense qu'on discute de son sort en assemblée lol... peut etre considerer chaque AT avec ses indispensables... et essayer de faire le tri dans le reste.
Je trouve personnellement que le rp ne s'appuie pas tant que ca sur nos pouvoirs, donc se forcer a ne plus rp certains pv n'est pas un effort ultime...

Pour ce qui est du tp... je pense que certains persos ont le bg qui va avec le tp personnel. que ce soit parce que le bg est axé sur ce pv, ou parce que les capacités induisent ce pv, je n'ai rien contre le tp personnel.
Le rappel me parait plus difficile a jouer en rp. Que ce soit Hiro Nakamura, ou Nightcrawler chez marvel, ce pouvoir a une limite, courber l'espace temps est une chose, faire un demenagement en est une autre... donc le tp de groupe ou le rappel sont pas vraiment rp.... le teleporteur devrait etre avec sa cible et l'emmener en meme temps que lui, et ce a chaque fois.... bref niveau gameplay on ira plus vite a pied...

moi plutot anti rappel... pour ce qui est rp... ca incite a plus de collaboration dans le groupe de devoir aussi gerer son deplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay   

Revenir en haut Aller en bas
 
ces pouvoirs qui nuisent aux personnages roleplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits personnages MINI WORLD
» La responsabilité et les pouvoirs étendus d'un president
» Drôles de petits personnages
» Vos personnages préférés
» 12 ou 13 personnages?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Diamond Corp :: forums HRP :: City of ...-
Sauter vers: